• Une table de troc, dans une cantine, pour lutter contre le gaspillage alimentaire

    J'ai découvert cette information sur l e site poitivr.fr.

    Pour limiter au maximum le gaspillage élémentaire, la direction du collège Max Jacob de Saint-Jean-de-Ruelle, dans le Loiret a mis en place une "table de troc".

    Si un élève s'aperçoit à la fin du repas qu'il n'a plus faim et ne veut plus sa part de fromage, il lui suffit de la déposer sur la table de troc. Un autre élève ayant encore faim pourra alors la prendre et la manger.

    Avant,  cette portion de fromage aurait été jetée à la poubelle, tout ce qui sort de la chaîne du froid ayant l'interdiction d'y retourner.

    Depuis l'instauration de cette table de troc, le volume de nourriture jeté à la poubelle est passé de 27 à  32 kg par jour à  9 à 11 kg/jour.

    Une bonne initiative à propager...

     

    « Un livre hommage d'un fils à sa mère : "Dix-sept ans" d'Eric Fottorino...Bonjour, Merci, S'il vous plait, rendez moi mon ordinateur portable... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:03

    Coucou me revoilà j'étais de nouveau a droite et a gauche .

    Quelle merveilleuse initiative que je me suis empressée de partager sur mon fassebook merci beaucoup

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 19:27

        Bonsoir Françoise. C'est très gentil de relayer... Bonne soirée

    2
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:22
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Perso je trouve ça bien.

    J'espère qu'aucun parent ne trouvera à redire ... un jour ...

    Bonne soirée. Bises

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 19:31

        Bonsoir Dani. Il y aura bien des parents qui trouveront à redire. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:37
    Durgalola
    Belle initiative. Si certains n'ont plus faim, d'autres ont encore de l'appétit. Bises et merci
    4
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:56
    Ah oui, une belle initiative.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:56

    ..super initiative, elle semble avoir été bien réfléchie...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 07:29

    c'est très bien vu !!

    une très bonne idée !! bravo

    7
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:09

    Hello Brigitte,

    En effet voilà une bonne initiative.

    Balazuc est un joli village, tranquille. Nous avons passé une excellente semaine.

    Nous aimons bien l'Ardèche et souhaiterions pouvoir nous y installer à la retraite. Nous avons de la famille à côté d'Aubenas et quand nous y allons nous regardons un peu aux alentours ce qui pourrait nous plaire.

    Bonne fin de semaine

    Bisous

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 20:29

        Bonsoir Chris. Je ne connais pas l'Ardèche. La vie doit y être paisible. Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:58

    Super initiative.

    "On " se réveille ........

    On redécouvre le partage , la solidarité , le recyclage ect ...

    Nous ne pouvons que nous en réjouir

    Bonne journée 

     

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 20:33

        J'ai l'impression parfois de revenir en arrière. Avec maman, on ne jetait pas, on ne gaspillait pas. Bonne soirée

    9
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 12:12

    Excellente initiative...

    Moi qui n'aime pas le fromage, je fais de même en laissant ma part aux amateurs !

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 20:37

        Je fais pareil la plupart du temps. Bonne soirée Vagamonde

    10
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:52

    Une table en troc , voila une initiative pour le moins originale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :