• EB - Mes agapanthes bleues - juillet 2024...

    Je vous ai déjà montré, les années précédentes, les agapanthes de mon jardin, bleu ciel et blanches, comme des luminaires renversés...

    Je les aime bien en boutons, lorsque les futures pleurs commencent à s'échapper, tels des lutins malicieux et je les adore en fleurs, au mois de juillet.

    Voici l'agapanthe bleu ciel, que j'ai plantée dans une grande coupelle il y a quelques années. Elle m'offre chaque année une dizaine de hampes, son record ayant été de 17 hampes en 2019.

    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    Mes agapanthes bleues - juillet 2024...
    « EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - juillet 2024...EB - Un très beau livre : "Le couloir de la mort" de John Grisham... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet à 09:29

    Elles sont bien jolies tes z'agapanthes bleues qui explosent en petits bouquets individuels ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 11 Juillet à 10:50

    Je n'en ai pas mais j'aime beaucoup cette plante aérienne 

    Bonne journée Brigitte 

    3
    Jeudi 11 Juillet à 12:12

    Bravo à cette championne, c'est vraiment très joli, superbe, merci, bisous JL

    4
    Mistigris34
    Jeudi 11 Juillet à 14:53

    très belles je pensais que çà devait être en pleine terre mais je constate qu'en pot c'est très beau

    aussi, j'espère que tu vas bien, ici 35° à ma terrasse, je reste dedans au frais (24°) sans clim

    mais tous les volets fermés !! Bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 13 Juillet à 19:07

        Bonsoir Bernadette. Il fait moins chaud ici. Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 11 Juillet à 15:30
    Tes agapanthes sont magnifiques. Bises
    6
    Jeudi 11 Juillet à 17:16

    Salut

    Ce sont de belles fleurs

    Le soleil est de retour pour cette journée mais la météo annonce de la pluie au loin!

    J'espère que vous passez de bonnes journées en ce moi de juillet.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    Le lundi ce n'est pas triste non plus !

    7
    Jeudi 11 Juillet à 17:42

    Comme elles sont belles,d'un bleu clair, parme....comme j'aime!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 12 Juillet à 08:39

    Belle plante et très jolies fleurs.

    Elles réussissent bien chez toi.

    Bonne journée, bisous ♥

    Aimée

     

    9
    Samedi 20 Juillet à 15:23
    lubyemy38

    depuis que j'ai découvert ces fleurs sur Ile d'Oléron

    j'en suis tombée amoureuse, ces fleurs sont magnifiques trop trop belles

    biz

      • Samedi 20 Juillet à 17:55

        Moi j'en ai vu beaucoup en Bretagne. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :