• EB - Barges à queue noire au Teich...

    Lors de ma balade, le 26 mai à la Réserve ornithologique du Teich, j'ai observé un couple de cygnes et leurs cygnons, des mouettes rieuses en train de couver, une belle aigrette garzette légèrement décoiffée avec ses longues plumes finesun cormoran solitaire, des avocettes élégantesdes échasses blanches.

    J'ai observé aussi des barges à queue noire.

     

    Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus

    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...
    Barges à queue noire au Teich...

    La Barge à queue noire est un limicole d’assez grande taille. 

    En plumage nuptial, le cou et les joues sont orangés, la poitrine, de même teinte, est barrée horizontalement de stries foncées. Le sommet du crâne et la nuque sont d’une teinte roux orangé plus foncée, virant vers le marron. Le ventre et les sous-caudales sont blancs, contrastant avec le dos et les scapulaires bruns. Le sourcil et le menton sont marqués d’une bande blanche, se rejoignant à la base du bec.

    Le bec est très long, rose plus ou moins teinté de jaune à la base, gris marron à son extrémité.

    ,En plumage inter nuptial, les sourcils, le menton, la poitrine et le ventre deviennent blancs, la tête, le cou et les flancs gris clair uniforme, parfois légèrement souligné de roux. Le dessus est gris plus foncé.

    La queue est blanche à la base, contrastant avec le noir de sa partie terminale, ceci quelque soit la saison.

    Source : miraction.net

    « EB - Le Feu de la Saint-Jean, à Arès...EB - Un enfant de 5 ans trouve une pièce de monnaie datant du XVIIème siècle... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:03

    J'adore 

    L'aspect de tes photos , de vrais tableaux 

    Bravo pour ces instant T

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 21:09

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 12:02

    Bonjour Brigitte 

    Je ne connais pas cet oiseau, il fait parti  de l'espèce des échassiers ? 

    Ils sont beaux , merci pour cette découverte

    Bonne journée, pluie forte ici pffff ras le bol, bisous

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 21:11

        Oui c'est un oiseau échassier. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:34

    J'aime bien avec toi , je découvre tout pleins d'oiseaux, c'est super, bisous JL

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 21:12

        Merci JL et bonne soirée. Bisous

    4
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:34

    Salut,

    Bravo pour tes magnifiques photos.

    On a encore du mauvais temps mais heureusement il y a moins de pluie.

    Beaucoup ne sont pas content de Macron mais je m'en fou je suis vacciné.

    Bonne journée

     

    5
    Mardi 13 Juillet 2021 à 19:43

    J'aime bien tes photos, on dirait qu'ils papotent tous ces oiseaux.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:34

    Magnifiques photos !

    Jolis oiseaux...

    Biz

    7
    Vagamonde-bis
    Samedi 17 Juillet 2021 à 19:16
    Moi aussi, j'aime observer les oiseaux ! J'adore vos photos !
      • Lundi 19 Juillet 2021 à 19:39

        C'est très gentil, Vagamonde. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :