• EB - Des fleurs sur mes boutures de citronniers...

    Je fais souvent des boutures de mes agrumes pour offrir à mes proches, avec plus ou moins de réussite. Sur certaines espèces comme le citronnier caviar, j'obtiens 80% de réussite, pour d'autres (pursha, limequat, kumquat) 20 % et pour d'autres encore comme le combawa ou le yuzu, je n'y suis pas encore arrivée.

     Je suis toujours émerveillée lorsque je vois apparaître des bourgeons de fleurs ou de feuilles sur certaines boutures comme celles-ci, plantées quelques semaines avant.

    En général, le bouton s'ouvre sur une fleur minuscule qui tombe ensuite, mais c'est une belle promesse pour la suite...

    Voici une bouture de combawa qui m'a offert deux fleurs. La première vient de tomber

    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...

    Une bouture de limequat qui se développe bien, avec des feuilles bien vertes et deux fleurs, il y a quelques jours :

    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...

    Une des fleurs vient de tomber laissant la place à un citron en formation.

    Se développera-t'il ?

    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...
    Des fleurs sur mes boutures de citronniers...

    J'ai réalisé - pour la première fois - deux greffes en écusson début juillet sur un citronnier mal en point et sur un citronnier issu d'un pépin. 

     

    « EB - Trois tortues et un héron...EB - Valentine a eu 4 ans ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet à 09:08

    J'admire tes expériences avec un taux de réussites qui semble satisfaisant ! Bravo !

    Bisous et bon dimanche

      • Mardi 16 Juillet à 20:34

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    2
    Dimanche 14 Juillet à 09:30

    Bravo pour tes réussites! je n'ai pas réussi à  garder un citronnier que l'on m'avait offert.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 16 Juillet à 20:35

        C'est dommage. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 14 Juillet à 16:25

    toi tu as "la main verte" ! BRAVO ! c'est vrai que cela fait plaisir lorsque çà réussi,

    je suis très contente pour toi !

    je te souhaite une belle soirée,

    ici encore très chaud et donc, dedans au frais, bisous, MIAOU !!!

      • Mardi 16 Juillet à 20:37

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    4
    Dimanche 14 Juillet à 18:53

    Tu es récompensée de tes efforts, superbe et bravo, bisous JL

    5
    Lundi 15 Juillet à 20:41
    Bravo ! J'admire tes citronniers. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :