• EB - La réponse à la petite énigme de mars 2023 - L'ascenseur...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez facile.

    Un ascenseur peut contenir 12 adultes ou 20 enfants.

    9 adultes sont entrés alors qu'un groupe d'enfants arrive.

    Combien d'enfants pourront monter avec eux dans l'ascenseur ?

     

    La réponse est 5 .

     

    Voici les explications de Jill Bill :

    12 adultes vaut 20 enfants

    donc un enfant vaut 0,6 adulte (12/20)

    Si il y a déjà 9 adultes dans l´ascenseur, on peut encore mettre 3 adultes.

    3 adultes vaut 5 enfants (3/0,6)

    Donc 5 enfants.

     

    Et celle de Bernie :

    Nous avons donc 12 adultes (a) = 20 enfants (e)
    soit a= 5/3 e
    Comme il y a déjà 9 adultes, seul 3 a peuvent encore monter
    et 3a = 3*5/3 e soit 5e
    La réponse est donc 5 enfants.

     

     

    Vous êtes seulement 11 à avoir trouvé la bonne réponse : 

    Jill Bill, Chevrette, Domi, Bernie, Carine-Laure, Erika et Marie-Luce sur Overblog.

    Lucky, Mori7, Andrée et Josse sur Eklablog

     

    Lavandine a trouvé que 9 adultes = 15 enfants mais n'a pas été jusqu'au bout

    Pascale et Danièle ont proposé 15

    Livia a proposé 32

    Diab et Mary 23

    et Jean-Luc : 11

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme de mars 2023 - L'ascenseur...EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - mars 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:10

    Une règle de trois en somme .   Je ne sais pas si j'aurais trouvé. Les maths et moi .... Bise

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:11

    Bonjour Brigitte 

    Bravo a tous ces participants

    Bonne journée, bisous

     

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:34

    Ok merci 

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 12:25

    Je m'en doutais que je devais pas être dans les normes, grr, lol, bisous JL

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 13:29

    Bon ça va, j'ai pas encore Alzheimer... sarcastichappyyes

    Bisous et bon après-midi

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 19:35

        Bravo, Lucy et bonne soirée ! Bisous

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 13:31
    Toujours amusante cette énigme. Bises
      • Jeudi 9 Mars 2023 à 19:36

        Bravo Andrée et bisous ! Bonne soirée

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 14:16
    Bravo à ceux et celles qui ont trouvé Bisous Brigitte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :