-
EB - Les participations au Café Thé n° 175 - Héros de conte ou de dessin animé...
Pour ce 175ème Café Thé, je vous ai proposé de vous mettre dans la peau d'un héros (ou d'une héroïne) de conte, de dessin animé, de film ou pourquoi pas de roman et de nous faire rêver avec ce que vous feriez, en mots ou en images...;
Laissez parler votre imagination...
Logo créé par Renée du blog "Envie de"
Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...
Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 décembre 2024)
Vous êtes 6 à avoir participé (Jill Bill, Renée, Marie-Sylvie, Régis, Rose et Livia)
et je vous en remercie.
Bravo à tous et toutes !
Voici les 6 participations :
"Pinocchio en bienfaiteur" de Jill Bill du blog "Melting-pot" :
Pinocchio
De pantin de bois à vrai petit garçon
J'en suis enfin un... merci la fée bleue...
Eh eh taquiner Figaro
Faire peur à Cléo
La nuit, quand Geppeto dort....
Surtout qu'il ne sache pas
Que sa chose a pris vie
Il me mettrait, à l'école... comme punition
Apprendre, les bonnes manières...
Le chat et le poisson rouge ne diront rien, eux... !
Peut-être devrais-je être un bon garçon
Faire de bonnes actions
Mettre de l'ordre dans son atelier
Ranger ceci, cela, rabots, paniers...
Il parait que ce monde n'est pas bien rose dit Geppeto,
Voilà une mission pour moi...
Mais, qui écoutera un petit garçon !?
Ca laissera les grandes personnes de bois...... soupir....
Sur la lune, les escrocs, méchants et monstres ;
Il me faut, construire une fusée, oui oui...
Que mon nez s'allonge si je mens !!!
Allô Buzz, peux-tu être ici en un éclair.... !?
J'aurais besoin de ton aide...
"Qui suis-je ?" de Renée du blog "Envie de" :
J'ai tout avoué, mais avoué quoi puisque, il ne s'est rien passé.Mon mari en est mort, être jaloux à ce point quelle drôle d'idée .Il savait pourtant, que je ne l'aimais point!Le couvent jamais, j'en tape sur la table le poingTrop c'est trop, assez donné,je me suis déjà de la cour retiréeC'est décidé je vais l'aimer au grand jour,Mon si cher beau duc de Nemours !Qui suis-je?La princesse de Clèves considérée comme héroïne mais, de l'inaction !Dans une clairière baignée de la douce lumière du matin, je gambadais joyeusement parmi les fleurs sauvages.Le cœur léger, je ne me doutais pas que des yeux avides m'observaient dans l'ombre de la forêt.Un jour, alors que j'explorais les alentours, j'entendis des murmures inquiétants.Les loups et les renards, rusés et affamés, complotaient pour me capturer.Terrifié, je me suis mis à courir, mes petites pattes battant à toute vitesse sur le sol mou de la forêt.À travers les buissons épineux et les troncs d'arbres tombés, je trouvais des refuges temporaires, chaque obstacle renforçant ma détermination.Mon cœur battait la chamade mais l'espoir ne me quittait pas. J'avais une force intérieure, un instint de survie qui me poussait toujours plus loin.Mais ils étaient rapides et rusés.Finalement, ils m'attrapèrent et mes cris résonnèrent dans la forêt silencieuse.J'étais blessé, mais l'instinct de survie brûlait en moi.Profitant d'un moment d'inattention de mes prédateurs,Je réussis à m'échapper, mes pattes tremblantes sous la douleur.Chaque pas était un défi, chaque souffle un combat.Pourtant malgré mes blessures, je continuais, guidé par une flamme intérieure indomptable.Je trouvai refuge sous un buisson épineux, et là, dans l'obscurité, je léchai mes plaies, espérant une guérison.Le temps passa, et je sentis mes forces revenir petit à petit.La forêt, jadis menaçante, devenait mon alliée.Chaque cicatrice de mon corps était le témoignage de ma résilience, de ma volonté de vivre.Chacun de nous a la force intérieure de surmonter les épreuves, d'écrire son propre destin et de devenir le héros de sa propre histoire.MORALE DE CETTE FABLE :Face aux épreuves et aux dangers, c'est notre courage et notre résilience qui nous permettent de survivre et de triompher.Peut importe la gravité des blessures, l'essentiel est de se relever et de continuer à avancer.Un jour, dans le paisible village de Los Angeles, Zorro, le justicier masqué, reçut un appel de détresse inhabituel. La planète Arc-en-Ciel, habitée par les adorables Bisounours, était en danger. Intrigué, Zorro enfila son masque, prit son épée et monta sur son fidèle cheval Tornado. Ensemble, ils partirent à la rescousse des Bisounours.
À leur arrivée sur la planète Arc-en-Ciel, Zorro et Tornado furent accueillis par une explosion de couleurs et de câlins. Les Bisounours, avec leurs ventres ornés de symboles mignons, expliquèrent que leur source de bonheur, le Cristal de Joie, avait été volée par un méchant clown galactique nommé Grognon.
Zorro, déterminé à aider, se mit en quête de retrouver le Cristal de Joie. Avec Tornado, il traversa des forêts enchantées, des rivières de gelée et des montagnes de bonbons. À chaque étape, il dut surmonter des défis farfelus : éviter des ballons d'eau géants, résoudre des énigmes posées par des marionnettes parlantes et échapper à des peluches vivantes.
Finalement, Zorro atteignit la cachette de Grognon, un cirque interstellaire rempli de clowns farceurs. Avec son épée et son agilité légendaire, il affronta Grognon dans un duel épique de blagues et de pitreries. Grâce à son courage et à son ingéniosité, Zorro réussit à récupérer le Cristal de Joie et à restaurer la paix sur la planète Arc-en-Ciel.
De retour chez les Bisounours, Zorro et Tornado furent accueillis en héros. Les Bisounours organisèrent une grande fête en leur honneur, avec des arcs-en-ciel, des confettis et des câlins à profusion. Zorro, habituellement sérieux, ne put s'empêcher de rire et de profiter de la joie contagieuse des Bisounours.
"Je suis..." de Rose du blog : "Golondrina63" :
Dans le repli de mon monde
Dans mon Auvergne jolie
Là où mon ombre frôle la lumière
Dès l'aube
Je suis
Celle que l’on appelle sans jamais connaître, sans jamais me montrer
On murmure mon prénom
Qu’importe, je le laisse se fondre au vent dans une allée d'mon jardin
Je suis
Sorcière, mais d’un genre insolite
Une tisseuse de bien pour rééquilibrer ce qui vacille autour de moi
Ma magie n'est pas faite de sorts ou de potions.
Je suis
Guérisseuse faiseuse de paix
Mes mains tracent des chemins invisibles pour ceux qui se perdent
Je ne suis pas
Effrayante dans mon antre au pied de l'endormi
Je suis
Juste l' éclat d’herbes fraîches et quelques pierres de lave luisantes
Je suis
L'étincelle bienveillante
Quand le monde s’emporte et dérive
je sors discrètement
Planter des graines d’espoir
Mon art est discret
À pas légers
Mon œuvre se ressent lentement et solidement
Dans ma belle Limagne
Je suis
La rosée du matin
Au pied de mon géant !
"Une sorcière de conte de fée" de Livia du blog : "Livia augustae" :Je rêverais d'être une sorcière, mais une gentille sorcière qui ne s'habille pas en noir, ne vole pas sur un balai devant la pleine lune, ne s'entoure pas d'oiseaux de nuit effrayants...
Si j'étais une sorcière j'en serais une du style de « Ma sorcière Bien-aimée » et comme elle, en bougeant le bout de mon nez ding-ding-ding, je ferais ce que je veux, ce serait amusant, mais surtout très agréable pour aplanir toutes les difficultés qui se présentent à nous dans la vie.
Sur la route des vacances, zut ! Un pneu à plat ! (Cela nous est arrivé, il a fallu enlever tous les bagages du coffre pour changer le pneu.)
Pas de panique ! Sans descendre de l'auto surchargée de valises, ding-ding-ding, en remuant le bout de mon nez, le pneu est regonflé.
En arrivant à la location pour les vacances, déception.(Hélas, une location moche, çà aussi nous est arrivé, !)
La maison est en plein bourg, exiguë, mal orientée et sent le renfermé ;
Vite, recours au nez, Ding-ding-ding et c'est réparé,
Voilà la maison transportée sur une belle colline, la vue splendide est imprenable, ce qui nous présage de merveilleuses vacances.
Mais... le matin au réveil, c'est la douche froide :
On constate hélas :
Que la maison est située en plein bourg, qu'elle est exiguë et sent le renfermé !
Le nez qui arrange tout, ne fonctionne pas il n'était malheureusement que dans un joli rêve.
Le nez ne bougeant pas, il a fallu accepter les choses comme elles étaient dans la vie réelle, car les gentilles sorcières n'existent pas hélas dans la vraie vie et c'est bien dommage.
« EB - Illuminations du château d'eau...EB - Participez au Café Thé n° 176 - La planète habitée par un buveur... »
Tags : zorro, ding, sorciere, je, bisounours
-
Commentaires
De magnifiques participations pour un thème pas si facile, j avoue que j aime beaucoup, mon coup de cœur pour Rose. Bises. Celine-
Hier à 19:42
Merci pour elle et bonne dsoirée. Bisous
-
Des belles participations, bravo à vous tous, il a eu chaud le super lapin, et je savais il y a toujours des épisodes inédits de Zorro et de la sorcière bien aimée, lol, bisous JL
-
Hier à 19:43
Merci Jean-Luc et bonne soirée. Bisous
-
Ajouter un commentaire
De jolies participations de contes. Pour garder nos yeux d'enfant
Bisous Brigitte et bon dimanche
Tout à fait, Béa. Bonne soirée et bisous