• EB - La Pointe des Vergnes, à Soustons...

    J'aime beaucoup les arbres, et en particulier les cyprès chauves (taxodium distichum).

    Je vous ai déjà parlé de cet arbre qui émet des racines aériennes : les pneumatophores lui permettant de respirer quand ses aiguilles sont tombées ("Cyprès chauves et pneumatophores") et qui se plait en milieu humide. 

    C'est un arbre magnifique au feuillage en forme de plumetis qui pousse le long des rivières, des lacs ou des étangs, et offre à l'automne de magnifiques couleurs orangées. Il est originaire de Louisiane.

     

    Je connais un parc, au bord du Lac de Soustons, dans les Landes, où les cyprès chauves sont très nombreux. Cette forêt, dont je vous ai déjà parlé en mai 2017, est magnifique, et les écureuils y sont très nombreux.

     

    Début septembre, nous y sommes retournés avec mon frère et ma soeur.

    Les cyprès chauves étaient toujours aussi beaux et les écureuils (que je vous montrerai bientôt) aussi nombreux et peu farouches.

     

    Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir et les faire défiler en appuyant sur les flêches, de chaque côté de la photo.

     

    Les arbres et la forêt :

     

    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...

    Les pneumatophores 'racines aériennes des cyprès chauves) :

    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    La Pointe des Vergnes, à Soustons...
    « EB - Balade au bord de l'Océan Atlantique - septembre 2020...EB - Echange de graines avec Anne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:38
    Moi aussi j'aime les arbres. Merci pour ce partage.
      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:04

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:48

    ah j'ai vu  un écureuil !!! belles photos,

    je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

    3
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 21:14

    ils sont magifiques ; j'en ai vu près du lac de Nantua. Comme toi, j'apprécie ces arbres.

    Bises 

    4
    Françoise
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 21:30

    Bonsoir ,moi aussi j'adore les arbres ,ils sont beaux de belles variétés 

    Bises 

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:10

        Merci Françoise et bonne soirée. Bises

    5
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 00:12
    Un endroit bien agréable et qui doit être calme.
    Bisous
    6
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 06:16

    une bien belle balade

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 06:19

    Vus en grand écran, ces arbres sont magnifiques!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:18

    Bonjour Brigitte 

    Chaque arbre à son âme, je puise de l'énergie auprès d'eux

    Original la façon de ces arbres aux racines aériennes

    Bonne journée, bisous 

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:20

        Bonsoir Jo. Ce sont des arbres magnifiques. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:50

    Eh ben c'est magnifique... y a rien de plus beau que la nature, on pourra créer tout ce qu'on voudra, on n'arrivera jamais à l'égaler !

    Bisous et bonne journée

     

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:24

        Tout à fait, Lucky ! Bonne soirée et bisous

    10
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:51

    Salut,

    Elles sont superbes tes images.

    On attendait des orages mais depuis hier on a eu un pipi de chat et ce matin beau soleil.

    Heureusement que je ne me fis pas à la météo sinon on sort jamais.

    Bonne journée

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 12:55

    Des belles photos avec les reflets , superbe, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :