• EB - La réponse à la petite énigme d'octobre 2021 - Les sportifs...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme facile :

    Dans un groupe de sportifs, 30 personnes font du tennis et 50 personnes du basket. 15 pratiquent les deux sports. Combien y a t'il de personnes dans ce groupe ?

     

    La réponse est : 65

    ***

    Voici l'explication de Mémé Yoyo :

     

    Je dirais 65 personnes dans le groupe.
    15 personnes sont comptées une fois dans les 30 personnes qui font du tennis et une autre fois dans les 50 qui font du basket. Donc je retire une fois 15.
    (30+50) - 15 = 80 - 15 = 65

     

    et celle de Laramicelle : 

    Le total c est 30 + 50. Donc 80. Mais comme il y a 15 personnes faisant les deux je les enlève. Ça fait 65

     

    mon explication avec des ensembles : 

     

    Vous êtes 10 à avoir trouvé la bonne réponse :

    Domi, Mémé Yoyo, Jill Bill, Yolande, Renée, Laramicelle et Roguidine

    sur Overblog,

    Lucky, Durgalola et Mori7 sur Eklablog.

     

    Carine-Laure zt Piro ont proposé 50 en faisant (30 - 15)  + (50 - 15)

    Marie-Luce et Jean-Luc ont proposé 80 en faisant (30 + 50)

    Pascale et Cricket ont proposé 15

    Chevrette et Marie-France ont proposé 95 en faisant (30 + 50 + 15).

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme d'octobre 2021 - Les sportifs...EB - Un roman fascinant et coup de coeur : "Les enfants sont rois" de Delphine de Vigan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2021 à 08:12

    Bravo aux gagnantes

    Pardon j'avais complètement oublié 

    Bon week-end Brigitte clown

    2
    Samedi 9 Octobre 2021 à 08:15

    Bravo aux gagnantes, j'avoue que je n'avais pas la tête à chercher...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:18

    Bonjour Brigitte 

    Bravo aux participants et gagnants

    Bon samedi, bisous

    4
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:38

    Ah ben j'suis content de voir que j'ai encore un cerveau qui fonctionne ! happy

    Et heureusement y a pas que moi, bravo à tous(tes) !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 20:41

        Bravo Lucky et bonne soirée ! Bisous

    5
    Samedi 9 Octobre 2021 à 13:25

    Et bien décidément la logique et moi ça fait deux !!

    lollll

    bises

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 20:59

        Tu as participé et c'est sympa. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:21
    Bravo aux gagnants. Bon weekend Écureuil
    7
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:47

    Je dois pas avoir la même logique à chaque fois, tant pis pas gagné le cocotier, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :