-
Budapest : l'Ile Marguerite...
A Budapest, l'Ile Marguerite est située au milieu du Dabube. C'est un ilôt de verdure pour des citadins heureux de se ressourcer, faire un footing, de promener, pique-niquer, se détendre au spa, assister à un concert. Lors de notre séjour à Budapest nous y avons été passer un après midi.
Actuellement le Danube est en crue et les clients de l'hôtel sur l'île Marguerite menacée par les inondations, ont été relogés dans d'autres hôtels.
L'île Marguerite, au milieu du Danube est accessible par le pont jaune :
Une sculpture originale :
De magnifiques arbres :
Des sentiers de promenade et des bancs pour se reposer...
Mes autres articles sur cette escapade à Budapest : "Les vols", "L'arrivée et l'hôtel".
"Les façades (1/3)", "La Basilique Saint-Etienne : l'extérieur", "La Basilique Saint-Etienne : l'intérieur", "Vue du haut de la Basilique Saint-Etienne", "Les ponts sur le Danube", "Le Parlement", "Budapest de nuit", "L'Opéra national de Hongrie", "L'église Matthias : l'extérieur", "L'église Matthias : l'intérieur" et "Le bastion des pêcheurs"...
Tags : budapest, marguerite, ile, danube, etienne
-
Commentaires
Bonjour Brigitte,
C'est une ville superbe!
J'ai pu voir les inondations à la télé , c'est catastrophique
Tu as dû être émerveillée par toutes les découvertes de cette jolie ville.
Je rêve d'y aller mais, cela ne se réalisera peut-être jamais . Les voyages en autocar comme je faisais avant avec tous les amis sont trop faitiguants.
Jete fais un très gros bisou.
Ajouter un commentaire
Budapest, je rêve d'y aller. Ma fille y est allée et a beaucoup aimé. Merci pour tes photos qui me font voyager virtuellement. Bises