• EB - Galette des rois aux pommes...

    Dimanche après-midi, je recevais deux amies avec lesquelles je tricote et joue au rami. J'ai hésité entre acheter une galette toute prête chez le boulanger ou en préparer une.

    J'avais vu sur You Tube une recette de galette des rois au citron, mélange de frangipane et de crème citron.

    Finalement j'ai opté pour une galette des rois aux pommes, dont j'ai trouvé la recette sur le site "Le journal des femmes - cuisine".

    Elle était simple à réaliser et s'est révélée délicieuse.

     

     

    Ingrédients :

    • 4 pommes "pink lady" ou "royal gala"
    • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
    • 100 g de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 cuillère à café de miel
    • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre (2 cuillères à café dans la recette initiale)
    • 1 jaune d'oeuf
    • 1 cuillère à soupe d'eau
    • 1 fève

     

    La recette :

    • Eplucher les pommes, les couper en 4. Enlever les pépins puis les râper en fines lamelles
    • Dans un bol, verser le sucre, le sucre vanillé, le miel et la cannelle et bien mélanger
    • Verser sur les pommes et mélanger délicatement.
    • Laisser reposer 10 minutes
    • Préchauffer le four à 180° (Th 6)
    • Dans un plat à tarte, étaler la 1ère pâte feuilletée, sur le papier de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette.
    • Verser dessus les pommes, en laissant 3 cm de libre sur le bord. Glisser la fève dans les pommes
    • Mouiller le bord de la pâte avec de l'eau
    • Déposer dessus la seconde pâte et souder les bords
    • Strier la pâte avec la pointe d'un couteau et la dorer au pinceau avec le mélange jaune d'oeuf + une cuillère à soupe d'eau
    • Enfourner pour 30 minutes, à 180°

     

    Si vous souhaitez que les pommes soient très fondantes, vous pouvez laisser la galette au four 15 minutes de plus.

    Galette des rois aux pommes...
    « EB - Le ciel était bien noir, pour les Cabanes en fête 2019, à Andernos-les-bains...EB - La double vie du chat coûte 23 500 euros à sa propriétaire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:37

    Sympa et appétissante cette galette.

    Bravo, belle réussite

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:37

    Je me rappelle ce dessert que maman nous faisait pour le dimanche..sans fève bien sûr!

    J'ai encore souvenir le doux parfum de la cannelle en tête..

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:27

        Je n'ai pas mis trop de cannelle dans celui-ci...

    3
    Mistigris34
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:51

    je fais un peu çà aussi,ou avec des coings cuits avant au micro-onde, coupés en lamelles, il n'en reste jamais !!

    bonne soirée, et bon tricot, bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:57

        La prochaine fois, je précuirai les pommes au micro ondes. Bisous

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:20
    Appétissante et ça doit être bon aussi aux poires.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:22

    Coucou une belle version de la galette ,il t'en reste une petite part ? Tes amies ont du se régaler ...

    Bises bonne soirée 

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:32
    Durgalola
    Hum cela devait être bon.
    Bises
    7
    Françoise
    Lundi 20 Janvier 2020 à 22:26

    Bonsoir ,comme elle doit être bonne ,je met de coté pour la faire, merci de nous faire grossir ...!!

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:27

        Oui, Françoise, elle était délicieuse. Bonne soirée et bises

    8
    Citronbleu
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:42
    Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :