• Découverte du Parc du Teich (1/2)...

    Bien qu'habitant à moins de 50 kms de ce parc ornithologique, je ne l'avais encore jamais visité. Les belles photos de Claude du blog "Mes photos à moi" m'ont incitée à m'y rendre, appareil photo en bandoulière.
    J'ai parcouru les 6 kms du sentier de découverte courant novembre.
    Plusieurs circuits sont proposés, pour tous les âges, et il y a tout le long des cabanes d'observation d'où l'on peut photographier les oiseaux ou les observer aux jumelles. 

    Une affiche dans le Parc exprime parfaitement la joie des enfants observant les oiseaux, avec des jumelles que je trouve vieillottes, et qui me rappellent celles de mon grand-père, source de nombreuses disputes car nous voulions tous les utiliser même si nous n'arrivions jamais à les régler correctement. Au lieu de voir au loin, nous voyions très flou mais quel bonheur de les sortir de leur étui en cuir et de tourner la molette...

    Les cabanes d'observation sont dotées de bancs qui permettent de s'asseoir en attendant les oiseaux. Mais ce jour-là les oiseaux étaient rares...
     




     Dans ces cabanes je n'ai croisé que deux autres personnes, armées de jumelles. J'ai essayé d'engager la conversation mais ayant eu l'impression de déranger leur observation, j'ai continué mon chemin...

    J'ai croisé beaucoup de canards col-verts, mais ils sont nombreux aussi dans les parcs que je fréquente :
    « L'ancienne porte du café...Découverte du Parc du Teich (2/2)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 07:14
    nicole
    C4EST BEAU  UN COL VERT
    BON MERCREDI ET MERCI POUR TES BELLES PHOTOS
    NICOLE
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 07:59
    Croc
    les oiseaux sont capricieux, tu le sais.................. mais ta promenade nous vaut de jolies photos  et un très beau reflet. Bisous
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:21
    krystele
    _____________________________$$$$$$ ~ Bonjour, ___________________________$$____$_$$ __________________________$___$$$$$$$$$$ _________________________$___$ __________________________$__$ ~ Je viens te souhaiter _______$$$$$_______________$__$ _____$$$___$$$$_____________$__$ __$$$_______$$$$$$___________$__$ ~ Une excellente journée $$$$$$$$__________$$$$________$__$ $$$$$__$$$____________$$_______$__$ _$$$$$$$$$$_____________$$______$__$ ~ En ce mercredi _$$$$$$$$$$$$$$__________$$______$__$ ___$$$$$$$$$$$$$$__________$_____$___$ _____$$$$$$$$$$$$$$$$$______$$$$$____$ ~ jour des enfants _____$$$$$$$$$$$$$$$________________$ _______$$______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$ krystele o° O°o.o° O°o. O.o° °o.O. O.o° °o.O.o° O°o.O.o° °o.O ~
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:24
    petitefolie
    oui la nature offre de jolies choses partout, meme en dehors des parcs bizzzz
    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 09:45
    annielamarmotte
    bien belles images.....
    6
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 09:47
    witney
    c'est sympa les visites ds ce genre de parc et instructif, bonne journée et bises
    7
    Ava
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:20
    Ava
    C'est ce que j'allais te dire : où ils sont tes oiseaux ?
    Des canards col-vert, j'en ai dans mon parc municipal.
    En plus en voyant ton titre, je me disais que ce n'était pas une mince affaire de photographier des oiseaux, mais je faisais confiance à ton talent de photographe.
    Dommage, une adresse à retenir.
    Il paraît qu'il y a de quoi faire dans la baie de Somme.
    Bisous
    8
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:50
    Picardine
    De bien jolies photos tout d emême . Bises
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:20
    catcent
    L'endroit à l'air tres beau, quel calme.   Bye
    10
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:35
    MAMINOU – Le PTit Mo
    Visite de ce parc au programme lors de la prochaine venue de mes petits enfants .Jamais visité moi non plus ....

    A demain pour la suite de la balade

    MAMINOU
    11
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:07
    Eliane
    une belle promenade avec des points d'observation muets ! bisous belle journée
    12
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:13
    siratus
    Je ne peux m'empêcher de sourire, avec le 1er cliché de cette balade... Il y a de drôles d'oiseaux avec des yeux de jumelles dans ce parc !
    Gros bisous, Brigitte.
    13
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 16:17
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    C'est surtout la période de l'année qui n'est plus favorable parce que les migrateurs sont partis. Le colvert qui est souvent sédentaire, est un oiseau plus commun ce qui n'empêche pas que je le considère pour ma part, comme un des plus beaux. A partir du mois de Mars et jusqu'au début de l'été, vous devriez avoir davantage de choix.
    Bon retour à Mérignac, et à bientôt.   Hugues
    14
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:06
    LADY MARIANNE
    un joli parc bien fait pour l'observation -
    dommage les oiseaux n'étaient pas au rendez-vous
    et pour la conversation - tu sais des fois les gens ne veulent pas ---
    mais avec d'autres c'est super !!

    bisous  Lady Marianne
    15
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:10
    capucine
    L'initiative est intéressante, même si les oiseaux ne sont pas toujours coopératifs! Bises.
    16
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:43
    Plume
    TRès joli endroit !!!
    17
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:00
    Maria Dora
    Ayant habitée plus d'un an à Arcachon pendant ma jeunesse ( j'avais 15 ans ) nous allions souvant nous promener au Teich , mais j'en garde un souvenir confus , cela a du changer depuis ! Bonsoir Brigitte , bisous
    18
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:06
    PIPOLIN
    Ding don ding !

    Ici Merignac, l'écureuil bleu va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai et laisser passer Brigitte.
    La SNCF vous souhaite bon voyage et vous présente ses excuses pour la gêne occasonnée par le retard sur l'horaire dûeau branchement de la clef USB d'écureuil bleu sur la sonnette d'alarme.
    Pour nous faire pardonner de ce léger désagrément, vous trouverez au wagon-restaurant nos cannelés siliconés
    Merci de votre compréhension

    Philippe Pipolin
    de la Société Nationale des Commentaires du Filleul

    Bonne soirée marraine 
    19
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:22
    fanfan
    il doit y avoir de belles choses à voir! cela me rappelle qu'il y en a un pas très loin de chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds!!
    bises
    20
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:43
    Renard
    Je le connais bien ce parc que j'ai fait plusieurs fois lorsque je vivais dans les landes... il est superbe, as tu visité la nursery aussi?
    Bises du soir à toi 
    21
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:19
    labaronne
    Magnifique parc, je ne connais pas mais j'ai beaucoup vu et lu sur lui - c'est tout près d'ici mais bon, mon mari ne se déplace pas facilement..mais on ne désespère pas. la charente maritime recelle aussi de beaux espaces protégés où on peut découvrir de magnifiques oiseaux - ton blog est très beau aussi -
    22
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:59
    MEME YOYO (Yolande)
    C'est une belle classe de la nature bonne soirée bisous Yolande
    23
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:37
    Dany
    Claude oui que de belles photos elles nous offre!!!!!Et toi idem!
    Je suis certaine que tu y retourneras   ***
    24
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:33
    Mirélie
    Je pense que les oiseaux sont beaucoup par ici, en cemoment, car quand je vais à la piscine, je passe à côté de l'Etang de Berre et il est couvert d'oiseaux. Par contre, pas encore eu la possibilité d'aller en Camargue pour la même raison que toi, et pourtant ce n'est guère loin.....
    Bisous Brigitte
    25
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:14
    mamalilou
    les animaux ne nous font pas toujours l'honneur d'être là, surtout quand ya du monde et du bruit, il faut parfois être très patient,...

    doux bisous à toi
    que ta nuit soit douce
    26
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:20
    @lex
    faut juste être patient et discret !!!!!!!!!
    m'a l'air sympa ce parc en tout cas
    bisoussssss
    27
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:55
    krystele
    οο0ˍˍ▊ˍˍ☆ˍˍ....kikou, ce n'est que moi
    . .★/\﹨︽﹨︽☆︽\.☆
    ☆.  /  \﹨︽﹨︽★︽\ qui passe 
    ☆ │ ║﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌│ ▲
    ★   │田║ 田 ╭┬╮ 田 │ ◢█◣ pour te souhaiter
    @ │ ║   │││ ◢███◣
    ║╓╥╥╥☆.. ● . . ● ╥★╥╥╥╥╥ ▊╖ un bon jeudi ici pluie
    ╔╩╬╬╬╬. _/█_/█_╔╩╬╬╬╬╬╖
    ***********************************krystele
    28
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:36
    Zip de Zoup
    Un beau parc que je n'ai jamais vu...
    Excuses moi, pour Lili c'était chez Mireille que je l'ai vu !
    Bisous et bonne journée
    29
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:24
    Dany  alias "be
    Bsoir, allez un dernier ptit com'  avant d'aller dormir , et il sera pour toi 

    En Vendée aussi on a plein de parc comme celui çi , et un très très grand dans les marais ou il y aussi ces cabanes d'observation, mais je n'y suis jamais aller

    Avant de me marier et de partir  dans un autre cion de la Vendée, j'y habitais a 5 kms!! mais quand on est jeune , on ne sais pas profiter du bonheur qui nous ais offert

    Bonne soirée

    et bonne fin de semaine

    bizou
    Dany
    30
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:23
    Mamylilou
    j'ai entendu parler de ce parc, si seulement il était près de chez moi, je crois que je m'y installerai avec  une tente à côté et mon appraeil photo ( sourire)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :