• EB - Crumble aux pommes et flocons d'avoine...

    Mon pommier ayant été très productif cette année, j'ai récolté des dizaines de kilos de pommes. Certaines sont abîmées, avec des trous faits par les vers.

    J'ai préparé de la compote sans sucre, avec du zest de citron, j'en ai donné et j'en ai congelé. J'ai cuisiné des moelleux aux pommes sauce carambar.

    Et puis j'ai préparé des crumbles aux pommes et flocons d'avoine. C'est facile et délicieux.

     

    Ingrédients pour 6 ramequins :

     

    • 3 pommes
    • 50 g de farine
    • 50 g de flocons d'avoine
    • 80 g de sucre
    • 90 g de beurre froid

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 180°
    2. Verser dans un saladier, le sucre, la farine et les flocons d'avoine. Ajouter le beurre coupé en morceaux.
    3. Mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse
    4. Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en petits morceaux
    5. Répartir les morceaux de pommes au fond des ramequins
    6. Verser la pâte sur les pommes qui doivent être recouvertes
    7. Enfourner pour 30 minutes : le dessus doit foncer légèrement.
     
    Crumble aux pommes et flocons d'avoine...
    « EB - "Un jour ce sera vide", premier roman très réussi d'Hugo Lindenberg...EB - La petite énigme de novembre 2021 - Boite d'allumettes et briquet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:08

    J'aime ce choix  de préparation avec les pommes , 

    Merci Brigitte 

    Bises 

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:22
    Perso, je me contente de faire de la compote. Mais quand j'ai mes petits-fils chacun leur tour, ils adorent préparer un gâteau aux pommes et là, seulement je supervise. Tout le monde est content.
      • Mardi 9 Novembre 2021 à 19:15

        J'ai préparé aussi beaucoup de compote avec toutes les pommes du jardin. Bonne soirée

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:38

    Moi je laisse faire Françoise... on cueille des pommes sauvages (quand on y pense...) et elle fait des compotes, des crumbles, des tartes et d'autres douceurs...

    Les desserts c'est pas trop mon rayon en cuisine ! Par contre, le boudin aux pommes, ça j'sais faire !

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 12:45

    Une bonne idée de recette pour ne pas perdre toutes ces pommes, bisous JL

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 16:15

    Bonjour Brigitte 

    C'est la bonne saison pour les pommes, dernièrement j'ai fais de la compote et un gâteau invisible ICI  pour une amie qui m'a rendue visite, je crois que tu connais aussi

    Le Crumble je devrai essayer 

    Bonne fin de journée, merci de ce partage, bisous

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 19:18

        J'ai déjà préparé un gâteau invisible. Je vais aller voir le tien. Bonne soirée et bisous

    6
    Samedi 6 Novembre 2021 à 16:36

    Une bonne recette pour utiliser des pommes 

    Bisous Brigitte

    7
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:49

    Quelle bonne idée avec des flocons d'avoine, pour sûr j'essaierai!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:00

    ce doit être très bon : les pommes font d'excellents desserts (j'avais préparé hier une tarte amandes et pommes) bises

    (il va faire nuit ... déjà !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :