• EB - Petits muffins en étoile...

    Hier après-midi, je recevais mes amies du Club tricot et j'ai préparé cette recette de petits gâteaux trouvée sur YouTube, sur la chaîne "Ricette dolci facili".

    Ingrédients pour 9 petits gateaux : 

    • 70 g de sucre en poudre
    • le zeste d'une orange bio
    • 1 oeuf
    • un yaourt nature non sucré (125 g)
    • 60 ml huile (tournesol pour moi)
    • 140 g de farine
    • 7 g de levure chimique
    • 1 pomme
    • de la confiture (orange pour moi)
    • du sucre glace 

    La recette : 

    1. Préchauffer le four à 180°
    2. Prélever le zeste de l'orange et le verser dans un saladier
    3. Ajouter le sucre et mélanger
    4. Ajouter l'oeuf et mélanger
    5. Ajouter le yaourt et mélanger
    6. Ajouter l'huile et mélanger
    7. Verser la farine et la levure en plusieurs fois et mélanger
    8. Répartir la préparation dans les moules individuels à tartelettes ou à muffins
    9. Peler une pomme, enlever le centre et la couper en tranches, puis chaque tranche en trois morceaux.
    10. Dans chaque moule, disposer 5 petites tranches en étoile et les enfoncer dans la préparation.
    11. Enfourner pour 20 minutes.
    12. Laisser refroidir les gateaux puis les démouler. Au centre déposer un petit peu de confiture et saupoudrer de sucre glace.

    La prochaine fois, en déposant les morceaux de pommes, je laisserai un peu plus d'espace pour la confiture.

     

     

     

    Petits muffins en étoile...
    Petits muffins en étoile...
    « EB - Un béret et deux bonnets - mars 2023...EB - Herbes et algues au bord de la jetée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:24

    Ils sont sympas ces p'tits muffins, j'm'inscrirais presque au club tricot pour pouvoir en profiter ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 1er Avril 2023 à 20:17

        Avec plaisir, Lucky ! Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:53
    Humm ! Ils ont l'air appétissant !
    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:12

    Merci pour ta recette...surtout que c'est mon tour de pâtisserie au "vestiaire " mardi!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:26
    Qu'ils sont appétissants ! Bisous Brigitte
    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:02

    Bonjour Brigitte 

    Voilà une bonne recette qui me donne des idées

    Merci pour ce partage, je copie

    Bonne journée, bisous

    6
    Mistigris34
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:23

    MIAM !! là je fais des beignets de courge, bisous, bonne soirée, MIAOU !!!

      • Samedi 1er Avril 2023 à 20:36

        Ils doivent être délicieux. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:04

    C'est bien agréable ce club de tricot, lol, bonne dégustation, bisous JL

    8
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:42
    Hum ils ont l'air délicieux. Bises
    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:33
    lubyemy38

    oh !!! miam miam miam
    oui j'avoue je suis gourmande

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :