• Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n°65 - Cimetière à bateaux...

    Pour ce 65ème Café Thé, je vous ai proposé de contempler cette photo d'un cimetière à bateaux, en Bretagne et d'imaginer ce que pourraient nous raconter ces vieux bateaux : souvenirs de voyages, de pêches miraculeuses, de revirements du destin, ou autre...

     

    Participez au Café Thé n° 65 - Carcasses de bateaux...

    Les consignes étaient "Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer..."

     

    Vous êtes 3 à avoir participé.
    Il s'agit maintenant de voter pour votre participation préférée en utilisant le module de vote en bas à gauche, jusqu'au 31 septembre 2015 minuit.

     

    Participation n° 1 : 

     

    C'était hier...

     

    Tels de vieux crocodiles

    Sur le bord du Nil

    Réchauffant leur carcasse

    Comme des feignasses

    Au soleil du jour

    Repus, sans trompette ni tambour...

     

    Cimetière des berges

    Sans concierge

    Pour quelques vieillards

    En fin de course, d'histoire

    La mer et tous les temps

    Redoutables éléments

    Ont eu raison d'eux,

    Hier encore si courageux

    Qu'ils étaient fiers sur les flots

    Ces petits et grands bateaux

    Et le patron-pêcheur

    A leur bord, sans peur,

    Ramenant dans ses filets

    Son trésor argenté,

    Mille écailles

    Poiscaille

    Dans l'argot du marin,

    C'était hier, il n'y a plus de demain...

     

    Tels de vieux crocodiles

    Sur le bord du Nil...

     

    Participation n° 2 : 

    Je m'appelais "les flots bleus" et j'étais un fier chalutier 

    Tous les matins nous partions vers l'ile de Noirmoutier, 

    Je fendais les vagues, j'étais si fier, 

    Nous rentrions les cales pleines de thons. C'était hier

     

    Une violente tempête : le bastingag a cédé,

    Un homme à la mer est tombé,

    Le patron a plongé,

    Aucun des deux n'est remonté...

     

     

    Participation n° 3 : 

    Un bateau de papier

    Lorsque j'ai un jour laissé

    Mon vieux bateau usé

    Au cimetière des voyages avortés

    J'ai vite fabriqué

    Un bateau de papier,

    Papier noirci de mots,

    Mots écrits pour voguer,

    Voguer sur les flots,

    Flots du rêve à réaliser,

    Réaliser la fuite des maux,

    Maux à transformer,

    Transformer en mots,

    Mots de beauté,

    Beauté de l’eau.

     

    Le cimetière de bateaux...
    Votez pour votre participation préférée
    en cochant d'abord la case devant celle-ci avant de cliquer sur Voter
    Participation n° 1
    Participation n° 2
    Participation n° 3

    Résultats

     

    « Les résultats du Café Thé n°64 - Les 7 objets à emporter sur une île déserte...Participez au Café Thé n° 66 - Souvenirs d'école... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 15:02

    voilà "a voté" ! bonne journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:15

    j'ai bien hésité mais voila, j'ai voté , ici, sur Ekla....Bisous Brigitte

    3
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:17

    en bonne citoyenne j'ai voté

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:36

    Belles participations qui m'ont toutes les trois charmées dont une plus ...

    Bisous

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 03:49

    Bonjour Brigitte,


    J'ai voté.


    Pas facile car les trois participations sont très intéressantes et agréables.


    Bises


    smile

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 06:44

    J'ai voté. Des difficultés à choisir. Bises

    7
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:32
    LADY MARIANNE

    trois bonnes participations ! du mal à choisir-
    je vais relayer ton vote !!
    bonne journée-

    8
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:00

    Merci pour vos votes et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :