• EB - 2020 : Plus de rubalises et moins de bisous...

     

    Il y a quelques jours je vous ai parlé des rubalises, ces rubans en plastique aux couleurs vives, souvent rouges et blancs, servant habituellement à délimiter les zones de crime, d'accident ou les chantiers.

    Cette année, elles nous envahissent, s'enroulent, se déploient, nous interdisent ceci ou cela. Elles sont déployées autour des jeux pour enfants, déchirées par le vent ou les parents, remplacées le lendemain, redéchirées le surlendemain, etc...

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été confinés, déconfinés, reconfinés.

     

    Nous devons rester chez nous, ne pouvons nous en éloigner que munis d'une attestation qu'il faut remplir chaque fois que l'on veut sortir : pour aller acheter du pain, le journal, faire des courses, aller travailler, conduire ses enfants à l'école, aller chez le médecin, ou autre. Il y a 9 cases, pas toujours bien claires. Pour aller à la déchetterie, chez le vétérinaire, à la Poste, quelle case faut-il cocher ? Parfois je rentre chez moi parce que j'ai oublié l'attestation, laisser-passer indispensable.

     

    Nous sommes comme attachés chez nous par une sorte de rubalise plus ou moins longue : 1 km pour les balades, 150 km à d'autres moments, peut-être 60 kms à Noël. Cette rubalise peut être coupée ou étirée, au risque de devoir s'acquitter de 135 € si l'on sort du rayon. imposé.

    1 2 3 Soleil ! Ne plus bouger, ne pas sortir du cercle.

    Les commerces essentiels seuls sont ouverts, et les supermarchés ont rubalisé les rayons interdits : plus moyen d'acheter un collant ou des chaussettes, des livres pourtant indispensables, des jouets pour préparer les cadeaux de Noël, des bouquets de fleurs.

     

    Depuis le début de la pandémie et les mesures de distanciation, les bisous sont interdits, Je n'en fais plus depuis mars, ne serre plus de mains, ne vois plus grand monde. Les salles de sport ont été fermées une grande partie de l'année, ouvertes quelques mois, refermées. Pendant les confinements il est interdit de se réunir, même entre amis ou en famille. Il y a eu entre temps des périodes où les déplacements supérieurs à 150 km ont été interdits. Les occasions de faire des bisous ont diminué lorsque l'on vit seul(e)...

     

    Espérons que toutes ces contraintes soient efficaces pour enrayer la propagation de l'épidémie. Et qu'elles disparaissent parce qu'elles vont finir par nous rendre tous fous, après avoir ruiné les petits entrepreneurs et l'économie.

     

    Pour apporter une touche de gaieté vous rappelez-vous "Big bisous", chanson de 1977, composée par Joe Dassin pour Carlos ?

    « EB - L'aigrette garzette en fée Clochette...EB - Oladushki (pancakes) aux bananes de Patchouka... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:13
    Il faut d'habitude à vivre ainsi ; une troisième vague au Japon et en Corée du Sud ; j'ai bien peur pour après les fêtes.
    Bisous de loin et bonne soirée
      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:59

        Bonsoir Abby. Oui, il faut rester prudents. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:15

    Bonsoir Brigitte 

    Voilà un bon petit coup de gueule si je ne m'abuse !

    Nous verrons demain ce que le Monsieur dira, s'il lâche la bride,

    en tous les cas, il ne pourra pas interdire les gens a se réunir pour Noël ...

    bonne soirée, bisous

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:03

        Bonsoir Jo. Les petits commerces vont pouvoir rouvrir et la rubalose s'étire jusqu'à 20 km. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:26

    Pour sûr, je n'apprécie pas du tout ces laisser passer pour tout déplacement mais j'espère sincèrement que cela servira à quelque chose mais...j'ai des doutes quand j'entends que la "fiesta" a recommencé dans le même lieu sans que la police n'intervienne vraiment...pourquoi tant d'incivilités?!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:42

        Oui, c'est rageant. Bisous

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:37

    ici au  village le jardin public est ouvert et les mamans y sont tous les jours avec les enfants,

    c'est la campagne et à part quelques petits cons en moto bruyantes c'est assez bien respecté

    dans l'ensemble, l'épicerie , le tabac-presse-librairie-loto,etc...est ouvert pas plus de trois dans le magasin riquiqui 4 m2 !! quand au boulanger je n'y vais plus depuis longtemps car il ne met pas le masque et le magasin pas trop propre ! voilà le quotidien d'un village du languedoc de 1700 habitants !

    c'est certain qu'en ville çà doit-être galère mais si il faut çà pour éloigner cette saleté de virus...on le fait !

    Bonne soirée à toi, MIAOU !!!

    (PS : les enfants sont tous à deux heures de route et plus donc on ne communique que par internet ou tél ! )

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:02

        Bonsoir Bernadette Merci pour ton témoignage. Bien sûr il faut respecter les consignes, partout. Ca devrait aller un peu mieux à partir de samedi. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:05
    Durgalola
    Carlos, le fils de Catherine Dolto. J'aimais bien. Des proches pour rendre service allait dans un EHPAD. Tout deux ont attrapé le covid19. Près de 50 résidents Positifs.
    Pas rigolo d'être confinés. Moi aussi j'attends l'ouverture du rayon jouet pour les cadeaux d'anniversaire.
    Bises
      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:04

        J'ai essayé de commander en click and collect, mais il y a moins de choix sur le site internet que dans les magasins, rubalisés. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:06
    Durgalola
    Et les cadeaux de Noël.
    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:21

    Pour notre rubalise personnelle c'est notre masque, heureusement qu'il n'est pas rouge et blanc et c'est vrai que c'est bizarre de ne plus se serrer les mains ou de se faire des bisous, sniff, super retour en arrière avec Carlos et ses big bisous, je soulève mon masque pour te faire un bisou virtuel, JL

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:31

    Coucou Brigitte,

    Un bon petit coup de gueule ou tout simplement une constatation avec une terrible prise de conscience.

    C'est vrai, y en a marre...Mais que peut on faire ?

    Cette saloperie est bien grave pour ceux qui la chope.

    Après les fêtes je crains qu'il y ai encore une troisième vague.

    Cette année 2020 est une année de m---e.

    Bisous ma belle

    Aimée

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:13

        IL faut patienter et se protéger. Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:37

    Bonjour Brigitte

    Chez nous petit village de 3000 habitants, peu de commerces, surtout essentiels

    dejà 3 qui ferment faute de bénéfices de fin d année. 3 qui ont pris le risque d ouvrir en debut d année.

    Fort aise ton coup de gueule , tout à fait normal 

    Le parc enfants, et quelques activités sportifs sont legerement fréquentes par ce temps. 

    Nos balades surtout le matin, plus au Nord fait frais, J attends l apres midi pour me relaxer au soleil.

    Bien emmitoufler je ne risque rien dans mon carré de jardin. les voisins sont loin , sans vis à vis. 

    Bon mardi , Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:15

        Moi aussi je passe pas mal de temps dans mon jardin. Bonne soirée

    10
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:25

    On a la chance de ne pas voir de rubalises autour de chez nous. Mais ça n'empêche pas que les bisous et autres manifestations d'amitié et de convivialité nous manquent beaucoup ! 

    Et ce que je crains le plus c'est qu'à force de s'habituer à de vagues "bonjour" à distance conseillée, on finisse un jour par ne plus savoir comment s'y prendre pour montrer aux gens qu'on les apprécie...

    Bisous et bonne soirée

     

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:16

        Je téléphone beaucoup mais ne vois plus personne, sauf mon frère... Bonne soirée

    11
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:46

    Une bonne analyse de la situation... 

    Hélas, plus de bisous (même plus à nos tous petits, que c'est frustrant !)

    Y'en a marre.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :