• EB - La réponse à la petite énigme de mars 2020 - Le nénuphar...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez facile :

     

    Un nénuphar double de taille chaque jour.

    Sachant qu'il met 20 jours pour recouvrir la totalité d'un étang, combien de jours lui faudra-t'il pour en recouvrir la moitié ?

     

     

    Si ce nénuphar double de taille chaque jour, et qu'en 20 jours il recouvre la totalité de l'étang, au 19ème jour il avait rempli la moitié de l'étang, au 18ème jour : le quart de l'étang et ainsi de suite..

     

     

    Il lui faut donc 19 jours pour recouvrir la moitié de l'étang.

     

     

     

    Vous êtes à avoir trouvé la bonne réponse : Jill Bill, Pascale, Mamazerty, Roguidine, Gisèle (Autobiographe), Xoulec, Domi et Cricri d'amour.

     

    Danièle, Laramicelle, Giulia et Djennie ont proposé : 10 et Mireille : 20

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme de mars 2020 - Le nénuphar...EB - "Bonheur à gogos" de Jean-Louis Fournier - A lui je peux tout dire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:22

    ...après coup, cela semble évident!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:37
    Bon weekend et bisous. À lundi.
    3
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:43

    C'est plus simple avec la réponse.
    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 19:29

    je n'aurai pas trouvé , n'étant pas concentrée ces temps ci. Bises et merci pour tes énigmes qui me ravissent toujours.

      • Samedi 7 Mars 2020 à 19:55

        Oui, je comprends : tu étais dans les festivités. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 6 Mars 2020 à 20:15

    Sincèrement je n'aurais pas trouvé !

    Bises bonne soirée ...

    6
    Vendredi 6 Mars 2020 à 21:28

    Et bien bravo...

    J'étais complètement à côté de mes pompes avec ma réponse.

    Mais pas grave !!

    Bisous Brigitte

    Aimée

    7
    Samedi 7 Mars 2020 à 08:41

    Un sacré nénuphar pour doubler de volume.

    Bon samedi.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :