• Des nouvelles du jeune Fabre...

     

     

    Mercredi soir j'ai regardé distraitement "Panique dans l'oreillette", ce qui m'a permis de revoir les deux protagonistes d'un feuilleton que j'ai adoré dans ma jeunesse : "Le jeune Fabre" avec Mehdi, déjà héros de "Belle et Sébastien" "et la souriante Véronique Jannot. 

    Ce feuilleton de 13 épisodes de 26 minutes a été diffusé la première fois de février à avril 1973, sur la 1ère chaîne de l’ORTF, le dimanche à 19h10. La réalisation, le scénario, l'adaptation et les dialogues étaient de Cécile AUBRY, la mère de Mehdi. La chanson du générique «  Le peintre des étoiles » était interprétée par Demis ROUSSOS. 

    Les héros du feuilleton étaient Jérôme Fabre (Mehdi),  et son amie Isabelle (Véronique JANNOT), le père de Mehdi (Paul GUERS) et leur ami Chadoun (Jean-Roger CAUSSIMON). L'histoire se déroulait dans le Montmartre des années 70 :  l’éducation sentimentale d’un jeune homme de 16 ans, ses débuts difficile dans la vie professionnelle, ses amours orageuses avec la ravissante Isabelle et ses démêlés avec son père, peintre génial mais alcoolique.

    C'était l'année de mon bac. J'avais le même âge que Mehdi et j'étais amoureuse de lui. Internet n'existait pas à l'époque pour tenter de le contacter avec "Copains d'avant" ou autres... Je lisais tous les articles sur ce beau jeune homme qui nous avait déjà enchantés, plus jeune, en Sébastien... J'étais jalouse de Véronique JANNOT comme beaucoup de filles de mon âge...

      

    Mercredi soir, Véronique JANNOT était l'invitée de l'émission. Elle a évoqué son premier rôle et son premier amour pour Mehdi. Il était là aussi et j'ai pris plaisir à les voir tous les deux assis l'un à côté de l'autre 37 ans plus tard, vieillis, mais toujours souriants...

    jeunefabre.jpg

    « Le blog candy de Caroline K...Le trésor, la caissière et les billets ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:22
    J.M.B.

    Cela nous rajeuni pas tout ca ! Enfin , c'était autre chose que toutes ces conneries de télé réalité ! Amitiés !

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:32
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Marainne

    Quelle mémoire ! Ce dont je me souviens surtout c'est un épisode où Medhi travaillait dans un garage  avait oublié de revisser un bouchon du moteur après vidange.

    Merci de me rappeller mon enfance

    Là je te quitte car je dois encore aller terminer ma puberté, chez certaines espèces comme le filleul Pipolin ce peut durer des années  pour atteindre la crise la quarantaine vers les 80 ans (c'est mathématique).

     

    Bonne soirée Marainne

    Philippe Pipolin

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:56
    witney18

    sais tu que V Jeannot a écrit un livre sur son parcours spirituel (bouddhisme, je crois) ?? bonne soirée

    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:08
    ydel

    ...comme le temps passe vite !

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:56
    Mary

    Kikou Brigitte dis donc j'adorais aussi ...de plus j'aime beaucoup Véronique Jeannot ! de trés bons souvenirs lol ! passes un trés bon week-end. Bises. Mary

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 20:21
    mirelie

    Je ne me souvenais pas de Véronique Jeannot à cette époque, Ecureuil bleu mais maintenant que je vois cette affiche, la ressemblance est tellement frapante...

    Bisous

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:42
    mamalilou

    héhé, et chez nous il y a un Mehdi aussi, mon grand...:o)))

    toute belle soirée à toi

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:01
    SONYA 972

    je passe te souhaiter un merveilleux weekend

    pleins de bisous 

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:43
    Dany

    Bsoir, super article, j'ai loupé lémision, j'ai ragé, car je l'avais vu sur le programe et m'était dis " je le regarderai " pfff quelle nouille ! mais je peux peu etre la revoir sur internet, je verais ça lundi.Je pard demain matin pour Paris ou un week end de bringue nous attend entre copains!

    Idem pour moi j'ai adoré de feuilleton, et moi aussi j'était amoureuse du jeune et beau Mehdi!

    Pour le Puy du Fou , c'est super si tu viens , ce sera l'année des rencontres de blogueurs pour moi ! génial!

    tu me dira à quelle date tu compte venir. Tu a réservé? si non dépéches toi de le faire et bien sur comme promis, on te fera visiter les coulisses après le spectacle.

    Je te laisse mon adresse mail pour nous contacter et nos N° de Tél pour nous appeller le soir même. ou avant bien sur!

    Bon week end !

    bizouxx

    Dany

     


    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:46
    Melly

    oh oui je me rappelle aussi de Belle et Sébastien !

    j'ai vu l'émission ; j'aime beaucoup  Véronique Jannot aussi ; quand elle chantait "désir désir" avec Laurent Voulzy c'était trop mignon ! tu connais ?

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 23:00
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte
    comme tu as dû apprécier ce charmant feuilleton !
    (dont je me souviens très bien)
    tu nous fait si bien ressentir tes émotions à travers ces souvenirs...
    bonne soirée
    gos bisous bisous
    jean-marie

    12
    Samedi 29 Mai 2010 à 00:50
    sonja

    Bonjour
    Ah, ce merveilleux feuilleton qui a fait rêver tant de jeunes filles... C'était gentil comme tout, mais mouvementé comme vie. L'adolescence avec ses joies et ses petits chagrins. Comme le temps passe... et les souvenirs restent toujours aussi vifs.
    Bonne journée à venir
    Sonia

    13
    Samedi 29 Mai 2010 à 08:50
    annielamarmotte

    tu ne sais pas si on peut le trouver quelque part ce feuilleton?

    14
    Samedi 29 Mai 2010 à 08:50
    véronique41

      Coucou

    Moi aussi j'ai refgardé car Véronique JANNOT est mon actrice préférée

    j'ai aussi été contente de voir Medhi, il a gardé les expressions de son enfance

    c'est une comédienne adorable, je l'ai rencontré dans le Midi, ellea été d'une gentillesse formidable.

    Merci pour ta visite

    bisous

    15
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:06
    ag86

    Je me souviens surtout de Véronique Jannot (on se demande pourquoi ?). Je la trouvais très jolie. De très bons souvenirs de "Pause café" où elle jouait le rôle d'une assistante sociale. J'ai vu aussi une partie de l'émission ; elle est encore très bien ! Amitiés et bon samedi

    16
    Samedi 29 Mai 2010 à 17:14
    Maous

    C'est amusant ! Je ne connais pas bien la série !
    Amicalement, Maous

    17
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:20
    Quichottine

    Ah... que de souvenirs aujourd'hui !

    Merci pour ce partage, Brigitte. Je crois que tous ont eu un jour des coups de coeur pour l'un ou l'autre acteur, artiste... et c'est bien.

     

    Je n'ai aps vu l'émission, c'est dommage. Je ne me suis jamais démandé s'il jouait encore...

    18
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:30
    mirelie

    Non, Brigitte", je n'étais pas trop jeune, car moi aussi, j'ai regardé Belle et Sébastien et j'ai adoré. Est ce dans Belle et Sébastien ou bien dans Le jeune Fabre qu'il est question de chevaux ? Je ne me souviens plus du tout, je mélange tout.

    Bisous

    19
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:07
    LoLO

    Oui je me rappelle Mehdi avait une moto et Véro collait sa joue sur son dos...

    J'étais petite mais je me rappelle bien...

    Merci pour ce gentil flash back

    LoLO

    20
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:28
    virjaja

    j'avais oublié cette série...

    21
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:17
    Mireille

    Ces deux feuilletons n'ont bien marqué  .Le faites de lire les titres et la chansons des deux  génériques se bousculent  dans ma tête....A bientôt.

    22
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:31
    mouette

    peux tu me dire la chaîne qui a diffusé l'émission pour que je puisse la voir sur le net !!   un grand merci .......bisou  mouette

    23
    Rem
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:29
    Rem

    Oui effectivement que de souvenirs....mais je n'ai pas été amoureuse de lui comme ça hihihi KENAVO

    24
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:11
    MEME YOYO (Yolande)

    Que de beaux souvenirs - j'aimais bien aussi Belle et Sébastien - si je me trompe pas  - bizz - Yolande

    25
    Dimanche 6 Juin 2010 à 07:52
    Krys

    Dommage que je n'ai pas vu cette émission car c'est un feuilleton qui me rappelle de beaux souvenirs et que j'adorais... Loin de certaines stupidités qui nous sont diffusées maintenant.

    Désolée pour mes absences virtuelles mais pas trop le temps de naviguer sur les blogs en ce moment.

    Bonne continuation. Amicalement

    26
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:17
    enriqueta

    J'accepte avec plaisir ta participation. J'étais aussi fan de cette série.

    27
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:02
    Caroline.K

    Un joli souvenir Ecureuil bleu. Je ne connaissais pas ce feuilleton, mais vue d'ici il avait l'air craquant comme tout, pas étonnant que tu aies craqué.

    Caroline

    28
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    tres belle histoire que j'aimais regarder!

    bonne soiree  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :