• Budapest : l'Ile Marguerite...

    A Budapest, l'Ile Marguerite est située au milieu du Dabube. C'est un ilôt de verdure pour des citadins heureux de se ressourcer, faire un footing, de promener, pique-niquer, se détendre au spa, assister à un concert. Lors de notre séjour à Budapest nous y avons été passer un après midi.

    Actuellement le Danube est en crue et les clients de l'hôtel sur l'île Marguerite menacée par les inondations, ont été relogés dans d'autres hôtels. 

     

    L'île Marguerite, au milieu du Danube est accessible par le pont jaune : budamarg1

     budamarg2

     

    Une sculpture originale : budamarg3

    De magnifiques arbres :

    budamarg4

    budamarg5

     Des sentiers de promenade et des bancs pour se reposer... budamarg6

    Mes autres articles sur cette escapade à Budapest : "Les vols", "L'arrivée et l'hôtel".

    "Les façades (1/3)", "La Basilique Saint-Etienne : l'extérieur", "La Basilique Saint-Etienne : l'intérieur", "Vue du haut de la Basilique Saint-Etienne", "Les ponts sur le Danube", "Le Parlement", "Budapest de nuit", "L'Opéra national de Hongrie", "L'église Matthias : l'extérieur", "L'église Matthias : l'intérieur" et "Le bastion des pêcheurs"...  

    « Un très beau film : Renoir...Budapest : les chaussures au bord du Danube... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:44

    Budapest, je rêve d'y aller. Ma fille y est allée et a beaucoup aimé. Merci pour tes photos qui me font voyager virtuellement. Bises

    2
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:54

    Bonjour Brigitte,

    C'est une ville superbe!

    J'ai pu voir les inondations à la télé , c'est catastrophique

    Tu as dû être émerveillée par toutes les découvertes de cette jolie ville.

    Je rêve d'y aller mais, cela ne se réalisera peut-être jamais . Les voyages en autocar comme je faisais avant avec tous les amis sont trop faitiguants.

    Jete fais un très gros bisou.

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:42

    J'y suis allée en avion avec Easyjet, en passant par Genève. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :