• EB - Rencontre avec un livre : "La promesse du cerf-volant" d'Isabelle Dornic...

    J'aurais pu trouver une bouteille lancée à la mer qui se serait échouée sur la plage.

    J'aurais pu faire une belle rencontre dans ce centre commercial où je suis allée faire un tour mercredi 22 mai vers 14 h. Il y avait un monsieur endormi assis sur un banc, et un autre plus loin compulsant son téléphone.

    Mais c'est un livre que j'ai rencontré.

    Je suis allée voir la "bibliothèque solidaire" installée au rez de chaussée de ce centre commercial, sur le principe des boites à livres.  Mon regard  a été attiré par un livre à la couverture bleue qui s'ouvrait légèrement, découvrant une dédicace écrite à l'encre bleue.

    Rencontre avec un livre : "La promesse du cerf-volant" d'Isabele Dornic...
    Rencontre avec un livre : "La promesse du cerf-volant" d'Isabele Dornic...
    Rencontre avec un livre : "La promesse du cerf-volant" d'Isabele Dornic...

    Voici le texte écrit par l'auteur :

    Arès, le 22/05/2024

    Ce livre a déjà une histoire... la mienne, pendant les cinq années que j'ai eu le plaisir fou de l'écrire.

    Ce livre a une histoire = cellede Thomas, de Romain et de toute la famille Costa.

    Et maintenant, ce livre; grâce à vous, va construire une histoire.

    Lisez le, si vous en avez envie.

    Aimez le, aimez les, ces membres de la famille Costa.

    Partagez le, faites le voyager, prêtez le à une personne que vous aimez... qui le partagera à son tour. Dites où il est sur vos réseaux sociaux et, grâce à vous, nous suivrons son périple.

    Grâce à vous, la famille Costa va voyager.

    Merci, du fond du coeur, de le faire vivre dans le coeur des personnes que vous aimez.

    Isabelle

    J'ai laissé un petit mot sur la page Face book d'Isabelle pour lui dire que j'avais trouvé son livre, le lirai et chroniquerai, puis le ferai voyager.

    Informations pratiques : roman d'Isabelle Dornic, Franco-Canadienne, paru en mai 2024, aux éditions "Banq". 584 pages.

     

    La 4ème de couverture :

    “La promesse du cerf-volant” est une histoire poignante qui tisse les fils délicats de l’amour, des rêves brisés et des promesses tenues. Au cœur de ce récit, Thomas Costa, 15 ans, lutte contre la mucoviscidose avec bravoure en cultivant son credo « Vis, simplement. Sois heureux, maintenant », qui résonne comme un défi à la fatalité. A ses côtés, toute sa famille respire à son rythme. Malgré les épreuves, l’espoir demeure, porté par les rêves et les promesses murmurées dans l’intimité des moments partagés. Mais Romain, le père de Thomas, se débat avec ses propres démons, au point de s’accrocher à un rêve qui pourrait entrainer toute la famille à sa perte.

    Entre les crises de toux de Thomas et les aspirations de leurs vies tumultueuses et passionnées, chaque membre de la famille Costa incarne une facette de la résilience. Ce roman est un hommage vibrant aux instants volés à la maladie, à l’amour inconditionnel et à la force des liens familiaux qui nous poussent à affronter nos plus grandes peurs pour ceux que l’on aime.

    Ce roman est un hommage vibrant aux instants volés à la maladie, à l’amour inconditionnel et à la force des liens familiaux qui nous poussent à affronter nos plus grandes peurs pour ceux que l’on aime.

    « EB - Voiles en liberté 2024 à Andernos - Virement de bord des pinassottes...EB - Auriez vous envie de manger votre fourchette ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 09:24

    Un roman qui doit certes être poignant, mais c'est un genre de sujet dans lequel je n'ai pas envie de me plonger...

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 23 Mai à 16:56

    Tous ces mots, ceux de l'auteure et les tiens, rejoignent ma citation du jour...preuve que les  mots peuvent parler des mots...avec amour.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Samedi 25 Mai à 18:07

        Tout à fait, Mireille. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 23 Mai à 19:57

    Kikou Brigitte,

    Certes un livre poignant, mais j'ai besoin de légèreté...

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

    4
    Jeudi 23 Mai à 20:00

    Kikou Brigitte

    J'ai fait la recette de la quiche aux endives...Un délice.

    J'ai prit des photos et je le mettrais sur mon blog avec un lien pour le tient.

    Bisous Aimée ♥

     

    5
    Vendredi 24 Mai à 11:57

    Au début en lisant la dédicace, le titre avec le cerf volant qui donne envie de voyager, super, mais en arrivant à la muvocisdose, maladie que mon fils a, d'un seul coup , le moral un peu en baisse, grr, bisous JL

    6
    Vendredi 24 Mai à 17:12

    Bonjour Brigitte 

    Que ce livre voyage au grès du vent comme un cerf-volant 

    longue route ...

    Bonne fin de semaine, bisous

    7
    Dimanche 26 Mai à 22:37
    Merci de nous le présenter. Il a un goût d'amitié. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :