• EB - Mon citronnier "Main de bouddha"...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar".

    Je vous ai montré les fleurs de mes agrumes.

     

    J'ai aussi deux citronniers "Main de bouddha", en pots.

    La main de Bouddha est une variété asiatique de cédrats, un agrume aromatique dont les quartiers ne se soudent pas entre eux et semblent évoquer les doigts d'une main dans les positions codifiées du panthéon bouddhiste (selon Wikipédia).

     

    Les mains se sont formées puis ont grossi d'avril à novembre. Actuellement elles jaunissent. Le citronnier porte des fleurs blanches, odorantes, qui se transformeront quelques semaines plus tard en menottes étranges...

     

    Je les cueillerai bientôt et utiliserai les doigts, comme des écorces de citrons, pour préparer ma recette d'écorces confites.

    Mon citronnier "Main de bouddha"...
    Mon citronnier "Main de bouddha"...
    Mon citronnier "Main de bouddha"...
    Mon citronnier "Main de bouddha"...
    Mon citronnier "Main de bouddha"...
    « EB - Noix de Saint-Jacques, au fenouil et à l'orange...EB - Un fabuleux album jeunesse : "Le manège magique" de Christine Delamaire et David Trouillaud... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:41

    Bonsoir Brigitte 

    Mais quelle originalité ce citronnier , en plus comestible , il se plait bien chez toi 

    Bonne soirée, bisous

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:57

        Bonsoir Jo. C'est une variété de cédrat. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:01

    ah BRAVC ! c'est très beau et sans doute très bon aussi, j'adore 

    je te souhaite une bonne soirée, Bises, MIAOU !!!

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 18:59

        Merci Bernadette et bonne soirée ! Bisous

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:17
    Il est magnifique.
    Tu as la main verte.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:30

    C'est vraiment spectaculaire en effet, je suis admirative devant tes résultats.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:06

    Très original, je ne connaissais pas, merci pour ces superbe découvertes, bisous JL

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:10

    etonnant et surprenant !!

    super si tu fais des ecorces confites tu es très douée bravo 

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 19:18

        Ce n'est pas très compliqué. Bonne soirée

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:26

    C'est sympa, ces mains de bouddha... Je ne connaissais pas du tout cette espèce.

    Bonne soirée, et agréable we

    Amicalement,

    Yzatis

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:42

    tu as la main verte ; tes citronniers se plaisent bien chez toi.

    Original ce citronnier.

    Bises

    9
    Samedi 14 Novembre 2020 à 08:54

    T'as une sacrée collection de citronniers, avec même un qui possède des mains... yes

    Heureusement que c'est pas des pieds, sinon tu le retrouverais plus...happy

    Bisous et bonne journée

    10
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:53

    Une belle réussite ! Pas de problème pour assaisonner vos salades avec tout ça...

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 19:43

        Bon soir Vagamonde : je vais avoir de quoi préparer des écorces confites ! Bonne soirée

    11
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:27

    Comme il est original ce citronnier, je suis fan ! Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :