• EB - Mille fois merci à un gentil monsieur inconnu...

    Vendredi 30 avril j'ai fait une grosse grosse bêtise.

    Je suis partie en vélo vers 8h30 direction le Bassin d'Arcachon, en espérant voir des oiseaux, et peut-être mon ami, Martin le pêcheur. Ayant crevé avec mon vélo préféré, un VTC, avec un panier à l'avant et un autre à l'arrière, j'ai dû prendre mon VTT qui n'a pas de panier.

    J'ai pris mon sac photo et mon sac à main en bandoulière et une poche en plastique où j'ai mis mon téléphone portable, mes clés, et les cartes d'anniversaire que je voulais poster pour Aurélien, mon fils et Manon, sa fille. Je les ai postées et j'ai continué vers la jetée.

    La marée était haute avec un gros coefficient. La jetée était recouverte, et des courlis cendrés étaient posés là, attendant que je leur tire le portrait. J'ai couché mon vélo qui n'a pas de béquille, posé les sacs et la poche, et passé une demi-heure à photographier ces oiseaux au grand bec recourbé. J'ai repris ensuite le vélo, les sacs, la poche et j'ai continué vers le port ostréicole, où j'ai tout posé pour prendre des photos de grands gravelots qui semblaient tenir une conférence. Une grosse voiture noire s'est garée juste à côté avec un monsieur qui est resté au volant. J'ai repris le vélo et j'ai continué vers l'ancien réservoir à poissons, où je n'ai pas vu, martin le pêcheur. Je suis repartie vers la jetée. Il y avait cette fois 2 tadornes de belon à coté des courlis cendrés mais l'eau avait baissé et des promeneurs se sont avancés sur la jetée. Les oiseaux se sont envolés. J'ai repris mon vélo pour rentrer chez moi. La poche que j'avais accrochée au guidon s'est prise dans les rayons : mon téléphone et les clés sont tombés. J'ai tout ramassé et je suis repartie.

    Presqu'arrivée chez moi, je me suis aperçue que je n'avais plus mon sac à main. J'avais dû l'oublier à la jetée, ou pire au port ostréicole.

    Mon sac à main ! Avec ma carte bleue, mon chéquier, ma carte d'identité, ma carte-grise, des espèces, mon répertoire, etc... J'ai pédalé à toute vitesse et suis revenue sur mes pas.

    A la jetée il n 'y avait rien.

    Au port ostréicole il n'y avait pas mon sac mais le monsieur dans sa grosse voiture était toujours là. Je lui ai demandé s'il n'avait pas vu mon sac à main. "Oui, j'ai vu un sac à main. Une voiture marron s'est arrêtée et un monsieur a emporté le sac à main" m'a t'il dit.

    J'ai repris ce maudit vélo qui n'a pas de panier, remis mon sac photo en bandoulière, accroché la poche au guidon et je suis partie vers le centre-ville pour aller faire opposition pour ma carte bleue et mon chéquier. Mais avant je suis passée à la Police Municipale, je leur ai raconté ma bêtise et je leur ai laissé mes coordonnées. Je suis ensuite allée vers ma banque pour faire opposition et là, avant que je n'entre, le miracle s'est produit.

    Mon téléphone a sonné, numéro inconnu. C'était la policière qui me rappelait : mon sac avait été rapporté par un monsieur à la gendarmerie qui venait de les contacter. La gendarmerie était tout près. Je suis allée chercher mon sac : tout y était, même les 60 € en espèces. Je voulais remercier le gentil monsieur qui avait pris le temps de réparer ma bêtise, mais le gendarme a dit qu'il allait le faire.

    Mille fois merci à un gentil monsieur inconnu...

    Je ne reviens pas encore de ma double chance. Si le gentil monsieur honnête n'avait pas vu le sac oublié et ne l'avait pas porté à la gendarmerie, n'importe quel passant aurait pu le prendre ! Et si je n'étais pas allée à la Police municipale avant d'aller à la banque, j'aurais fait opposition et bloqué carte bleue et chéquier,  sans avoir d'espèces...

    Il y a 11 ans, c'est mon sac photo que j'avais perdu et retrouvé à Sarlat...

    « EB - Participez au Café Thé n° 133 - Rebondir...EB - La petite énigme de mai 2021 - 6 nombres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:32

    Bonjour Brigitte 

    Il y a des jours avec et des jours sans, ce que je t'ai dit il y a quelques jours, 

    ce 30 avril était "sans" au départ et a fini par "avec" 

    Une mésaventure qui se termine bien grâce cet inconnu,

    il y a des gens biens dans ce monde de fous

    bravo à ce Monsieur

    tout fini bien c'est l'essentiel

    Bon début de semaine, bisous

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 19:26

        Bonsoir Jo. Cela me servira de leçon : être plus attentive à mes sacs. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:42
    Bravo à ce Monsieur.
    Les gens honnêtes, faut croire que ça existe encore...
      • Jeudi 6 Mai 2021 à 19:27

        Oui, il y en a encore ! Bonne soirée

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:59
    Tu as eu beaucoup de chance. Il y a des gens honnêtes. Belle semaine et bises
    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:42

    Quelle chance, bravo à ce monsieur honnête!

    Une histoire qui a du beaucoup te perturber en attendant de retrouver ton sac.

    J'ai connu la même anxiété quand j'ai cru avoir perdu ma carte bleue: opposition à ma banque faite, j'ai refouillé mon sac pour finalement la retrouver dans la doublure, bien cachée...noir sur du noir, elle ne se voyait pas dans sa pochette.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 20:50

        Angoissant aussi de perdre sa carte bleue. Je l'ai perdue aussi comme toi mais elle avait glissé dans la voiture, con tre la portière. Et j'avais fait opposition lorsque je l'ai retrouvée. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:15

    Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes. Tu as eu de la chance  !Que d'émotions !

    Bise

    6
    Mistigris34
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:26

    décidément tu as toujours des soucis avec tes sacs !! je me disais j'ai déjà lu çà, elle refait le même article...! l'important c'est qu'une personne honnête ait rapporté le tout, tu peux en effet

    le remercier,

    allez bonne journée, bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 21:12

        Je ferai plus attention la prochaine fois, Bernadette. Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:36
    Je comprends ton appréhension. Tout refaire est pénible. Merci à ce gentil monsieur.

    Je te souhaite d'être tranquille un moment.
    Bises
      • Jeudi 6 Mai 2021 à 21:34

        Il faut surtout que je sois plus attentive... Bonn e soirée et bisous

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:41

    Je suis étourdie mais je crois que tu l'es encore plus 

    Il y a des gens honnêtes et  cela aussi il faut le faire remarquer 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:21

    Bonjour Brigitte

    Je suis étourdie mais tu me bats, j'ai toujours ma carte bleue sur moi dans un petit sac avec mes papiers d'identité que je  ne  lâche pas même quand je vais à la chasse aux photos

    Il existe encore des gens honnêtes !

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

     

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:11

        Oui, c'est plus prudent. Bonne soirée et bisous

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:36

    Voilà qui fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que des salopards dans notre monde ! Y a encore des gens honnêtes, même si on a du mal à le croire par les temps qui courent...

    Tu as tout de même eu beaucoup de chance ! yes

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:22

        Oui, j'ai eu beaucoup de chance. Bonne soirée et bisous

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:17

    Sacré chance dans ton malheur ! et heureusement que tu as pensé à passer d'abord par la police ! effectivement !

    ouf ouf ouf triple ouf !!

    Mon dieu !

    petite tête de linotte !! (ben oui tu es dans les oiseaux :) jusqu'au bout) ;)

     

    bises

    christelle

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:25

        Oui, j'étais dans les oiseaux... Bisous

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:26

    Ah les Martins et pêcheurs te font sacrément pédaler, super que tu as tout retrouvé, tant mieux, pas oublier de réparer le vtc avec les options paniers, lol, bisous JL

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:28

        Oh il est réparé depuis ! Bisous

    13
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:35

    Oui double chance pour toi !!

    Il y a des gens honnêtes et ça fait plaisir.

    C'est heureux pour toi et j'en suis contente pour toi

    Biz

    14
    Vendredi 7 Mai 2021 à 02:05
    Je suis très contente pour toi.
    Oui il existe aussi des personnes honnêtes et serviables, Dommage que les média parlent si peu des personnes de tous âges qui vivent et mettent en pratique les valeurs humaines. Cela pourrait aussi peut-être inspirer beaucoup de jeunes et moins jeunes qui ont baigné dans une fausse liberté et n’ayant sous les yeux que des films, écrits et autres violents ou faisant peur etc ...
    Alors merci de nous partager cette bonne nouvelle !
    Bonne fin de semaine.
    Bisou.
    Caresse à Ecureuille.
      • Vendredi 7 Mai 2021 à 20:12

        Oui tu as raison, il faudrait davantage en parler. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :