• EB - Petits insectes sur mes fleurs...

    Lorsque je photographie mes fleurs, j'ai parfois la surprise, en regardant les photos sur l'ordinateur d'apercevoir leurs visiteurs, petits insectes.

    Sur une feuille de citronnier, j'ai découvert cette éristale.

    C'est une mouche inoffensive rappelant principalement l'abeille domestique mâle ou faux-bourdon. L'éristale butine de nombreuses espèces de fleurs, participant à la pollinisation. (Source : Wikipédia)

    Petits insectes sur mes fleurs...

    Et sur mes fleurs de nénuphar, j'ai découvert cet insecte ressemblant à une punaise ou une coccinelle qui serait un anthrenus.

    L'anthrenus est une espèce de coléoptère, se nourrissant de fleurs et de cadavres d'animaux.

     

    Petits insectes sur mes fleurs...
    Petits insectes sur mes fleurs...
    Petits insectes sur mes fleurs...
    Petits insectes sur mes fleurs...
    Petits insectes sur mes fleurs...
    Petits insectes sur mes fleurs...
    « EB - La Cigogne à la recherche d'un géniteur...EB - Des chiens détecteurs de fuites d'eau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin à 10:16

    C'est beau , la vie est là et prend de multiples formes .!

    Bisous du mardi ! 

    2
    Mardi 18 Juin à 10:34

    ...euh, j'aime pô trop cette mouche même si je la trouve belle...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 18 Juin à 11:36

    Faut avoir le coup d'oeil pour voir l'anthrenus, première fois que j'entends ce nom et que je le vois, merci, bisous JL

      • Jeudi 20 Juin à 18:17

        A oeil nu je ne l'ai pas vu. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 18 Juin à 13:59

    Elles en attirent des bébêtes les fleurs ! J'vois pas trop c'que c'est comme bestiole l'anthrenus, mais ça va, ça fait pas trop peur ! happy

    Bisous et bonne fin d journée

    5
    Mardi 18 Juin à 21:43

    Tout pitchoune sur la fleur de nénuphar.

    Tant qu'ils ne font pas de dégâts, ils ont le droit de butiner...

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

    6
    Mercredi 19 Juin à 20:54
    Tes nénuphars sont splendides et vivent les petites bêtes. Bises
    7
    Lundi 24 Juin à 10:45
    lubyemy38

    peut être sympa

    mais je n'aime pas tout ce qui vole (lol) biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :