• Bordeaux fête le fleuve : les affiches...

     

     

    Depuis 1999, Bordeaux fête tous les deux ans son fleuve, en juin, en alternance avec la Fête du Vin. Cette 7ème édition  baptisée "Les quais chantent, le fleuve danse" a eu lieu ce week-end, les 18/19 juin 2011.

    Pendant deux jours, le Port de la Lune accueille des bateaux d'exception, notamment le Belem, invité régulier, et offre un ballet incessant d'évolutions nautiques.

    Chaque soir un feu d'artifice est tiré illuminant la Garonne.

     

    Samedi il a plu toute la journée, ce qui ne m'a pas incitée à me déplacer. Par contre ce matin, le soleil m'a donné envie d'aller saluer le Belem.

     

    J'aime beaucoup les affiches de la fête.

     

     

    bxfete1 

     bxfete2

     

      bxfete3

     

     

    « L'écureuil en quilt...Bordeaux fête le fleuve : le Belem... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Baf
    Lundi 20 Juin 2011 à 06:46
    Baf

      'J'ai transmis à mes voisins qui sont dans la région en vacances. Bonne journée ! 

    - - - Baf - - -

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:11
    jill bill

    Bon Belem alors !  Bises de jill 

    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:17
    Yvon

    ce sera super à l'image de cette magnifique affiche

    merci et belle journée

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 07:36
    witney18

    belle idée, cette fête ! bon lundi et bises

    5
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:54
    Aude Terrienne

    Nous avons vu les affiches quand nous étions à Bordeaux et avons regretté de ne pas l'avoir su plus tôt, nous aurions déplacé notre week end! Je n'ai pas osé te contacter pour notre passage à Bordeaux, je suis timide tu sais. Mais j'y retournerai. Nous avons logé dans un city résidence, c'est bien. Les trams marchent très bien et les larges avenues où ne circulent que les trams ont une gueule folle, c'est génial en tant que touristes. Pour habiter, en semaine avec les embouteillages, est ce une ville difficile? Quels sont les quartiers les plus agréables à habiter au quotidien? c'est toujours bien de savoir les impressions des natifs. gros bisous et merci d'être" là. J'écris avec le portable de ma fille, mon pc est cassé; je ne maîtrise pas toutes les fonctions de ma fille. biz

    6
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:55
    Aude Terrienne

    euh modif: je ne maîtrise pas toutes les fonctions du portable de ma fille !

    7
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:11
    m'annette

    ces affiches sont de beaux souvenirs!

    Chaque année, j'ai envie d'aller à cette fête, et je renonce, à cause du monde, des problèmes de circulation, etc...

    Bises

    8
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:24
    Quichottine

    J'aime bien aussi. :)

    Passe de belles journées festives, Brigitte. Bisous.

    9
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:35
    Lmvie

    J'ai failli y aller mais pas eu le temps car je repars mercredi

    Bisous

    10
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:58
    Marie

    En effet les affiches sont jolies, toutes simples...c'est beau un fleuve..j'ai été élevée dans une île de Seine, en banlieue parisenne...ici aussi il a plu samedi un peu  mais pas toute la journée et hier soleil mais c'est reparti ce matin...bises et bonne semaine

    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:45
    C.Kiminou

    Eh bien j'arrive au bout de ma promenade et je vais remonter le fleuve pour repartir chez moi Ecureuil. Je t'embrasse et à bientôt

    CaroLINE

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:13
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    en effet, elles sont très belles ces affiches
    et c'est une belle fête
    peofites-en bien
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    13
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:04
    koka

    Hum... un ballet fluvial, voilà qui donne envie ! Passe une bonne journée EcureuilBleu !! Bisous

    14
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:32
    Mistigris

    J'ai vu çà à la télé aux infos, mais je suis allée à Bordeaux, c'est un trés joli port,, j'ai visité le musée des automates, un régal ! Bises MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!

    15
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:42
    LoLO

    Je ne manque jamais une occasion de saluer le Bélème dont le port d'attache est Nantes-St-Nazaire.

    C'est très sympa ces affices rouges ! J'espère que le temps sera meilleur pour la fête de la musique.

    Belle journée à toi LoLO

    16
    Lundi 20 Juin 2011 à 13:02
    christian lemenuisia

    Cela doit être magnifique 

    17
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:11
    Pierre

    un beau programme pour une sortie qui m'avait tout l'air d'être sympathique.

    18
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:16
    Elysee.or

    Bonne semaine, tes photos sont belles et dégagent "du beau temps"... Chez nous le temps fait grise mine. Bisou

    19
    Clo
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:57
    Clo

    On attend la suite maintenant que tu as servi l'apéro ;)

    Bisous

    20
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:28
    Mamé

    Bonjour brigitte je passe te souhaiter un bon Lundi ! c'est vrais que l'affiche est trés belle .

    Bises Mamé

    21
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:59
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Samedi, le mauvais temps a probablement gâché la fête, au moins en partie, mais dimanche, les choses ont dû mieux se passer.

    Bonne fin de journée.       Hugues

    22
    Lundi 20 Juin 2011 à 17:33
    yc01

    Oh oui que cette fête du fleuve de Bordeaux est géniale pour la connaître bien sur mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé... Nostalgie de mon passé girondin... En plus j'étais sur scène ce w-e pour la fête de la musique avec mon groupe de country... Bonne fin de journée Brigitte... Bisous... Yvan

    23
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:32
    Miss Mary

    Bonsoir Brigitte, oui j'ai vu cette manifestation car ils en ont parlé à la télé, et cela devait être magnifique..... Dans mon département aussi, il y avait la "fête de l'Oh" elle a lieu tous les ans, et c'est grandiose..... Merci pour ce beau partage et surtout de parler aussi bien de ta belle région..... Bonne soirée, bisous.     "Miss Mary"

    24
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:06
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci pour ce bon moment

    passe une très belle fin de journée

    big bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    25
    Jj
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:01
    Jj

    Bordeaux, ville de mes cousins ... et d'une partie de ma famille !

    Jj

    26
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:33
    Phypa

    Les affiches font envie. Alors tu y es allées ? Bises.

    27
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:33
    escargotine

    très belles ces affiches - bonne soirée fleurie - biz

    28
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:34
    Michel

    Que ne suis-je bordelais ? J'aurais bien aimé revoir le Bélem, un verre de Bordeaux à la main..

    29
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:37
    MéMéYoYo

    Les affiches sont bien voyantes - c'est une fête qui ne pouvait pas passer inaperçue  bisous

    30
    Mercredi 22 Juin 2011 à 18:47
    mamalilou

    c'est ma foi vrai qu'elles sont chouettes ces affiches, elles donnent envie, c'est le but

    gais bisous

    31
    Jeudi 23 Juin 2011 à 00:00
    fanfan

    J'ai vu le Belem, c'est un superbe bateau ; Effectivement , ces affiches sont très gaies . bISOUS

    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:46
    gavroche

    Bonjour cela doit etre beau a voir,les affiches sont tres attirantes pour aller voir     le spectacle

    bonne journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :