• Une vanda en fleurs, dans le jardin...

     Mes orchidées vandas passent l'été dans le jardin, accrochées à la gloriette en fer forgé qui tombe en ruine, racines à l'air avec pour tout nourriture l'eau de pluie, abondante en ce moment, et le soleil quand il veut bien se montrer. Elles se régénèrent et leurs racines bourgeonnent de partout. Certaines préparent des hampes pour fleurir à l'automne.

    Celle-ci est en fleurs depuis déjà deux semaines :

     

    vanda 201401

     

    vanda_201402.jpg

    Je vous ai déjà parlé de mes orchidées vandas ("Wanda vanda, l'orchidée", "Mes deux nouvelles orchidées vandas", "Le cadeau de la fête des mères", "Petit bonheur : la seconde floraison d'une orchidée vanda", "Nouvelle floraison de mes vandas", "Trois vandas en fleurs", "Floraison en noembre 2013").

    « La CinéScénie au Puy du Fou : les saisons et les métiers...Des haricots verts qui parlent d'amour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:26

    Elles sont supebes. J'aime les orchidées. j'en ai quelques unes que je soigne avec amour. Bises

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:52

    Je suis tombée sur un billet qui me concerne . Je vois qu'elle fleurit bien au jardin ton orchidée, Brigitte !

    Comme j'en avais marre d'oublier d'arroser les 4 pots pour lesquels j'attendais des fleurs, je les ai mises dans une jardinière , sur un escalier du jardin...

    Oh! misère, les feuilles sont trouées ...par des limaces? des escargots? 

    Il faudra peut-être que je les enlève du pot et les mettre autour d'un tronc d'un arbuste ? 

    Qu'en penses-tu ?

    Tes fleurs sont vraiment belles .

    Bises Brigitte.

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:25

    magnifiques tes vanda ! bravo !

    bonne soiré&e, MIAOU !!!!

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:43
    LADY MARIANNE

    elles sont superbes !! se plaisent bien!!
    bravo tu as les mains vertes !!
    bisous et bon week-end-

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 22:28

    Bonsoir. Elles sont bien belles. Et une jolie couleur ! Oui moi aussi je dis "tu as les mains vertes".

    Quant à moi je continue à ne pas comprendre, depuis que je suis ici mes plantes sont bcp moins belles, et les fleurs du balcon n'ont pas donné - alors que mieux exposées pourtant que ds notre home précédent - une aussi bonne floraison que l'an dernier. Une chose par contre me fait plaisir c'est que mon bougainviller ait finit par refleurir, et assez joliment ! mais les géraniums qui avaient tant fleuri l'an dernier ... cette année après une première floraison un peu difficile à venir malgré la douceux du printemps .... ont plutôt une allure un peu d'automne déjà ..... à croire qu'ils aimaient mieux la pollution des voitures sous les fenêtres que le "calme" de la pelouse en bas du balcon ici .... ou alors ils ont le vertige .... peut être préféraient ils le 1er étage que le 3ème !!!! Etonnanmment un de ceux de l'an dernier, lui, a refleuri à deux reprises !!!!!!!!

    Bon "jardinage".

    Bon dimanche, et à bientôt.

    Bisous. Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :