-
Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n°33 - Reflets urbains...
... Votez pour vos deux participations préférées
enc cochant d'abord la case en face de vos choix avant de cliquer sur Voter
Participation n° 1
Participation n° 2
Participation n° 3
Participation n° 4
Participation n° 5
Participation n° 6
RésultatsPour ce 33ème Café Thé je vous ai proposé de broder autour de la photo suivante, prise en mai 2012 à Lisbonne. Vous pouviez broder autour du thème des reflets, en ville ou ailleurs, ou bien des constructions urbaines...
Vous êtes 6 à avoir participé.Il s'agit maintenant de voter pour vos deux participations préférées jusqu'au 16 novembre 2012 en utilisant le module de vote en haut à gauche.Voici les participations :Participation n° 1 :tristes reflets
Il n'est pas peintre et il le regrette.
Il adore les lacs et les étangs, surtout le reflet des arbres dans l'eau, celui des passerelles, des maisons…Il est mathématicien.Le jeune Evariste Galois sait que sa réputation grandit et que ses recherches commencent à être reconnues dans le milieu scientifique qui lui reproche pourtant ses idées libéralesCe matin, après avoir passé toutes ces longues heures de la nuit à essayer de résumer l'essentiel de son oeuvre, le jeune homme se prépare.
Il saisit son chapeau huit-reflets, coince son monocle sur l'oeil droit, jette la cape sur ses épaules et prend sa canne.Il sort.
Le jour n'est pas encore levé
Il pleut, une bruine légère...
Le jeune homme admire au passage le reflet irisé de la lumière des réverbères dans les flaques d'eau...
Il a toujours aimé les lumières trompeuses.
Il préfère marcher.
Son adversaire doit être déjà sur les lieux.
Il l'imagine attendant dans la clairière
Il voit les témoins portant la mallette des armes
Il a un frisson
Il presse le pas...Participation n° 2 :Quelques reflets urbains éclairent ma mémoireIllusions en éclat d'un monde superficielLes cités mégalos nous donnent des rêves trop lourdsVastes miroirs déformant de nos réalitésLes lumières de la ville nous fascinent, nous dévorentNous sommes les prisonniers de ces sombres chatoiementsDans une geôle de verre, de béton et de larmesCitadins nous le sommes et nous le regrettons.
(En pensant au film :"Bright lights, big city")Participation n° 3 :Reg'artPatchwork de miroirsJeu de cubesHabit d'ArlequinPicasso de verreTotem chroméReflets en puzzle...Vitres d'un buildingLisbonne la narcissiqueS'y mireMorceaux de villeTroublante visionFlou artistique,Glaces déformantesA la fête foraineMe reviennent en mémoire...Participation n° 4 :Participation n° 5 :Quand vrais et faux reflets se mélangent sur la façade d'un immeuble moderne.
Participation n° 6 :
reflets
Mon reflet dans ton regard
sera comme un pont mon ami
comme une arrivée en gare
comme une renaissance à la vie
ton reflet dans mon regard
sera comme un lampion mon ami
qui éclairera mes soirs, mes nuits
ton reflet sera ma nef ma gabarre....« Les résultats du Café Thé n° 32 - Les rêves de Georges et Lennie...Jouez au Café Thé n° 34 - "Le buffet du vieux temps" d'Arthur Rimbaud... »
Tags : participation, reflet, n°, votez, urbains
-
Commentaires
Bonjour Brigitte , merci de ta visite , ma jambe va mieux mais je me ménage , je m'allonge souvent les jambes ! Je viens de voter pour ma participation préférée , que le meilleur gagne ! J'espére que tu vas bien de ton coté et je te souhaite une bonne fin de semaine , gros bisous et à bientot !
Curieux, j'ai l'impression que mon vote n'a pas été pris en compte.
Jolies participation en tout cas.
Bien amcialement, maous qui faisait un tour sur ton nouveau blog.
Je vois qu'Eklablog a du succès avec les anciens membres d'OB.Ymirose, Maria Dora, Bernadette et Mireille merci pour vos votes/
Maous, c'est mon blog de sauvegarde, mais le principal retse sur OB. Bisous
Ajouter un commentaire
Voilà qui est fait !
Agréable journée.
Bisous.