• EB - Oladushki (pancakes) aux bananes de Patchouka...

    J'ai trouvé cette recette russe de pancakes bien moelleux, chez Yolande du blog "Chez Patchouka".

    Elle les a faits aux pommes et à la cannelle, et moi à la banane car j'en avais 3 bien mûres.

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    • 250 g de lait ribot (1/4 de litre de lait 1/2 écrémé pour moi)
    • 3 bananes
    • 1 pincée de sel
    • 1 oeuf
    • 2 cuillères à soupe de sucre
    • 200 g de farine tamisée
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • de l'huile pour la cuisson
    • 1/2 cuillère à café de cannelle (pas mis)

     

    La recette :

    1. Couper les bananes en tout petits morceaux
    2. Dans un saladier verser le sucre, le sel et l'oeuf et mélanger avec un fouet
    3. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et assez épaisse
    4. Ajouter les bananes et bien mélanger afin de les incorporer à la préparation
    5. Couvrir et laisser reposer 40 minutes à température ambiante. Ne plus mélanger
    6. Dans une poêle, couvrir le fond d'huile et mettre à chauffer à feu moyen
    7. Quand l'huile est chaude, déposer une cuillère de préparation. J'en ai mis 6 dans la poêle.
    8. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés et que des petites bulles commencent à apparaître sur la surface. Les retourner et cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que le second côté soit doré.
    9. Déposer sur une assiette avec du papier absorbant afin d’enlever l’excédent d’huile.
    10. Continuer la cuisson des pancakes jusqu’à épuisement de la pâte.
    11. Servir tièdes, natures ou saupoudrés de sucre glace.

     

    C'est croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur.

    Oladushki (pancakes) aux bananes de Patchouka...Oladushki (pancakes) aux bananes de Patchouka...
    « EB - 2020 : Plus de rubalises et moins de bisous...EB - Mes orchidées vandas - novembre 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:13
    Merci, je vais noter la recette.
    Bisous et bonne soirée
    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:30
    Durgalola
    Hum cela a l'air bon. Et pas compliqué. J'essaierai. Bises
    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:35

    Bonsoir Brigitte 

    Ca me rappelle ceux que j'avais fais à pâques, sauf qu'il n'y avait pas de fruits, j'essaierai soit avec pommes ou bananes ou les deux pourquoi pas

    bonne soirée, merci de m'avoir fait saliver ;) , bisous

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:25

        Bonsoir Jo. C'était la 1ère fois que je préparais des pancakes. Bisous et bonne soirée

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:43

    Je note la recette, une bonne idée pour utiliser des bananes trop mûres, ce doit délicieux aux pommes aussi. Bonne soirée

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:42

    Maman faisait ce genre de recette aux pommes mais sans lui donner le même nom, j'en ai encore le goût en bouche.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:57

    Sympa, cette recette ! J'essaierai de la cuisiner bientôt.

    Je prépare plein de gâteaux en ce moment... J'aime bien avec le café du midi !

    Bibis du mardi

    Damienne

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:21

        Merci Damienne et bonne soirée. Bisous

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:14

    Ah non hein ! ça c'est encore un truc pas du tout conseillé pour mon ventre ! (dommage...) yes

    Bisous et bonne journée

     

    8
    Vagamonde-bis
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:33
    Hum ! Ça a l'air bon.
    9
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:49

    Mais que cela me donne faim! Trop bon! Délicieux sûrement. Ah! la bonne cuisinière. Bises Gise

    10
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:42

    Oh je note cette recette qui a l'air délicieuse à souhait :

    Bisous Brigitte

    11
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:14

    C'est super avec toi, tu trouves une recette et hop hop on y va et nous on salive devant l'écran, grr, bisous JL

    12
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:48

    Mes derniers (et premiers) furent au potiron et ils étaient très bons mais je suis certaine que les tiens ne doivent pas être mals non plus ! c'est bon les pancakes ! Tu me donnes envie d'en refaire.

    Bises

    cricket

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :