• Attention aux spams de soi-disants fournisseurs internet !

    Voici plusieurs jours que je reçois dans ma boite à mails des couriers indésirables, me demandant tous de me loguer à une adresse URL pour fournir ou vérifier mes coordonnées bancaires. Surtout ne le faites pas !
    N'allez pas sur adresse indiquée et ne fournissez aucun élément concernant votre carte bancaire, sinon votre numéro sera piraté et vos comptes débités.
    Les messages sont bourrés de fautes d'orthographe et quasiment incompréhensibles.
    Voici les trois derniers reçus hier : un d'Orange, un de 1&1 Internet et un de Free ADSL. Mon fournisseur est SFR ! J'ai enlevé toutes adresses et n° de téléphones...

    Voici celui reçu d'orange intitulé "Activer le nouveaux système sécurité"
    Cher client Orange Internet,

    Orange est determine maintenir un environnement sain pour notre communaute de clients. Pour proteger la securite de votre compte, Orange emploie certains des systemes de securite les plus avances au monde et notre equipe anti-fraude cran regulierement le systeme Orange pour toute activite inhabituelle.
    Nous sommes avec vous pour rappeler que le 14 Novembre 2009 de notre equipe charge de l'examen du compte identifie certains activite inhabituelle sur votre compte.Conformement l'Accord d'utilisation 
    limite jusqu' ce que ce probleme a ete resolu.
    Pour securiser votre compte et de retablir rapidement un acces complet,
    nous pouvons exiger des informations supplementaires de votre part pour la raison suivante:
    Nous avons ete informes que d'une carte associe votre compte a ete signale comme perdu ou vole, ou qu'il ya eu d'autres problemes avec votre carte.
    Ce processus est notre obligatoire, et si cela n'est pas accomplie dans le temps le plus proche de votre compte ou de carte de credit peuvent faire l'objet d'une suspension temporaire.
    Pour securiser votre compte et de retablir rapidement un acces complet,
    nous pouvons exiger des informations supplementaires de votre part pour
    la raison suivante:

    Celui reçu de 1&1 Internet (c'est le deuxième qu'ils m'envoient) :
    Cher(e) client(e)

    Nous n'avons pas pu traiter votre paiement le plus récent.Avez-vous changé écemment votre banque,
    votre numéro de téléphone ou de carte de crédit , Pour vous assurer que votre service n'est pas interrompu,
    s'il vous plaît mettre à jour vos informations de facturation aujourd'hui
    C'est pourquoi nous vous invitons а vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :


    1. Entre dans l'adresse :
    2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numйro client et votre mot de passe.
    3. Entre ou corrigez vos informations personnel.
    4. Complйtez ou corrigez vos informations bancaires.

    Notre service client est а votre disposition par tйlйphone, du lundi au vendredi de 08h а 19h00 au 0825 080 020 (appel facturй 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Mйtropolitaine).

    Celui reçu de Free ADSL :

    Cher(e) client(e)

    Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
    essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
    recours à ses différents services.

    Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis
    à votre disposition un systeme de sécurité total.

    Pour en savois plus et souscrire a ce programme
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
    supports proposés ci-dessous :

    Site Free assistance :
    Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
    disponible 24h/24h, 7jours/7.


    Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
    une agréable utilisation de votre Freebox,

    L'équipe Freebox

    « Le bon côté des choses...La gagnante du jeu "Exposez les couleurs de l'automne" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 09:57
    petitefolie
    tu as raison, il y a aussi des arnaques sur e bay !! il faut etre très vigileant, merci pour ton article
    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:54
    iloane
    C'est incroyable. Merci de nous informer !
    Bonne journée brigitte
    3
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:21
    croc
    et hop, plein les fouilles en fichant la trouille au consommateur de façon à lui faire téléphoner...............; le revers de la technicité bonne journée quand même
    4
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:22
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte
    Alice mon FAI a basculé sur le réseau free, au passage, j'ai perdu mes mails archivés et mon carnet d'adresse. Et j'ai viré la messagerie de free sur Alice et j'ai paramétré outlook 6.
    Quand aux cartes bancaires, en octobre j'avais reçu un mail me disant que la validité de paycard était périmée. Tu parles !!!!! Je continue à régler Alice par CB.

    Bonne journée et vivement dimanche que l'on lise les premières participations à ton jeu.
    Philippe Pipolin
    5
    Samedi 14 Novembre 2009 à 13:29
    telle
    Oui c bon a savoir mais moi je n'ai jamais recçu ce genre de choses ! C'est étrange !!!
    6
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:24
    miette
    merci pour tes conseils - mieux vaut le répéter sans cesse - il y a toujours de nouveaux utilisateurs d'internet et ne savent pas forcément - j'espère que tu vas bien - bisouspas trouvé d'écureuil bleu
    7
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:25
    Plume
    j'y ai eu droit ! mais je me suis méfiée ! biz
    8
    Samedi 14 Novembre 2009 à 14:27
    Eliane
    les plus faibles vont encore se faire arnaquer !  Jamais au grand jamais ma banque ne m'envoie quoi que ce soit par internet !  bisous et excellent samedi
    9
    Samedi 14 Novembre 2009 à 15:42
    fanfan
    Ce sont de vraies escroqueries!  il y en a de plus en plus!!
    merci de nous avertir; bises
    10
    Samedi 14 Novembre 2009 à 16:09
    Dany
    Brigitte, c'est pour cela que j'adore MAC , les mails qui ne sont pas dans ma rubrique ne sont jamais acceptés!!! Conclusion plus de spam!
    Mais merci de ton conseil bien entendu
    Gros bisous et doux WE
    Dany 
    11
    Samedi 14 Novembre 2009 à 16:40
    Hugues
    Rebonjour Brigitte.
    Il est vrai que ces messages puent l'arnaque. Les mises en garde contre de pareils agissements sont d'ailleurs fréquentes. Je crois savoir pourquoi vous  êtes une destinataire prvilégiée : vous êtes bien placée pour savoir qu'un écureuil est prévoyant et fait des réserves, à plus forte raison s'il est bleu, en conséquence de quoi, certains individus ont estimé qu'ils pourraient peut-être faire de bonnes affaires avec vous. Devant votre manque de coopération, les "pauvres" vont êtes déçus. A bientôt Brigitte.  Hugues
    12
    Samedi 14 Novembre 2009 à 16:57
    Mamylilou
    C'est gentil à toi de nouis informer, je suis très vigilante à l'égard des messages réceptionnés y compris eux en provenance de Orange ..bises et bonne soirée
    13
    Samedi 14 Novembre 2009 à 19:14
    fabienne
    Bonsoir Brigitte et merci pour  ces infos très importantes dont j'ai déjà entendu parler et j'avais aussi reçu un mail d'une amie pour m'informer également!
    C'est fou, dans quel monde on vit ????
    Encore une fois, les plus faibles vont se faire piéger !
    J'ai déjà eu des mails de ce genre là pour paypal ( ebay) que j'ai aussitôt supprimés tu t'en doutes!



    Gros bisous et amitiés de Normandie.
    14
    Samedi 14 Novembre 2009 à 20:14
    Ramu
    Faut toujours faire attention,tu sais qu'ici dernièrement on arrive à copier fidèlement les logos des banques,mais jamais rèpondre quand on nous demande les coordonnées bancaires.Bonne soirée!
    15
    Samedi 14 Novembre 2009 à 23:04
    Renard
    J'en ai reçu, même un d'hotmail qui me demandait plein de trucs privés (je n'y ai pas répondu), et me menaçait de suspendre mon compte dans les 24 heures si je ne répondais pas... soi disant, pour réactiver des comptes inutilisés, alors que je me sers de ma boite hotmail quasiment 24 h sur 24
    j'ai tout détruit..
    Bises pour ton dimanche 
    16
    Samedi 14 Novembre 2009 à 23:04
    Armide
    J'ai de mon côté reçu ce message de Free. Et j'ai pris soin de le signaler à l'opérateur...
    De l'avantage de lire attentivement les messages !
    17
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 00:39
    mamalilou
    oui faire très attention, surtout...
    soupir...
    tout le monde a faim... ça se sent...

    beau dimanche à toi
    18
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 10:00
    witney
    je me suis fait avoir avec un faux "Orange" !!! il faut être vigilant, merci d"en parler ; bon dimanche
    19
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:42
    Betty
    merci...
    20
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:13
    Catcent
    Merci écureuilbleu de nous en parlez, on va y porter plus attention.   Bye A+
    21
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 17:25
    LADY MARIANNE
    bonsoir !!
    dans le même style d'arnaque au compte bancaire nous recevons --- ORANGE avec référence bancaires à fournir pour mettre à jour notre compte -
    PAYPAL sur l'ordi de Robin - bien imité
    et certains reçoivent pour un remboursement des impôts -

    certains doivent se faire avoir - personnes âgées etc ---

    merci pour les infos -
    bonne fin de journée -  bises  Lady Marianne
    22
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:54
    Arlette
    Il semble que ce genre de messages soit devenue monnaie courante . Merci de nous rappeler la vigilance . Bonne soirée , bisous Arlette
    23
    Mardi 17 Novembre 2009 à 00:01
    MAMINOU-Le Ptit Mond
    c'est fou comme ils se multiplient ces messages
    J'en reçois plusieurs par jour je rajouterai dans ta liste Paybal, Société générale ??? c'est pas ma banque,

    MAMINOU
    24
    Samedi 12 Décembre 2009 à 01:38
    Caroline.K
    Merci pour l'avertissement, je suis tellement tête en l'air moi !
    Caro
    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    gavroche
    merci pour ce conseil tres important
    les societes nommees devraient reagir
    bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :