• EB - La petite énigme de septembre 2023... Repas d'anniversaire...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme assez simple, trouvée dans le journal Sud-Ouest.

    A l'heure de l'apéritif, chaque convive trinque pour l'anniversaire de Philippe.

    Au milieu du repas, l'un des convives doit rentrer chez lui en urgence.

    Au moment du dessert, tous les convives trinquent de nouveau, mais cette fois il y a 10 tintements de moins qu'à l'apéritif.

    Combien de convives y avait-il au moment de l'apéritif ?

    Laissez votre réponse (le nombre de convives au début du repas et vos explications) en commentaire, avant mardi 5 septembre 6 h. 

    N'hésitez pas à participer : la solution peut se trouver en tâtonnant...

     

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce lundi 4 septembre 2023, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mardi matin

    « EB - Les participations au Café Thé n° 160 - Madame La Lune (suite)...EB - La réponse à la petite énigme de septembre 2023 - Repas d'anniversaire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 12:07

    Je donne ma langue au chat (même si j'ai plus de chat)... j'ai essayé de trouver mais j'avoue que j'me mélange un peu les pédales !

    Donc j'attends sagement la solution de ceux ou celles qui sont bien plus mathématiciens que moi ! yes

    Bisous et bon après-midi

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:57
    Seraient ils onze ? Je donne ma langue au chat. J'ai le tournis avec la chaleur d'aujourd'hui et nos visites de beaux villages. Bises
      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 19:40

        Bravo Andrée et bonne soirée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :