-
Anse Source d'Argent
C'est sans conteste possible la plus belle plage des Seychelles, blanche et bleue, avec toutes les couleurs intermédiaires, toute la gamme de bleus. Cette plage, sur l'île de La Digue, tout le monde la connaît, l'a vue à la télé ou sur un magazine. Mais c'est plus beau en vérité. Les rochers de granit modelés en douceur par des mains de géants dominent fièrement le lagon bordé d'un côté par les coraux et la mer marine et de l'autre par de la farine de sable blanc, des filaos, des palmiers et des takamakas. Au milieu un lagon à l'eau transparente où se mélangent bleus, verts, blancs.
Pour y arriver, du port de la Digue il faut louer un vélo, pédaler pendant quelques kilomètres, s'acquitter d'un péage de 4 Euros (moins romantique), longer un enclos de tortues terrestres géantes.La baignade au milieu des poissons, à côté d'un chien pêcheur de crevettes, d'un Seychellois posant une nasse près de la barrière de corail, est paradisiaque.
Partis à 8, nous pique-niquons, modestement, à l'ombre des takamakas.
Tandis qu'Audrey, la Suissesse, nous lit son Guide Bleu, nous dégustons le paysage.
Le départ en vélo pour Grande Anse sera plus difficile, car il fait très chaud et il y a quelques côtes.Un moment nous restons tous les huit plantés dans un carrefour avec nos vélos, ne sachant quelle route prendre, obligeant un vieux monsieur à vélo à s'arrêter pour nous éviter. "Petits couillons" nous jettera t'il, méprisant. Aux Seychelles c'est une insulte couramment employée.
Dans les côtes, Ginou craque la première, puis Audrey et moi. Nous finissons à pied. Grande Anse est une plage très agitée que nous trouvons un peu décevante.
Les hommes plus Corinne décident de continuer à pied vers Anse Coco, annoncée comme très belle plage sur le Guide d'Audrey. Il y en a pour 20 minutes de marche aller. Pas le courage. Ginou, Audrey et moi, restons boire un pot à Grand Anse.
Je regretterai par la suite, en voyant les cartes postales d'Anse Coco, aussi nombreuses que celles de Source d'Argent de ne pas y être allée.
Pour notre seconde visite sur l'île, nous partons alors à la découverte d'autres plages un peu moins abritées : Anse Patate, Anse Fourmi, Anse Banane où nous croisons la tortue Emmanuelle circulant à petite vitesse mais en toute liberté sur la route. Séance de photos à Anse Banane.
Puis apéritif au Dodge Island Hôtel au bord de la plage. Je m'y baigne avant de déguster un lait de coco assez quelconque. Le spectacle est magnifique.
Retour au port de la Digue. Les bœufs détachés de leur chariot-taxi, se prélassent sur l'herbe, face à la mer tandis qu'un groupe très animé de Seychellois joue à l'ombre, autour d'une table sur laquelle ils frappent très fort, chacun à leur tour des sortes de dominos.
Tags : anse, plage, cote, velo, seychelles
-
Commentaires
Parfois ca arrive que durant une vacance on n'aille pas voir un lieu, puis on regrette après... ca m'est arrivée aussi. en tous les cas les voyages en groupe sont trop sympas. Merci de ce bel article. gros bisous
Dany
Parfois ca arrive que durant une vacance on n'aille pas voir un lieu, puis on regrette après... ca m'est arrivée aussi. en tous les cas les voyages en groupe sont trop sympas. Merci de ce bel article. gros bisous
Dany
bises Lady Marianne
c'est un boeuf ? énooooorme les steacks !!!
Je ne suis jamais allée là-bas, mais Dieu que c'est beau !
Merci pour ces images etpour ces mots qui m'ont emportée bien loin !
Bisous.
Ajouter un commentaire
Yves