• L'écureuil en quilt...

     

    Mon aminaute Maminou du blog "Le petit monde de Maminou" a visité il y a quelques jous l' exposition "Quilt en sud" à Saint-Jean-de-Luz. Elle a admiré les oeuvres d'un couple talentueux, Steen Jougs et Inge Mardal. Lui, Steen, peint sur toile et elle, Inge rebrode à la machine tous les détails.

    Parmi celles-ci il y en avait une représentant un magnifique écureui. Maminou m'a envoyé ces photos avec les explications ci-dessus et son ressenti : "pour l'écureuil c'est incroyable, il est rebrodé poil par poil quasiment : c'est extraordinaire et donne vie au sujet. A vue de"nez" je crois que l'ouvrage mesurait plus d'un metre de haut et de large".

     

    Si vous ne connaissez pas le blog de Maminou allez lui rendre une petite visite (et pour en savoir plus sur l'exposition, allez lire son article en cliquant ICI)...

     

     

    ECUREUIL--3.jpg

     

     

    ECUREUIL 2

     

     

    ECUREUIL-1.jpg

     

     

    Mes autres écureuils : "A Béziers, les écureuils ne sont pas bleus", "Nestor, l'écureuil de Claouey" et "Les écureuils noir et brun du Canada" et "L'écureuil-girouette des Pays de la Loire", "Les écureuils de Jean-Marie", "L'écureuil en bois de Marie La Joconde", "L'écureuil de Geny", "l'écureuil de Mahabalipuram", "L'écureuil curieux de Martine", "L'écureuil corse de Fanfan",

    "l'écureuil timbré de Mary, "L'écureuil timbré de Tex Avery","L'écureuil frileux de Lilas", "Les écureuils et leur panache" de Bernard","L'écureuil bleu" de Maminou et  "Ecureuil gris Américain et écureuil roux de Laure", "L'écureuil en chocolat d'Hugues", "L'écureuil en art topiaire", "L'écureuil équilibriste de Joëlle",  "L'écureuil de Colette" et "L'écureuil Audois de Mistigris"...



    « Jouez au Café Thé n° 18 - Comme La Fontaine...Bordeaux fête le fleuve : les affiches... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:29
    Quichottine

    Ce tableau-rebrodé est absolument magnifique !

    Bravo aux artistes et merci à Maminou et toi pour ce partage.

    Passe une bonne journée. Bisous.

    2
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:50
    Mistigris

    bonjour, il est vraiment magnifique ce tableau, quelle patience il faut, j'ai une voisine qui est quilteuse, que de belles choses elles font ces brodeuses, mais tout à la main, pas à la machine, belle journée à toi, Bisous MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

    3
    any
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:50
    any

    Très belles prises de photos !

    Bravo !!

    any

    4
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:59
    Laure

    Qu'est ce qu'il est beau ! les photos sont superbes !

    Bon dimanche Brigitte

    5
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:02
    fanfan

    Je m'attendais à voir un écureuil écossais d'après ton titre!

    Mais non, c'est le nom de ce genre de couture !!

    C'est  une belle oeuvre  en effet!

    Je te souhaite un bon dimanche; bisous

    6
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:39
    jill bill

    Elle et lui un duo talentueux, j'ignore ce qui signifie rebroder à la machine, mais le résultat est splendide... et réaliste, comme j'aime... L'abstrait me plait moins quoi qu'il y en ai de bien beaux aussi en photo et peinture...  Bon dimanche écureuilbleu !  Merci ! 

    7
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:46
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    quel travail minutieux
    et le résultat est en effet très beau et très vivant
    bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 16:54
    m'annette

    très beau portrait de l'amateur de noisettes!

    bises

    9
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:27
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Je suis plein d'admiration pour de pareilles réalisations qui demandent beaucoup de talent et de patience ; tout ce que je n'ai pas.

    A bientôt.      Hugues

    10
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:50
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    il est trop mignon

    temps brumeux hélas aujourd'hui

    je te souhaite une douce fin de journée

    bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:20
    Melly

    un boulot de dingue qu'elle fait cette "Inge" -

    merci" pour tous ces écureuils" à aller visiter - trop bien !

     

    12
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:42
    MAMINOU - LE T TIT M

    il est trop beau cet écureuil, et pour l'avoir vu en vrai à St Jean.... quel travail incroyable et quelle précision dans les traits

    J'ai bien sur immédiatement pensé à toi !!!!

     

    HIHI je piste toujours le petit écureuil qui me nargue presque tous les jours . Il traverse l'espace vert entre mon bureau et le parking et file dans la forêt toute proche !! Un jour ou l'autre je l'aurai... dans mon APN

    MAMINOU

    13
    Dimanche 19 Juin 2011 à 22:27
    LADY MARIANNE

    bonsir ECUREUIL

    c'est un peu gros comme dimension !!! ton horloge devrait encore changer de place lol
    il y a vraiment des artistes - des gens qui ont du talent -
    bravo à eux
    bises   lady M

    14
    Dimanche 19 Juin 2011 à 22:32
    Joelaindien

    très sympa !

    ton blog est super! c'est dur de se renouveller constamment sur ele même thème !

    bonne soirée

    15
    Dimanche 19 Juin 2011 à 23:27
    thanina

    Coucou , trés interessant , ingénieux je dirai , puis un couple pour réaliser cela , je trouve que c une coopération bien créatrice ...merci a Maminou et merci a toi pour ce partage généreux biz .

    16
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:01
    Marie

    En effet, très expressif cet écureuil et bien coloré! bises

    17
    Lundi 20 Juin 2011 à 10:39
    C.Kiminou

    Il est superbe cet écureuil ! merci pour le partage Brigitte, je vais rendre visite à l'artiste.

    CaroLINE

    18
    Lundi 20 Juin 2011 à 12:45
    LoLO

    Impressionnant de travail et de minutie.Belle journée à toi . LoLO

     

    19
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:06
    Elysee.or

    Epoustoufflant

    20
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:09
    Pierre

    Une belle synergie artistique.

    21
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:44
    MéMéYoYo

    On dirait presqu'un vrai !!!! bisous

    22
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:55
    makadame06

    il est bien mignon ce petit ecureuil...j'ai une pinède à coté de chez moi et tôt le matin ils sont en bas des arbres pour grignoter les pignons des pomme de pins!!!mais dés qu'il s te vient...ils grimpent à toute vitesse et pluis plus rien...j'ai jamais reussi à les prendre en photo...ils sont plus rapide que moi...

    bonne soirée  à toi bisous

    23
    Mercredi 22 Juin 2011 à 18:42
    mamalilou

    oh que c'est zoli!! merci pour l'invitation, j'y cours j'y vole

    bisous

    24
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:13
    virjaja

    il est trop beau!!! je crois que c'est pour deain que j'ai programmé des girouettes...il y en a une en écureuil, si tu veux récupérer la photo

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:46
    gavroche

    Bonjour ce tableau est magnifique et quelle patience pour le broder

    bon dimanche  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :