• EB - Petits rochers orange et coco...

    J'avais acheté des oranges bio, très parfumées, pour réaliser mes "petits muffins en étoile".

    Il en restait 3 et j'ai cherche d'autres recettes à base d'oranges. J'en ai trouvé une sur le site mapatisserie.net : "petits fours orange et amandes" Au moment de la réaliser, je me suis aperçue que je n'avais plus de poudre d'amande, mais plusieurs sachets de poudre de coco.

    Ces rochers sont croustillants et délicieux et j'en referai.

    Ingrédients pour une dizaine de petits gateaux : 

    • 250 g de poudre de coco
    • 100 g de sucre en poudre
    • le zeste râpé et le jus d'une orange bio
    • du sucre glace 

    La recette : 

    1. Préchauffer le four à 180°
    2. Prélever le zeste de l'orange et le verser dans un saladier
    3. Ajouter le jus, le sucre, la poudre de coco et mélanger avec les mains
    4. Prélever des boules de pâte et les rouler dans le sucre glace
    5. Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
    6. Enfourner pour 15 minutes, jusqu'à ce que les rochers dorent.
    7. Laisser refroidir les rochers avant de les déposer sur une assiette.

    La prochaine fois :

    • je mettrai moins de sucre (seulement 50 à 70 g)
    • et seulement la moitié du jus de l'orange car mes boules se défaisaient et je n'ai pas pu les rouler correctement dans le sucre glace.

     

    Petits rochers orange et coco...
    Petits rochers orange et coco...
    Petits rochers orange et coco...
    « EB - La réponse à la petite énigme d'avril 2023 - les 7 sacs...EB - Un roman sur les différences : "La nuit en vérité" de Véronique Olmi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:45
    Bravo Brigitte ! Bonne gourmandise !
      • Samedi 8 Avril 2023 à 19:50

        Ils ont vite disparu. Bonne soirée

    2
    Mistigris34
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:18

    ils semblent bien appétissants mais je n'aime pas le coco,

    j'espère que tu vas bien et que tu passeras une belle journée, bisous, MIAOU !!!

    3
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:53
    Appétissants tes petits rochers. Bisous Brigitte et bon jeudi
    4
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:26

    hello l amie 

    il en reste j arriveeeeeeee 

    manif j avas rendez vous a l opht de NANTES 

    impossible pour mes yeux tout est a l arret dur dur 

    bon je reviendrais en mai 

    bonne paques a toi et gros poutou du midi

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:54

    Salut,

    J'adore aussi alors je note pour la recette.

    Le temps est de nouveau à la pluie mais il fait moins froid que d'habitude.

    On a une fuite au plafond à l'étage alors, le

    propriétaire va réparer.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les vérités qui ne sont pas bonnes à lire .

     

    6
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:03

    Tu me donnes envie d'en faire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:38

    Bonjour Brigitte

    Originale ta recette

    Moi je les fais avec des blancs d'oeufs, donc il faudra que j'essaie ta recette le moment venu

    Bonne journée, bises

      • Samedi 8 Avril 2023 à 19:59

        J'en avais fait avec des blancs d'oeufs moi aussi. Bonne soirée et bisous

    8
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:12

    N'aimant pas la coco avec sa noix, j'aurai préféré avec les amendes, bonne dégustation, bisous JL

    9
    Dimanche 9 Avril 2023 à 19:15
    lubyemy38

    serais-tu gourmande tout comme moi ??? 

    tu as raison, cela a l'air délicieux bizou 

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 19:29

        Et oui, je suis gourmande. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :