• Une très bonne nouvelle...

    Le soir j'éteins toujours mon téléphone portable avant de m'endormir, sauf lorsque j'attends des nouvelles d'un proche. C'est ce que j'ai fait samedi soir. Et dimanche matin quand je me suis réveillée et que je l'ai rallumé, j'ai vu apparaître "nouveau message". 

    C'était un texto de Julien, mon fils aîné, m'annonçant qu'il était pris en CDI à partir du 1er novembre. Pendant sept mois, de mars à septembre, il avait espéré que son CDD (Contrat à Durée Déterminée) se transforme en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), une petite lettre qui change tout.

    Célia, sa compagne, qui avait démissionné de son emploi à Bordeaux pour le suivre à Perpignan, a obtenu un poste de formatrice en CDI il y a quelques mois. Mi septembre il avait donc été très déçu de ne pas faire partie des 2 retenus parmi les 14 postulants, et j'en avais pleuré moi aussi car il exerce maintenant un métier qui lui plait et pour lequel il a changé de région. Puis fin septembre il avait accepté une prolongation de un mois en CDD, et ces derniers jours il espérait une nouvelle prolongation de deux mois, jusqu'à fin décembre. 

    Avant hier son Directeur lui avait annoncé que ce n'était pas possible, et il était une nouvelle fois déçu.

    Et puis samedi soir le même Directeur lui a annoncé la bonne nouvelle : son embauche en CDI. Il va donc continuer à travailler à Perpignan, avec Célia...

    juju2

     

    « Le papillon du Pont du Gard...La déclaration... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 07:28
    moqueplet

    une très bonne nouvelle, il a dû savoir se "vendre".....car c'est assez le terme quand il se cherche un emploi....passe une agréable journée

    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:00
    oceanelle

    Quelle bonne nouvelle ! heureuse pour tes enfants .... c'est tellement important le travail !!! et la vie n'estpas facile de nos jours ....pour nos jeunes ! Bisous à toi

    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:02

    Bravo! Bon début de semaine!

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:59
    Mamie Dany

    je me réjouis avec toi de cette bonne nouvelle... bonne chance à tes jeunes !

    5
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:13
    monique 75

    Bonjour effectivement c'est une très bonne nouvelle pour ce jeune couple.

    faire un travail qui plait c'est formidable !

    merci de ta visite et ton gentil commentaire.

    je répond aux coms mais apparement je n'ai aucune posibilité de l'envoyer

    au destinataire???

    bon lundi bises monique

    6
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:40
    Mistigris

    ah Perpignan ! j'y ai passé vingt ans, avant de partir pour ici bien plus calme et tranquille, je ne sais pas dans quoi ils travaillent mais y a pas beaucoup de boulot là-bas, à part du tourisme. ou des adminbistrations ! le climat est certes meilleurs que chez toi, bon courage à eux ! belle journée à toi, Bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!

    7
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:44
    LADY MARIANNE

    une très bonne nouvelle car dans cette région il y a peu d'emplois !!
    encore pire chez moi !!
    bravo et bonne continuation !!
    bisess  Lady M

    8
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:45
    Quichottine

    Toutes mes félicitations à ton fils... Merci de partager ta joie avec nous.

    Bisous et belle journée à toi.

    9
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:54
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    je suis très heureux pour toi et pour tes jeunes !
    félicite ton fils de ma part
    les patrons ne font généralement pas de cadeaux, c'est donc qu'il l'a bien mérité !
    très bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

     

    10
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:17
    Josiane

    Je comprends que tu sois heureuse pour eux! C'était vraiment une chouette nouvelle!

    11
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:48
    bernard

    Oui, une très bonne nouvelle. Bravo pour le dessin. Bonne journée.

    12
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:52
    Dany

    Bonjour Brigitte mille merci pour tes voeux, mais surtout je suis super contente pour cette excellente nouvelle!!!! Mille bisous du lundi.

    Dany

    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:54
    fontaine

    Voila de bonnes nouvelles...ça fait du bien !

    Joli dessin !

    Belle journée à toi !

     

    14
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:17
    Aude Terrienne

    Etant passée par les mêmes affres pour mon fils, je te comprends tout à fait. 

    De plus en plus de sociétés réagissent ainsi et tu sais en région parisienne, c'est vachement dur de trouver un logement (si petit soit-il) si les deux conjoints/pacsés/colocataires n'ont pas un cdi. 

    Félicitations à ton héritier.

    Tout à fait autre chose, je me demandais, suite à notre visite à Bordeaux, si les propriétaires sont obligés de ravaler les façades et s'ils ont des subventions, car autrement comment expliquer que Bordeaux était si noire quand j'étais petite et si propre maintenant presque partout?

    Merci de ta réponse. Je n'ai pas su trouver sur @

    Bisous

    15
    Lundi 24 Octobre 2011 à 13:11
    carine-Laure Desguin

    Ah voilà une bonne nouvelle ! Et puis les voilà à Perpignan! Un nouveau départ, c'est toujours super ! Je suis contente pour eux mais aussi pour toi car lorsqu'un enfant est heureux ...Bonne semaine à tous !

    16
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:49
    khanel3

    Félicitation ! de bonnes nouvelles au réveil !

    bonne journée !

    17
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:30
    amaryllis

    Tu as raison, savoir que l'on a un emploi stable c'est une vraie très bonne nouvelle;

     

    18
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:34
    nicole

    Quelle bonne nouvelle en effet ! Et j'en suis vraiment très heureuse pour toi ... et pour ton fils et sa compagne ! Bonne semaine à toi .... et à eux aussi donc !!!

    Gros bisous. A bientôt. Nicole (la parisienne LOL)

    19
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:14
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    C'est en effet une très bonne nouvelle pour vous et pour votre tranquillité d'esprit, mais surtout par les temps qui courent, c'est excellent pour les tourtereaux.

    Bonne soirée.     Hugues

    20
    Elo
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:15
    Elo

    Comme qui tout arrive à temps pour qui sait attendre ! bisous

    21
    Jj
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:18
    Jj

    C'est effectivement une bonne nouvelle et beaucoup moins d'angoisse pour toi, on en a toujours pour nos enfants ! Les miens, ça va, mais j'attends aussi pour une de mes filles qui vient de terminer un CDD remplacement maternité (emploi où cela s'est très mal passé - patrons menteurs et de mauvaise foi)... si bien qu'elle a été obligée de refuser une prolongatioin de son CDD d'un mois tant elle ne supportait plus l'ambiance (travail en boulangerie en complément de ses études) ! Même les clients venaient quand ma fille travaillait pour être sûrs de ne pas rencontrer les patrons !! La joie de travailler !!! Tous mes voeux !

    Jj

    22
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:31
    izalinne

    super les nouvelles, quitter une region pour une autre  question boulot, je connais j'ai fait il y a peu et on risque de refaire peut etre..........

    bon ap midi

    23
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:22
    GigiColibri

    Merci de ta visite Ecureuilbleu,

    C'est une bonne nouvelle pour ton fils ça !!

    bonne soirée

    Gigi

    24
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:54
    Mimi de Bruges

    Je comprends que tu sois heureuse, c'est tellement difficile maintenant pour les jeunes de trouver un emploi sûr.

    Bonne chance pour tous les deux et beaucoup de bonheur.

    Bisous

    25
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:34
    mamazerty

    génial!!!c'est si difficile de faire des concessions et de ne pas obtenir ce que l'on mérite!!!!ton fils et son amie doivent être bien soulagés et toi aussi^^

    26
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:53

    Oui ça fait toujours plaisir surtout quand ça concerne ses enfants ! Bonne soirée Brigitte. Bisous humides :))) Mary

    27
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:18
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Je me souviens que nous avions été très heureux nous aussi quand Catherine avait obtenu son CDI dans son entreprise. Alors Félicitations à ton fils Julien pour son CDI.

    Bonne soirée... embauchée,

    Bises.

    28
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:36
    sonya

    je suis vraiment très heureuse pour lui

    et c'est ton coeur de mère qui se réjouit

    ce sont de très bonne nouvelles

    je te souhaite une douce soirée

    pleins de bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    29
    Lundi 24 Octobre 2011 à 23:06
    tanya

    je leur souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie ..bizzz

    30
    Mardi 25 Octobre 2011 à 04:15
    Solange

    C,est une bonne nouvelle, je suis bien heureuse pour vous.

    31
    Mardi 25 Octobre 2011 à 04:44
    rené
    un petit coucou pour te dire que j'ai quitter OB, c'est vraiment trop galère sur cette plateforme. mes 4 blog sont fermer définitivement, mais j'ai ouvert un nouveau sur skynet, bienvenue. bonne journée à bientôt rené
    32
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:44
    Petite Jeanne

    Félicitations et beaucoup de bonheur à eux deux...

    33
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:59
    Martine

    Bonjour brigitte,

     

    Je suis très contente pour lui, pour toi. C'est si dur mainteant!

    Bisous

    Martine

    34
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:26
    Elysee.or

    Je partage ta joie et je ressens bien à quel point tu dois être heureuse pour ton fils et ta belle fille

    35
    Mardi 25 Octobre 2011 à 23:40
    Violette dame mauve

    Une excellente nouvelle! Je comprend que tu sois contente pour eux!

    Bonne nuit

    Gros bisous

    Violette

    36
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 06:16
    Marie

    En effet, ça c'est une sacrée bonne nouvellle! ma fille espère toujours un CDI..;comme beaucoup de jeunes..bisous à toi et bravo à ton fils

    37
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:21
    MAMINOU - Le T Tit M

    Que des bonnes nouvelles, après les fiancailles d'Aurélien, le CDI de Julien

    Quelles seront les prochaines BonneS NouvelleS ?? mariage, bébé ??

     

    MAMINOU

    38
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:51
    peintrefiguratif

    bonjour écureuil bleu de retour de vacances je passe voir mes blogueurs favoris

    contente pour ton fiston le travail se fait de plus en plus rare

    bonne journée bisous

    39
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:44
    fanfan

    Par ces temps difficiles, c'est une super bonne nouvelle en effet; ils pourront souffler et faire des projets ! Bisous

    40
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:24
    kimcat

    C'est galère pour nos jeunes sur un plan professionnel ! Bonne nouvelle pour ton fils

    Mon fils Julien qui a 28 ans, après avoir connu des périodes de chomage et de petits boulots sans intérêt a repris ses études. Il est en 2e année de Master en alternance et est encore hébergé chez son papa. Souhaitons qu'il décroche un boulot après, à sa juste mesure

    41
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:12
    Chats et Chiens / An

    Super pour eux deux... tellement peu évident à notre époque !

    Amitiés

    42
    Mardi 7 Février 2012 à 02:14
    mamalilou

    eh oui, à la fois heureuse, et un pincement pour la distance...

    je vais découvrir ça doucement... déjà là, mon grand vient de signer son premier appart à 100km, c'est pas loin loin, mais bon... on ne se voit plus qu'une ou deux fois par mois et sa ptite soeur de 7ans surtout lui manque beaucoup... et réciproquement...

    gros bisous à toi dans ce partage

    félicitations à tous les deux, les voilà tirés d'affaire en ces temps de crise, ça fait plaisir, vraiment...

    43
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    colette

    Bonjour Brigitte !

     

    Je compends ton bonheur, on vit au rythme de nos enfants, s'ils sont heureux, nous le sommes, s'ils sont malheureux, nous le sommes aussi. Tout est bien qui finit bien, tu vas pouvoir faire du kayak allègrement au milieu des bernaches ! elles sont arrivées !

    bises

    44
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Annie, Khanel, Amaryllis, Nicole, Hugues, Elo, Mary, Tanya et Elysée pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :