-
EB - Connaissez vous la coupe "mulet" ?
J'ai appris dans les journaux le retour en force de la coupe "mulet". Je ne savais pas ce que c'était.
Courte devant, très dégradée et longue sur la nuque, cette coupe rendue célèbre dans les années 1970 par David Bowie ou Mac Gyver (Richard Dean Anderson), a perduré dans les années 1980 et 1990, popularisée par les footballeurs, héros de séries ou encore rock stars. En 2021, elle s'impose comme une véritable tendance, après un come-back progressif entamé en 2020.
Les confinements depuis 2020 ont favorisé cette coupe facile à entretenir. On peut laisser repousser les cheveux facilement trois mois avant de s’en occuper à nouveau. Le mulet, c’est une coupe de laisser-aller. Même en prenant de la longueur, le dégradé reste présent.
Cette coupe mulet convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes :
Un Festival de la coupe mulet a eu lieu en 2019 en Belgique, et le prochain devrait avoir lieu cette année. Alors, êtes vous un ou une adepte de cette coupe ?
« EB - Des aigrettes et une poubelle...EB - Club de lecture vidéo Babelio, avec Marilyse Trécourt... »
Tags : coupe, mulet, annee, connaissez, 1990
-
Commentaires
Cela me rappelle les années 80. J'aimais bien. Maintenant je reste au carré bien pratique. Bises4Vagamonde-bisJeudi 11 Mars 2021 à 14:06Aaah ! Je m'en souviens. J'aimais bien...Bonjour Brigitte
Je ne savais pas que cela s'appelait ainsi , pourtant ma fille dans les années 90/93 elle était coiffée comme ça, très court sur le dessus je dirai même en brosse, et assez long derrière, ensuite ça lui a passé
Perso j'aime bien ce style, j'ai toujours aimé les cheveux longs même pour les garçons, j'ai connu mon mari avec les cheveux longs jusqu'à mi dos.
Bonne fin de journée, bisous
-
Dimanche 14 Mars 2021 à 19:20
Bonsoir Jo. J'aime bien la coupe mais pas le nom. Bonne soirée et bisous
-
J'aime bien mais juste pour des jeunes... enfin, ce que j'en dis...
Bises du soir
Mireille du sablon
Le chat est une pub dans un coin de la vitrine d'un vétérinaire, ce sont les voitures qui sont en reflet.
Bises du soir
-
Dimanche 14 Mars 2021 à 19:26
Merci pour l'explication, Mireille, et bonne soirée. Bisous
-
Moi je ne suis pas à la mode mais je suis souvent dans le vent (mes cheveux), lol, bisous JL
Il y a contradiction entre la notion de retour en force et le fait que tu l'aies appris par les journaux. Tu as probablement eu affaire à des journalistes qui s'ennuyaient et qui ont commis ce qui n'est peut-être finalement qu'une prophétie autoréalisatrice : tu vas voir, dans quelque temps, tu t'apercevras que la coupe mulée fait un retour en force. Mes excuses pour l'erreur d'orthographe, mais je préfère impliquer le participe passé du verbe muler plutôt que des animaux innocents.
-
Dimanche 14 Mars 2021 à 19:33
Je ne suis pas une adepte de la mode, et je n'aime pas le nom de cette coupe, copiée sur sur la crinière "d'animaux innocents" comme tu le dis. Bonne soirée
-
Ajouter un commentaire
J'ai pas très bien compris pourquoi on appelle ça "coupe mulet"... j'ai déjà vu des mulets, ça ressemble pas à ça ! lol !
Mais après tout, la mode ça va, ça vient et ça revient... y a des gens à qui ça va et d'autres qui sont chauves par exemple... hihi !
Moi je suis depuis toujours un adepte de la coupe "n'importe quoi". C'est très facile à réaliser et le résultat est vraiment n'importe quoi, donc très réussi !
Bisous et bonne journée
Bonsoir Lucky. Je reconnais bien ton humour. Bonne soirée et bisous