-
Deux petits trucs pour votre barbecue...
Dimanche ce sera l'été et la saison des barbecues commence pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin.
J'ai lu dans le journal deux petits trucs utiles :
Pour allumer :
Pour faciliter le départ de feu : garnissez une boite à oeufs en carton de charbon de bois. Ajoutez y un reste de cire de bougie. Placez la boite dans votre barbecue et enflammez la. Cela marche aussi pour une cheminée.
Pour éteindre :
Pour étouffer les flammes si besoin : gardez toujours un grand bol de sel près de votre four ou de votre barbecue. Si la graisse de votre viande prend feu : jetez le sel dessus. Ne jetez jamais d'eau sur la graisse car cela ne ferait que propager les flammes.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours du mal à allumer la cheminée. L'hiver prochain j'utiliserai ce truc. D'ici là j'ai le temps de garder des boites à oeuf en carton.
J'ai bien un barbecue au fond du jardin, mais depuis que je suis seule je ne l'utilise plus.
Il ya quelques années j'ai failli mettre le feu à l'appartement minuscule où nous passions les vacances avec les enfants. Dans la pièce salon-cuisine il y avait un four posé à côté de l'évier sous les placards en bois.
J'avais décidé de faire des tacos mexicains. Pas de problème avec les ingrédients mijotant dans la poele avec la sauce. Ce sont les tacosqui ont posé problème lorsque, suivant le mode d'emploi, je les ai posés sous le grill. Trop près des résistances, ils se sont enflammés et les flammes se sont échappées du four menaçant le mobilier en bois. J'ai débranché le four, posé une serpillière humide dessus pour éteindre les flammes et mon mari armé de maniques l'a pris et déposé dans le jardin. Ouf !
Tags : barbecue, pose, four, bois, feu
-
Commentaires
je vous invite au bord de la mer amitie sylvie
utile le truc de la boîte d'oeufs, meci !
jusqu'à présent, j'utilisais des bouchons de liège que j'avais fait gonfler tout l'hiver dans de l'alcool à brûler.. mais je n'aime pas l'odeur
bonne après-midi !bonjou ECEUIL
nous pour être tranquille - on a un barbecue à GAZ - avec une bouteille et il fait plancha de l'autre côté-
pas de problème de flammes !!
mais chaque année des enfants se font brûler - trop prés - des adultes -
attention c'est dangereux -bises Lady marianne
Oui c'est toujours une vraie torture pour allumer la cheminée, pour le barbecue pas de problème gaz, et pierre exprès ! et les jeux sont faits!!!
Heureusement dis moi que tu n'as pas mis le feu à ta maison!!! bisous
Dany
Bisous
Mirelie
Pour mon objectif, oui, ces photos sont faites avec un 500 mm
bonne soirée
j'ai eu à éteindre une friteuse en feu (pas chez moi!)... j'ai des souvenirs violents d'adrenaline, d'urgence de l'instant, j'y suis arrivée, mais j'espère que ça m'arrivera pas une autre fois d'être dans cette situation, vraiment, le feu ça me panique...
depuis j'évite les barbecues...!!C'est ma dame aux oeufs qui va être contente que je ne lui rende plus les boîtes à oeufs...
J'ai une fermière qui me livre des oeufs quand elle descend dans la vallée tous les 15 jours. On dit ici die Eierfrau... en effet un ange cette "Dame aux oeufs"
Amicalement,Maous
Ajouter un commentaire
Sympa ton blog et en plus pour ma première visite, j'apprend un truc sur le charbon de bois.
Ravi de t'avoir fait rire
Amicalement Pipolin