• EB - Masques de protection en tissu pour enfants...

    Les masques de protection alternatifs sont devenus indispensables, sans les transports en commun, mais aussi dans de nombreux magasins, ou chez les coiffeurs.

     

    Il y a quelques semaines je vous ai montré des masques de protection en papiertrès simples et très rapides à réaliser, avec très peu de matériel : serviette en papier ou sopalin, 2 élastiques et une agrafeuse, des masques de protection au crochet, des masques en tissu, un masque très facile sans agrafage ni couture et aussi des astuces pour remplacer les élastiques.

     

    La plupart des tutos sont disponibles sur mon blog : "Merci mes petits doigts".

     

    Après avoir réalisé quelques masques pour adultes, j'en ai aussi rélisé pour enfants que je vais envoyer à mes petits-enfants, Alice (5 ans 1/2) et Alban (4 ans 1/2). Les deux plus jeunes, Victoire et Manon, qui viennent d'avoir 2 ans ne doivent pas en porter.

     

    Après avoir remplacé les élastiques devenus introuvables par : des lacets, des tronçons de collants, des lanières de tee-shirt, du gros fil à tricoter (Hooked), des élastiques pour attacher les asperges, j'ai acheté des élastiques au rayon jouet. Et puis j'ai fini par trouver de l'élastique chez Mondial Tissus, à 1€ le mètre...

    Sur ces masques pour enfants j'ai mis des élastiques sur certains et du gros fil à tricoter sur d'autres :

     

     

    Masques de protection en tissu pour enfants...
    Masques de protection en tissu pour enfants...
    Masques de protection en tissu pour enfants...
    Masques de protection en tissu pour enfants...
    « EB - Cygne et ses cygnons sur le Lac Léman...EB - Rien ne se perd dans le citron : confiture de bigaradier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:07

    ... ils sont beaux et pratiques tes masques pour enfant. Certains en réclament pour faire comme les grands mais il ne faut pas trop tôt , tu as raison.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:20

    ils sont mignons tes masques ; ma fille a acheté plusieurs masques pour enfants, si grand hélas qu'elle pouvait les mettre. Bises

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:38

        Je ne sais pas si mes masques leur iront ou pas... Bisous et bonne soirée

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:31
    Ils sont mignons tes masques.
    Aujourd'hui, j'ai reçu du tissu et de élastique pour faire des masques aussi.
    En plus de ceux que j'ai.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:33

    belle idée mais ils sont petits encore ces enfants c'est parfois déconseillé risque d'étouffement ??...

    j'en ai fait pour les grands et envoyés à mes enfants et petites-filles (grandes !!) les trois petites arrières... restent à la maison leur maman ne veux pas les envoyer à l'école, mais elles ont 5 000 m2 de terrain et bois pour sortir au village !!

    bonne soirée, ici ce soir une grosse averse !

    Bisous, MIAOU !!!!

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:55

        Bonsoir Bernadette. C'est au cas où ils en auraient besoin pour entrer dans un magasin. Bonne soirée et bisous

    5
    Vagaonde-bis
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:49
    Bravo !
    De mon côté, c'est ma fille qui m'en a offert un car je suis nulle en couture...
      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:56

        Je n'aime pas la couture mais je m'y suis mise... Bonne soirée

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:13

    Bonsoir Brigitte avec le retour de l'école ,il faut des masques aussi pour les enfants . Une bonne idée ce tuto .

    Bises bonne soirée !

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:58

        Pour le moment, ils ne sont ni retournés à la maternelle, ni à la crèche. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:09

    Il y a des parents qui vont être jaloux des masques des enfants, super, bravo, bisou JL

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 00:03

    Bravo !!!

    Tes petites vont être contentes, le tissu est joli.

    Bisous

     

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:53

    Bonjour Brigitte 

    Du bon et beau travail , on essais de trouver des alternatives quand on manque d'une chose, bravo tu as trouvé

    Moi j'en ai fait pour moi, et des plus petits aussi, a partir de lundi je vais avoir ma petite fille pour 1 semaine, pas d'école et les parents sont absents pendant des heures , donc elle ne peut pas rester seule, le grand de 11 ans lui il ne bouge pas, il fait ses devoirs tranquillement , il se tient tranquille ce qui n'est pas le cas de Soline. Trop turbulente, mais quand elle est avec moi, ça va, tout ce passe bien, et comme il y a des devoirs autant qu'à l'école, pas le choix, je la prend à la maison

    Bonne journée, bisous Brigitte 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 21:01

        Bonsoir jo. C'est super d'avoir Soline en vacances ! Bonne soirée et bisous

    10
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:43

    Coucou Brigitte 

    Vacances pour Soline pas trop, il va y avoir les devoirs d'école, ses 2 maîtresses ne voulant pas reprendre les cours elles les envoient par mails.

    Bon dimanche, bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 20:10

        Au moins tu l'auras avec toi... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :