• EB - Un fabuleux album jeunesse : "Le manège magique" de Christine Delamaire et David Trouillaud...

    J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique Jeunesse et jeune adulte", organisée par Babelio en novembre 2020.

    Merci à Babelio et aux Editions Thot pour cet envoi.

    .

    Informations pratiques : album cartonné paru en septembre 2020, aux éditions Thot. Textes de Christine Delamaire et dessins de David Trouilloud. 13 €

     

    La 4ème de couverture :

    Victor passe ses vacances chez ses grands-parents. Tout près de là, un manège pas comme les autres attire le petit garçon. Un camion de pompiers, un dragon ailé, un bateau de pirates et d'autres nacelles en tous genres semblent se libérer de leur socle pour accomplir des missions héroïques. Des aventures aussi fantastiques les unes que les autres entraînent Victor au gré de son imaginaire.

     

     

    Mon ressenti :

    Victor est en vacances chez ses grands-parents. Son grand-père lui offre un tour de manège sur un manège magique. Le petit garçon va monter dans le camion de pompier, puis sur une girafe, un dragon, un rhinocéros, un bateau de pirates, un chameau, une montgolfière, une autruche.

    A chaque fois il va vivre une aventure et sauver quelqu'un ou quelque chose.

    Ce livre, très coloré, avec une répétition de situations et de phrases : "C'est alors qu'il se passa quelque chose de magique" et "Magique ! Complètement magique !", et un petit héros dans lequel les enfants se reconnaitront, devrait beaucoup leur plaire. Il les fera rêver et bavarder.

    Je connais un petit garçon de 5 ans (Alban, mon petit-fils) qui va l'adorer.

    Quelques pages :

    Un fabuleux album jeunesse : "Le manège magique" de Christine Delamaire et David Trouillaud...
    Un fabuleux album jeunesse : "Le manège magique" de Christine Delamaire et David Trouillaud...
    Un fabuleux album jeunesse : "Le manège magique" de Christine Delamaire et David Trouillaud...
    tous les livres sur Babelio.com
    « EB - Mon citronnier "Main de bouddha"...EB - Balade au bord de l'Océan Atlantique - octobre 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:20

    Faut vite que Alban revienne voir mamie à la maison pour faire un voyage merveilleux dans le manège magique, bisous JL

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 19:09

        Bonsoir JL. Cela me ferait plaisir... Bonne soirée et bisous

    2
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:38

    C'est un livre joliment illustré avec des couleurs très gaies et des dessins que ne font pas peur du tout, il n'y a qu'à voir ce dragon...

    Bises du sor

    Mireille du sablon

    3
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:37
    Tu vas faire un heureux, il est sympa ce livre.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:55
    Durgalola
    J'adore...pour Victor ou sa grande sœur Anaïa de 5ans.merci pour la découverte.
    5
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:13

    Pas d'armes, pas d'ennemis à abattre... certainement un très beau livre pour les enfants !

    Bisous et bonne journée

    6
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:53

    Bonjour Brigitte 

    Il a l'air adorable ce livre, les miens sont un peu grand , 8 et 12 ans, mais j'en connais a qui ça va plaire

    J'ai fais les St Jacques au fenouil orange, je me suis super régalée, mon amie et voisine m'a demandé ta recette, je lui ai passé, elle la fera plus tard

    bon dimanche, bisous

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 19:26

        Oui, j'ai vu ça sur ton blog. C'est super ! Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:42

    Je note !

    Biz

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:36
    Coucou.
    Les images sont très belles.
    Alban va adorer, à mon avis.
    Bisous
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 19:35

        Merci Dani et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :