• EB - Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge...

    Voici un oiseau qui vient souvent se poser dans mon jardin. Il aime se percher sur l'un de mes grenadiers. J'imagine que c'est une future maman rouge-gorge, à moins que ce soit simplement un oiseau rondouillet :

    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge...

    Il y a quelques mois j'ai sauvé un petit rouge-gorge qui était entré dans la véranda et n'arrivait pas à sortir. Il s'était cogné contre la vitre et mon chat le menaçait.

    J'ai attrapé le petit rouge-gorge dans mes mains et je l'ai mis à l'abri dans un petit nichoir utilisé généralement par les mésanges. J'ai laissé la porte entrouverte pour qu'il puisse repartir quand il aurait retrouvé des forces. Quand je suis revenue voir quelques heures plus tard il s'était envolé...

    « EB - Les petits cadeaux de ma soeur Pascale pour mon anniversaire...EB - Le tournepierre à collier mange un crabe... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:05

    c'est peut-être lui qui revient te voir ? petit migrateur bien joli ! bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:06

        Je ne crois pas, Bernadette. Celui-ci est beaucoup plus gros. Bonne soirée et bisous

    2
    Diab Bruxelles
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:07
    Bonjour quelle chance d’en voir encore. Il est mignon. Bonne journée Nadine
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:07

        Merci Nadine et bonne soirée

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:13

    Bonjour Brigitte 

    je suis du même avis que Diad Bruxelles, je pense que c'est celui que tu as sauvé

    en tous les cas, ils sont beaux nos petits volatiles de nos jardins

    bonne fin de journée, bisous

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 19:40

        Bonsoir Jo. C'est un oiseau que j'aime beaucoup. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:19
    Comme déjà dit, peut-être est ce le petit que tu as sauvé !
    En tous les cas il est bien dodu.
    Bisous et bon après-midi
    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:27

    il est tres beau

    j 'en ai aussi dans mon jardin..

    la nature est merveilleuse

    bisous bisous

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:02

    Magnifique rouge-gorge !

    Bisous Brigitte

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:17

    Serait-il revenu te donner des nouvelles et te remercier? il est bien beau!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:56

    Celui que tu as sauvé a eu de la chance de faire ta connaissance, tant pis pour le chat qui lui c'est fait avoir et a du t'en vouloir, lol, bisous JL

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 20:15

        Bonsoir JL. Chaque fois que je le peux, je subtilise la proie du chat pour la relâcher. Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:28
    Durgalola
    T'es photos sont réussies. Il est adorable. Bises
    10
    Samedi 21 Novembre 2020 à 10:16

    C'est peut-être simplement une petite maman rouge-gorge rondouillette... yes  Chez nous pas de tits zoiseaux, ils ont trop peur de nos chats... sniffff !

    Bisous et bonne journée

     

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 20:21

        Bonsoir Lucky. Mon chat dort beaucoup : heureusement pour les chats. Bonne soirée et bisous

    11
    Vagamonde-bis
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:16
    Joli histoire vécue de ce petit oiseau que vous avez sauvé. Moi aussi j'ai une tendresse particulière pour les rouge-gorges.
      • Mardi 24 Novembre 2020 à 19:59

        J'ai pris d'autres photos depuis et j'ai l'impression qu'il me regarde. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :