• EB - "Le grand bain" et "Les frères Sisters"...

    Après avoir regardé à la télévision la soirée des Césars en février 2019, et m'être un peu ennuyée (soirée beaucoup trop longue, animations de Kad Merad pas toujours drôles), j'ai loué 2 films que je n'avais pas vus et plusieurs fois nominés :

    "Le grand bain", donné favori avec 8 nominations, mais un seul César : celui du meilleur second rôle pour Philippe Katerine

    et "Les frères Sisters", 5 nominations et 4 prix (meilleur réalisateur, meilleur son, meilleure photographie, meilleurs décors). 

     

    - "Le grand bain", film Français de Gilles Lellouche, avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Jean-Jacques Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Marina Foïs, Leila Bekhti, sorti en octobre 2018. Durée : 1h58

     

    • Résumé :            C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

     

    • Mon ressenti : Mathieu Amalric joue un chômeur dépressif qui rejoint un groupe d'hommes pratiquant la nage synchronisée, entraînés par Delphine (Virginie Efira), ancienne championne de cette discipline aujourd'hui alcoolique. Dans le groupe il y a Laurent (Guillaume Canet), largué par sa femme, Marcus (Vincent Poelvoorde) vendeur de piscines, au bord de la faillite, Simon (Jean-Luc Anglade), musicien râté, Thierry (Philippe Katerine), souffre-douleur parce que trop gentil.
    • Ils vont s'inscrire à un championnat du monde, et vont être entraînés par Leila Bekhti, en fauteuil roulant, aussi dure que Delphine, sa collègue et ancienne coéquipière est douce.
    • Cette comédie m'a rappelé "Rasta Rocket", film où une équipe de Jamaïcains participe aux championnats du monde de bobsleigh.
    • Les "bras cassés" de ce film sont émouvants mais peu crédibles en champions de nage synchronisée. Les deux comédiennes le sont beaucoup plus.
    • Pour un premier film, c'est réussi et j'ai bien ri.
    • Ma note : 8/10

     

     

    - "Les frères Sisters", film Français de Jacques Audiard, sorti en septembre 2018. Durée : 2h01

     

    • Résumé :            Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

     

    • Mon ressenti : Dans ce western original, deux frères tueurs à gage sont à la recherche de deux hommes : un chimiste un peu fou chercheur d'or et un détective qui l'accompagne. L'action se déroule en 1851 dans l'Ouest Américain.
    • La 1ère partie m'a paru un peu longue, mais peu à peu les personnages se sont dévoilés, chacun ayant des motivations et un passé intéressant. 
    • Eli, le frère aîné, se révèle assez attachant...

     

    • Ma note : 7,5/10
    « EB - Le mystère des téléphones Garfield échoués sur les plages Bretonnes enfin résolu...EB - Un livre coup de coeur : "La belle n'a pas sommeil" d'Eric Holder... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 20:40
    Durgalola
    Merci pour ton ressenti. Je regarderai ces deux films à la télévision.
    2
    Jeudi 28 Mars à 20:46
    Merci pour tes ressentis.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Vendredi 29 Mars à 04:25

    merci pour ces moments qui m'aidient beaucoup 

    4
    Vendredi 29 Mars à 06:20

    ..j'attends de les voir à la télé surtout le 1er.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 29 Mars à 13:40

    Salut Ecureuil, Je suis dans un grand chambardement (de santé) en ce moment et je ne suis pas souvent devant mon ordi et sur mon portable... qui refuse mes commentaires! Zut! Tout ça pour te dire que je trouve tes ressentis intéressants mais comme tu le sais, je ne vais plus au cinéma et même, je vais nulle part... même pas devant mon ordi (comme dit plus haut). Je t'embrasse, Gisèle

      • Samedi 30 Mars à 19:20

        Bonsoir Gisèle. J'espère que tu vas pouvoir recommencer à sortir. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 29 Mars à 16:05

    Salut,

    Je n'ai pas vu ces films mais ca ma plairait les frères sisters.
    Un temps magnifique pour sortir mais la Tiotte a la sciatique alors...
    Après un petit travail au jardin je me lance sur le blog.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :