• EB - Petits limicoles au bord du Bassin d'Arcachon - septembre 2020...

    Sur une carte mémoire, j'ai retrouvé des photos d'oiseaux prises en septembre 2020 au bord du Bassin.

    Les limicoles sont des petits échassiers  avec un bec assez long et pointu.  

    Il me semble qu'il s'agit d'un bécasseau sanderling, souvent nombreux sur nos côtes, sur les deux premières photos. Ils fouillent la vase avec leur bec pointu à la recherche de vers et petits crustacés.

    L'oiseau avec un bec plus long pourrait être un bécasseau variable.

    Pascale, n'hésite pas à me corriger si besoin...

    Petits limicoles au bord du Bassin d'Arcachon - septembre 2020...
    Petits limicoles au bord du Bassin d'Arcachon - septembre 2020...
    Petits limicoles au bord du Bassin d'Arcachon - septembre 2020...
    « EB - Les lumières légendaires à Bordeaux - Le monde sous-marin...EB - Ecureuil et oiseaux en art topiaire - juillet 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 09:17

    Tu as bien fait de nous les offrir ces mignons au beau plumage 

    Bon lundi Brigitte , ici pour l'instant le soleil s'est invité cool

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 09:24

    C'est pas moi qui vais te contredire, j'y connais rien en oiseaux variables... normal, ils varient tout le temps !

    Bisous et bonne journée

    3
    Vagamonde-bis
    Lundi 7 Février 2022 à 10:13
    J'aime les oiseaux en général et j'apprécie ceux que vous nous faites découvrir...
    4
    Lundi 7 Février 2022 à 11:01

    Heureusement que tu n'as pas demandé à Jean-Luc, il y connaît rien du tout, et il doit être un peu bécasse, lol, bisous JL

      • Vendredi 11 Février 2022 à 20:05

        Tu as de la chance qu'il soit passé avant. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 13:35

    Bonjour Brigitte 

    Je ne connais pas trop le nom de tous ces oiseaux, a part quelques un

    Ils sont petits et mignons

    Bon début de semaine, bise

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 18:50

    très belles photos !

    sinon j'ai trouvé un gif qui m'a fait pensé à toi ..

    Pour d'éventuelles énigmes voici ma future réponse ... Lolll

    blinkie, gif anime, j'comprends rien, rien compris 04

    hihihihi

    bisous

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 18:50

    ou bien !!

    blinkie, gif anime, j'comprends rien, rien compris 04

    ;)

    bisous

      • Vendredi 11 Février 2022 à 20:07

        Merci pour ce gif et bisous

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 20:03

    ... alors Pascale est d'accord?

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Vendredi 11 Février 2022 à 20:08

        Oui, elle a confirmé qu'il s'agissait bien de bécasseaux. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 20:24

    Kikou Brigitte, 

    Les deux premières photos, je pense que c'est un Chevalier guinette faisant partie effectivement des oiseaux limicoles de la famille des Scolopacidae.

    Le second fait partie également des limicoles et semble être un bécasseau Cocorli

    Bien sur sauf erreur.

    En tout cas, on trouve de beaux oiseaux sur nos côtes.

    Bisous et bonne soirée

     

     

      • Vendredi 11 Février 2022 à 20:20

        Bonsoir Aimée. Tu as peut-être raison... Bisous et bonne soirée

    10
    Mardi 8 Février 2022 à 10:00

    de très belles photos magnifiques bravo biz

    11
    Mardi 8 Février 2022 à 17:09

    Magnifiquement photographié !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :