-
Bobby, la voiture qui roule sans pilote...
Vous vous rappelez sans doute la Batmobile, voiture de Batman et K2000, celle de Mickaël, voitures qui roulaient toutes seules.Fin novembre, en Espagne, sur le circuit d'Ascari, Audi a dévoilé sa voiture intelligente et autonome, la RS7 Piloted Driving concept, surnommée Bobby.
Cette voiture super-sportive de 560 chevaux, dotée d'un véritable cerveau électronique est capable de rouler seule, à haute vitesse sur circuit.
La législation Européenne ne permet pas à un tel véhicule d'être testé sur une route ouverte à la circulation, bien heureusement.
L'ingénieur en chef du projet, Thomas Miller entend se servir de cette voiture pour développer des applications en terme de sécurité (évitement, prendre le relais en cas de somnolence) et d'efficacité de conduite (économie de carburant).
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une voiture qui roule sans pilote, à part dans les films et séries télévisées, par contre une voiture qui pourrait prendre le relais du conducteur dans des conditions où sa vigilance baisse (nuit, embouteillages, autoroute) ou lorsque la circulation devient difficile (verglas, pluie, brouillard...) sauverait des vies...
A quelques années d'intervalles deux de mes collègues ont eu un grave accident de la route en s'endormant au volant, à moins de dix kilomètres de chez eux, après leur journée de travail et une route longue.
Les deux s'en sont heuresusement sorti, après une longue hospitalisation.
Tags : voiture, sans, roule, pilote, route
-
Commentaires
Cela existe un peu déjà sur certaines voitures. Je l'ai vu sur une golf WW haut de gamme avec l'assistance sur autoroute par exemple. La voiture suit les lignes blanches et tourne seule.... On n'est pas loin de la voiture sans chauffeur. Je n'aurais pas vraiment confiance. Bisous
quand on n'a pas le permis çà peut-être utile, sinon faut avoir le mari "à disposition" pour aller là où l'on voudrait !!
rires, mais c'est ainsi que les progrès arrivent, merci les chercheurs,
bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!
bonsoir Brigitte,
comme toi, je vois pas d'intérêt à cette voiture par elle-même,
mais ce qui est important ce sont les prpgrès que cela peut pemettre
en effet, dans certains domaines, la sécurité par exzmple.bonne soirée
gros bisousà l'heure actuelle ont voit fleurir chez tous les constructeurs des assistances à la conduite, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, aide au stationnement, direction assistée et j'en oublie, dans certains cas c'est utile, mais est-ce que l'on ne compte pas trop sur cette assistance en oubliant la vigilance ? et quand le système tombe en panne ? Certaines assistance font peur qu’arrive-t-il quand ça tombe en panne en plein vitesse ou dans un virage ?
Je t'embrasse
Ajouter un commentaire
ben moi j'aimerais bien avoir une voiture qui conduise seule... je m'installe et je lui dis où je veux aller...
certes mon mari fait ça...
mais quand il n'est pas là, je suis obligée de conduire et je n'aime pas ça du tout ! ! !