• EB - Beaux canards...

    Début février 2019, lors d'une balade près du port ostréicole et des anciens étangs à poissons, j'ai observé trois canards, alignés, bien sages. Qu'attendaient-ils ?

    Beaux canards...
     

    Peut-être le récital d'un 4ème canard, qui semblait se prendre pour un chef d'orchestre :

    Beaux canards...

    Il était très beau et il le savait.

    Il lissait ses plumes

    Beaux canards...
    Beaux canards...
     
     
    Beaux canards...

    En voici d'autres, photographiés à un autre moment, au même endroit.

    Ce sont des canards colvert : tête verte et jabot cuivré, un losange bleu visible sous l'aile...

    J'ai baptisé "canard élégant" le dernier avec sa tête verte  et son frac blanc et noir... Peut-être allait-il assister au concert donné par le canard chef d'orchestre ?

    Beau comme un canard...

    Beau comme un canard...
    Beau comme un canard...
    Beau comme un canard...
    « EB - Une pensée pour Jean-Jacques Savin, disparu en mer il y a un an...EB - Les pêcheurs et le chalutier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:23

    Ils sont beaux tes canards et s'ils se mettent à chanter sous les ordres du chef d'orchestre, j'espère qu'il ne feront pas trop de...canards ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:37

        Je n'avais pas pensé à ce problème. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:46

    Bien longtemps que je ne les ai pas pris en photos ! que j'ai pu en faire des photos les filles plus jeunes !!

    et les deux cygnes aussi que nous avons avec, à Sommières (30).

    Bises

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:55

    Bonjour Brigitte 

    Ha voilà de beaux spécimens palmés, ils me rappellent ceux dont je t'ai parlé dernièrement 

    J'adore ces bestioles a plumes ♥ 

    Bon début de semaine, bisous

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:59

    Baptisé " canard et les gants " c'est normal avec le temps froid  :-))  !!!!

    Non loin de chez moi , il y a un petit étang ou les canards viennent  se retrouver . j'aime beaucoup les observer et

    j'adore lorsqu'ils atterrissent sur l'eau. Et tout comme toi je les photographie.

    Bonne journée Brigitte ,il fait un froid de canard !!!!!

     

     

     

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:45

        Oui, il fait un froid de canard !

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:17

    en cette période ils doivent avoir froid aux pattes !!!!

    mais il est très élégant le colvert,

    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:50

        Oui, ils sont beaux. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:52

    Ils sont magnifiques tes canards !

    Bisous Brigitte

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:26

    Ces cols verts sont magnifiques, j'adore leur "costume"!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:11

    Kikou ma chère tite Brigitte.

    Ah, j'adore, ils sont magnifiques avec leurs couleurs.

    C'est surtout le mâle qui est beau.

    J'aime les voir..

    Bonne soirée bisous ♥

     

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:55

        Oui, les mâles colverts sont plus beaux que les femelles. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 23 Janvier 2023 à 23:55

    Très jolies tes photos de colverts. Ils ont quand même de plumages assez variés.

    10
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:51
    lubyemy38

    ils sont beaux ces canards

    on en voit de moins en moins par chez nous dans les cours d'eau - 

    c'est bien triste biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :