-
Comment j'ai failli perdre toute ma famille...
Pour le baptême d'Alice, nous avions tous rendez-vous à 11h00 devant l'église de Mirambeau où la cérémonie devait avoir lieu.
J'étais arrivée en avance, espérant voir Alice et ses parents chez les parents de ma belle-fille à Saint-S. Ils n'y étaient pas. Je suis allée chercher mon frère au village et nous sommes partis vers Mirambeau, par des petites routes de campagne, assez étroites. Le trajet était court heureusement, car je craignais de croiser une autre voiture.
Devant l'église nous avons retrouvé ma soeur et sa famille, mon père et sa compagne, puis mon fils aîné et Célia, mon ex beau-frère avec son épouse et sa fille, mon ex-mari, sa mère et une de ses tantes.
De 11h00 à midi il y a eu la messe de Pentecôte, puis ensuite la cérémonie du baptême, vers midi.
A la sortie de l'église, mon beau-frère a demandé comment on rejoignait la salle des fêtes de Saint-S. "Suivez-moi" ai-je dit. Nous sommes passés par là ce matin avant de venir.
J'ai programmé le GPS de la clio et j'ai démarré, suivi par la C3 verte.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je suivais les instructions données par le GPS au lieu de regarder les panneaux, et nous avons trourné et retourné dans la campagne par des routes encore plus étroites qu'à l'aller, parcourant entre 20 et 30 kms, la C3 verte toujours derrière nous.
Enfin arrivés sur la place du village de Saint-S, nous nous sommes aperçus que nous étions suivis par 5 voitures.
Toute la famille m'avait suivie dans ce dédale de petites routes étroites, pestant en voyant des panneaux qui indiquaient des directions différentes. Les contestataires dans les voitures se faisant rétorquer : "Mais Brigitte connait la route"...
Nous avons bien ri...
Julien a raconté la fois où nous allions sur l'île d'Oléron, lui me suivant en voiture, et où je me suis engagée sur une piste cyclable que je trouvais très étroite...
Tags : famille, etroite, route, avons, voiture
-
Commentaires
ton titre m'a fait très peur et çà double mon fou-rire...çà le triple me^me si on considère l'anecdote de la piste cyclable ....étroite!!!!!!!!
je pourrais même dire que çà le quadruple ,quand je pense à mes mésaventures qui ne sont pas loin des tiennes, je vais le faire lire à mes 3 enfants qui vont peut être arrêter d e me chambrer quand je fais des bourdes!!!!!
ouf ! ce n'est pas si grave, mais le titre était "déprimant" !
en fait moi je ne suis jamais les conseils GPS sauf si j'ai au préable fait mon trajet sur mappy en indiquant les villes ou endroits où je veux passer, sinon.......c'est comme toi, on va là où l'on ne veux pas et on fait des tas de kms inutiles !
tu me fais bien rire quand même !
bisous, bonne semaine, MIAOU !!!!
Je connaissais le GPS qui t'amène par des chemins de terre aux milieux des champs et qui te dit "vous êtes arrivés"...Celui qui te fait passer par des routes tortueuses, alors que tu connais une bonne route et qui veut absolument que tu fasses demi-tour si tu l'empruntes...."à 100m faites demi-tour"
Le tien ne connaissait pas le trajet le plus court.
Comme dit mon homme, rien ne vaut une carte MICHELIN ... sauf que je ne sais pas lire une carte.
Tout c'est bien terminé pour vous et tu n'as perdu personne en pleine campagne.
Bonne soirée.
moi aussi ton titre m'a effrayée !!
Je me suis dit , mince un grave accident ?
ouf vous êtes tout de même arrivés au bon endroit !
je me marre avec la piste cyclable mais je suis comme toi, j'en fais de belles aussi-
bisous et bonne soirée-Ouf, j'ai eu peur en voyant ton titre et en lisant le début; j'ai cru que vous aviez eu un accident..... La fin m'a fait rire
Bonjour ma douce , Ah les GPS,on est mieux servie par sois même qu'on dit,non!
Je te souhaite une douce journée.
J'espère quand ce Mercredi tu vas bien !
Moi sa va ,bon l’été est pas tous a fais au rendez depuis le 21 juin,lol
Dans le Nord le soleil il faut le supplié pour qu'il reste,mdr
Bisous
10Mary de BxMercredi 24 Juin 2015 à 19:25Oui ça m'est arrivée aussi en Charente il y a bien 25 ans c'était sans GPS par contre :) ! Gros bisous Mary
Merci à tous et toutes pour vos commentaires. Ils n'ont pas fini de se moquer de moi quand nous nous reverrons, surtout mes fils...
@Evelyne : si ça peux te servir auprès de tes fils pour qu'ils voient qu'il y a pire... Bisous
Ajouter un commentaire
salut
Ca m'est arrivé au mariage de ma fille où avec une dizaine de voitures des invités je me suis retrouvé en pleine cambouse, j'avais pas de GPS . Heureusement j'ai retrouvé mon chemin pour aller aux maisons d'hôtes.
Bonne journée