• C'est la fille de Michel qui a perdu son chat...

    La fille de Michel c'est moi, et ce n'est pas mon chat que j'avais perdu mais ma chatte, Ecureuille...

    Vendredi soir quand je suis rentrée à la maison après avoir fait les courses, j'ai rentré ma voiture au garage avant de la décharger. J'ai ouvert la porte de la véranda aux chats pour qu'ils puissent sortir.

    J'ai bien ri en observant Squirel, tapi derrière le chêne comme s'il jouait à cache-cache, armant son train arrière pour s'apprêter à sauter sur sa proie.

    En fait il jouait et il a sauté sur Ecureuille aui était derrière le cabanon, de l'autre côté du chêne. Celle-ci, plus maline, a sauté au-dessus de lui pour l'éviter et j'ai raté une belle photo.

     

    J'ai rangé mes courses dans le frigo, vaqué à mes occupations. Quand la nuit est tombée, Squirel est rentré mais pas Ecureuille alors que c'est toujours elle qui rentre la première. Je suis allée à la porte et je l'ai appelée mais rien...

    Dans la soirée, je suis allée dans le garage voir si je ne l'y avais pas enfermée par mégarde. Je n'ai pas allumé car lorsque j'enferme un des chats, ils attendent à la porte que je leur ouvre. Rien...

     

    Je suis allée me coucher, pas tranquille, mais en me disant qu'elle allait rentrer dans la nuit. J'ai donc laissé le battant d'un volet ouvert dans ma chambre.

    Dans la nuit je me suis réveillée plusieurs fois mais elle n'était toujours pas là.

    Au matin, j'étais très inquiète : toujours pas de chatte quand je suis allée ouvrir la véranda.

    En me rappelant la dernière fois où je l'avais vue, quand elle jouait à saute-mouton avec son frère, je me suis souvenue que j'étais en train de sortir les courses et j'ai pensé à la voiture.

     

    J'ai ouvert le garage, allumé la lumière, et je l'ai vue, contre le pare-brise. La pauvre Ecureuille était enfermée dans la voiture depuis plus de 8 heures ! J'ai de la chance car elle n'avait pas fait ses besoins, juste laissé des poils à ma place...

    ecureuille1412

    « Jouez au Café Thé n° 38 - Chabada bada...Mes miam-ô-fruits, délices des petits-déjeuners... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:10

    Oh non, mais cela m'est arrivé différemment avec un de mes chats. Nous étions partis en vacances et c'est mon fils qui allait le nourrir. Il ne voyait plus le chat, le premier jour il ne s'est pas inquiété. Au bout de 3 jours il a commencé à s'inquiéter. Il s'était laissé enfermer dans notre armoire quand nous avions fait notre valise !!!! Il avait un peu fait besoin mais il était sauf et c'était le principal.
    Ma belle soeur cherchait son chaton qui sortait dans le jardin et la rue et revenait toujours. un jour il ne revient pas, il était tatoué et elle est appelée : le chat s'était tout simplement endormi dans une voiture en stationnement au dessus de la roue. Le conducteur s'est apperçu de rient et c'est quand il est sorti de sa voiture qu'il a entendu un miaulement. Heureusement que le chaton était tatoué.Bisous

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:39

    bon voilà une viilaine maman qui n'a pas fait attention à sa petite écureuille !!

    mais vaut mieux çà que d'être dehors par ce temps, ou se faire écraser ailleurs !!

    cela t'aura fait un article, elle est bien mignonne la minette !

    bisous, MIAOU !!!!

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:42

    Et ça se faufile super vite , un chat !! Chez moi c'est Isis la championne !N'empêche qu'on en a des sueurs froides quand ils se cachent ainsi et qu'ils sont enfermés.

    Ici , tout s'est bien terminé mais tu as dû avoir une belle grayeur !

    Bisous et à bientôt.

    Francine.

    4
    jean--marie Profil de jean--marie
    Mercredi 20 Mars 2013 à 23:49

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    une drôle d'histoire !
    un petit suspense...
    mais ton titre amusant
    laissait penser qu'il n'y aurait pas un drame
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 19:25

    Pauvre petite chatte elle devait étre bien malheureuse enfermée dans la voiture , Brigitte tu es une vilaine maman chat , la mienne aussi se cache dans les armoires , une sale habitude . J'avais un chat roux il y a quelques années qui n'était pas revenu de promenade depuis deux mois , en fait il est revenu tout abimé , la gueule en  sang , il avait été enfermé chez un voisin pendant les vacances , je l'ai soigné et rebelote disparition et cette fois je ne l'ai plus revu ! J'ai eu 6 chats ,deux femelles mortes de vieillesse et les autres des males , écrasés et empoisonnés , celle qui me reste une isabelle ne sort pas vu que je n'ai plus de jardin , elle prend l'air sur le balcon ! Bonne soirée Brigitte , bisous

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 31 Mars 2013 à 21:36

    @Martine : merci pour ton témoignage. 3 jours ? Ton chat devait devenir fou dans son armoire ! Quant au chaton de ta belle-soeur, tu dis "sur la roue" : comment n'est-il pas tombé ? Bisous

    @Maria-Dora : merci pour ton récit. les chats aiment se cacher. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :