• Caresses de l'âme...

    Pour vous, mes amis, je voudrais tricoter
    L’étole du bonheur, toute en légèreté.
    Sur vos épaules, vous la poseriez,
    Et dans vos yeux des étoiles brilleraient,
    Si besoin votre santé s’améliorerait…
    Mais surtout votre âme en serait caressée…

    Pour vous, mes amis, je voudrais broder
    Le bonheur à petits points comptés,
    De jolis mots pour vous émerveiller,
    De belles images pour, au loin, vous emmener,
    De douces histoires pour vous faire rêver…
    Mais surtout votre âme caresser…

    Pour vous, mes amis, je voudrais dessiner
    Les méandres de ce réseau d’amitié
    De tesselles de bonheur votre vue étonner,
    D’effluves d’îles lointaines vous parfumer,
    D’exquises douceurs votre palais enchanter…
    Mais surtout votre âme caresser…

    Avec vous, mes amis, je voudrais assembler
    Les petits morceaux de bonheur partout disséminés,
    Et ensemble constituer,
    Un beau réseau d’échanges et d’amitié…


    Ecureuil bleu, le 19 mai 2009

    « La joie de pêcheurs Vietnamiens...Vietnam et mosaïque... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Do
    Mardi 19 Mai 2009 à 11:09
    Do
    Coucou ma belle, merci pour ton gentil comm de soutien à Renka.  Renka est une amie qui opère sur le blog de FA, nous en sommes pour la plupart des anciennes qui avont déménagé vers OB, c'est ainsi que nous nous connaissons depuis un bon moment !  blog.femmeactuelle.fr.renka22.aspx est son adresse, si tu as envie d'aller la voir.  Mais j'ai eu de bonnes nouvelles, il n'y a plus d'urgence, son coeur a l'air de se porter mieux qu'on ne le pensait, mais elle doit passer un Dopler au mois de juin.  Voilà, tu sais tout !  Pour en revenir à toi, je trouve ce texte absolument magnifique !  Ne me dis pas qu'il est de toi ?!  Si c'est le cas, châpeau bas ma belle. Gros bisous, Do
    2
    Mardi 19 Mai 2009 à 11:25
    gypsy
    bonjour Joli poème! passe une bonn ejournée! bisous
    3
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:43
    Armide
    Beaucoup de tendresse délicatement exprimée. Un petit chef d'oeuvre
    4
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:45
    wizzil
    Quel enchantement !
    merci à toi et passe une belle après-midi
    5
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:54
    pauline
    c'est vraiment très beau, très bien écrit !
    6
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:00
    kayababouch
    C'est très beau, très doux...Bisous
    7
    Cat
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:16
    Cat
    MAIS TU L'AS FAIT !!!!!!
    C'est si réconfortant, ces caresses délicates et légères .....
    Merci à toi
    bonne soirée
    Cat
    8
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:22
    Dany
    Waouh, c'est magnifique de lire tes mots, pleins de sentiments, de douces intentions de grande générosité!
    Quelle belle écriture.... qvec de jolis mots. MERCI!!!! Bisous
    Dany
    9
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:27
    Marc de Metz



    Il m’arrive rarement de penser vouloir être une Femme (*), notez le F majuscule s’il vous plait. Mais là, au bout de ces mots absolument sublimes, j’aimerai en être une le temps de me donner l’autorisation d’écrire avec cette exquise délicatesse, cette profondeur intuitive et cette merveilleuse écriture qui ne peut être que féminine… C’est pour moi une merveille. C’est pout moi un trésor d’émotions suggérées d’une délicieuse façon avec en filigrane dans chaque mot et entre chaque mot aussi un charisme absolument définitif… Si tu devais chercher à me faire un immense plaisir, ce serait celui de m’autoriser à publier sur mon blog ce texte d’amour-amitié… pour lui permettre de t’y faire connaître dans ce talent absolument là d’un savoir écrire avec le cœur… Je t’embrasse Brigitte, je suis heureux d’être ton ami et l’ami de tes mots. Marc de Metz. <o:p></o:p>

    (*) Je sais moi que c’est là la toute première fois…<o:p></o:p>


    10
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:54
    Echecs
    Bonsoir Brigitte

    Grâce à Domi, je suis en train de m'approprier facebook. 
    Y as-tu pensée ?

    Yves 
    11
    Mardi 19 Mai 2009 à 21:41
    Echecs
    Effectivement, ça doit faire drôle mais je pense qu'il peut y avoir quelque chose d'intéressant à faire au niveau de la promotion du blog. 
    En tout cas, j'essaie, nous verrons bien. Je te tiendrai au courant.

    Yves 
    12
    Mardi 19 Mai 2009 à 21:54
    Hugues

    Ce poème est très touchant, et je me garderai bien de le commenter car je n'en ai pas les capacités. Un terme cependant me taraude car je n'en connais pas la signification, et je ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire ; il s'agit de "tesselles".
    Voudriez-vous éclairer ma lanterne ?  Merci d'avance, et bonne soirée.  Hugues

    13
    Mardi 19 Mai 2009 à 22:22
    Arlette

    Enveloppée de tant de douceurs , et me voilà prête pour une belle rencontre avec une amie , j'apporte des offrandes d'amitié, de joies à partager , de soutien si besoin , et de gros bisous en cadeau !

    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 22:50
    Chriss
    Joli poème Brigitte !
    Y a longtemps qu'on ne m'avait pas caressé l'âme...
    15
    Mardi 19 Mai 2009 à 23:35
    Dracipe27
    Moi je retiendrai apres avoir lu cela,les mots Ame,Etoiles,Yeux.Je pense que cela résume bien des choses.J'appréci beaucoup que qqun se préoccupe de l'ame des autres,c'est rare.Merci "ecureuil bleu".
    16
    Mercredi 20 Mai 2009 à 13:03
    fanfan
    bravo! ton poème est superbe!! tous ces mots délicats assemblés ont tricoté une longue écharpe d'amitié! tu as gagné ton pari!
    17
    Do
    Mercredi 20 Mai 2009 à 14:11
    Do
    Et bien ma belle, je te félicite, ce texte est superbe !  Bravo !  Nous avons une poétesse dans nos membres, ça fait très plaisir !  Je t'envoie de gros bisous, et j'espère ne pas t'avoir vexée en te posant la question ! Do
    18
    Mercredi 20 Mai 2009 à 14:28
    sarang
    Un bien bel ouvrage.
    Ceci se laisse lire un peu comme une prière.
    Bonne journée
    19
    Mercredi 20 Mai 2009 à 17:53
    naweldoigtdore
    Un très jolie poème!!merci
    bisou
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:06
    chaton
    bonsoir en plus de m'enchanter et d'avoir caresser mon âme j'ai découvert un nouveau mot; serais je la seule aussi inculte de ne pas savoir ?  en tout cas merci pour cette franche amitié ; gros bisous :-)
    21
    Do
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:11
    Do
    Et bien, moi je te félicite pour tous ces jolis mots et pour les jolies choses que tu créees !  Je me répète, mais je trouve ça formidable !  Belle journée, bisous, Do
    22
    Do
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:06
    Do
    Tu me remercies si "joliment" !  Considère-le comme ça !  Bon dimanche, c'est moins poétique mais sincère !  Gros bisous, Do
    23
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:59
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Je suis un ignare en matière de poésie, mais je me souviens avoir apprécié celui-ci parce qu'il est bien écrit, qu'il a une forte signification et qu'il utilise des mots justes. J'en ai même appris un à cette occasion.

    Très bonne soirée.      Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :