• EB - Frites de panais au miel et aux épices...

    Je n'avais jamais goûté de panais, et j'ai voulu essayer. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Papilles et pupilles" et je me suis régalée avec ces frites. 

    Ingrédients pour 4 personnes : 

    • 1 kg de panais
    • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 2 cuillères à soupe de miel liquide (acacia)
    • 1 cuillère à soupe de paprika
    • 1 pincée de poivre
    • 1 pincée de sel
    • Persil, coriandre, cumin : pas mis

     

    La recette :

    1) Préchauffer le four à 210 °

    2) Laver les panais, les éplucher et les couper en forme de grosses frites. Les sécher avec du papier absorbant et les déposer dans un saladier

    1.  

    3) Verser dans un bol l'huile, le miel, les épices, le poivre et le sel et mélanger

    4) Verser ce mélange sur les panais et mélanger bien

    5) Déposer les panais sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les étalant bien pour ne pas qu'ils se chevauchent

    6) Enfourner pour 15 à 25 minutes. Les panais sont cuits lorsque la point d'un couteau s'enfonce facilement.

    7) Servir chaud.

    « EB - Les chroniques mensuelles de Chantal Thomas : "Café vivre, chroniques en passant"... EB - La petite énigme de mars 2021 - Tomates en balance... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:12

    D'abord je suis allé regarder sur le web ce que c'est que le panais... j'connaissais pas du tout et j'sais même pas si j'en ai déjà vu par ici !

    Ensuite, ta recette me semble assez intéressante par son côté sucré-salé, donc hop je la note pour le jour où je trouverai ces légumes z'inconnus (par moi) à l'étalage de notre petit marché !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 8 Mars 2021 à 20:32

        Bonsoir Lucky. J'en avais déjà vus mais jamais achetés. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:13

    Je n'ai jamais essayé avec des panais mais cela marche aussi avec des patates douces.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 8 Mars 2021 à 20:34

        Je viens de refaire cette recette en rajoutant des patates douces. Bonne soirée et bisous

    3
    Vagamonde-bis
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:44
    Je n'aime pas trop le palais.
    Mais je trouve que c'est bien de goûter.
    4
    Vendredi 5 Mars 2021 à 15:58

    Quelle bonne idée de recette !

    Merci pour mon papa Brigitte

    Bisous du vendredi

    5
    Vendredi 5 Mars 2021 à 17:10

    Bonjour Brigitte 

    J'adore les panais, je m'en fais souvent mais jamais de cette façon, je devrais essayer 

    Le panais à un goût bien à lui, c'est particulier, un petit côté sucré qui n'est pas déplaisant 

    merci pour ce partage, 

    bonne soirée, bisous

      • Lundi 8 Mars 2021 à 20:40

        Alors tu devrais aimer cette recette. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 5 Mars 2021 à 19:33

    j'aime les panaïs et ta recette semble délicieuse. Je note. Bises

    7
    Vendredi 5 Mars 2021 à 19:50

    Donc comme Luc (ou Lucky pour toi, lol)je ne connaissais pas les panais, j'ai vu cela ressemble à la carotte, mais tu nous mets toujours l'eau ou ici le panais à la bouche, surement agréable à déguster, bisous JL

    8
    Vendredi 5 Mars 2021 à 20:50

    Kikou Brigitte.

    Quelle bonne idée la préparation de ces panais.

    Sucré/salé, j'adore.

    Bon week-end, bisous Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :