• Une Saint-Valentin potentielle interrompue par le Galoup...

    Je ne sais pas trop où j'étais. C'était une réunion, professionnelle ou de famille, je l'ignore...

    Il y avait beaucoup de monde, la nuit tombait...

    Je suis partie me promener dans le jardin et mon regard a été attiré par un point lumineux, brillant de tous ses feux comme un diamant. Je me suis approchée et j'ai découvert un insecte gris, comme une punaise, ornée d'un point de lumière.

    Une nouvelle variété de luciole ? Un ver luisant de mon enfance dont je garde un souvenir ébloui ?

    Je suis revenue à l'intérieur de la salle où les gens parlaient, buvaient et mangeaient. Je me suis vite ennuyée. Leurs conversations étaient alarmantes. J'ai aperçu un homme que j'avais déjà croisé et dont je connaissais la passion pour la photo. Il s'ennuyait fermement.

    Je lui ai demandé s'il avait porté son appareil photo parce qu'il y avait un beau sujet dans le jardin.

    Son visage s'est éclairé. Il était un peu plus jeune que moi, grand et souriant.

    Il m'a répondu "Oui, bien sûr". Et nous sommes allés dans le jardin, chacun avec son appareil.

    La luciole était toujours là et nous nous sommes approchés pour tirer son portrait.

    Dans le viseur, elle était magnifique.

    Ce n'était plus une punaise mais une sorte de petite tortue d'un bleu intense, parsemée d'étoiles brillantes. Elle se déplaçait lentement et nous étions enchantés du spectacle. L'homme a posé ses mains sur mes épaules, tendrement.

    Il était ravi.

    Moi aussi.

    "Prends de belles photos, lui ai-je dit...

    Mais le charme s'est rompu.

    Mon frère est arrivé et a crié à l'homme qui m'accompagnait : "Pars vite, il y a le Galoup !"

    Le Galoup ? Quel Galoup ?

    L'homme est parti très vite, sans prononcer un mot. Mon frère a disparu et je me suis réveillée, avec dans la tête le souvenir de cette minuscule tortue bleue scintillante, et de cette rencontre agréable...

    Une Saint-Valentin potentielle interrompue par le Galoup...
    « Les pins parasol qui s'ouvrent vers la mer...Deux journées de Ouf... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:30

    Joli songe s'il en est, voilà des rêves que l'on aimerait faire plus souvent pour se réveiller émerveillé.....même si le galoup y était !!!!!!

    Je te souhaite une bonne journée, je te bisouille joyeusement, 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne st valentin"

      • Lundi 22 Février 2016 à 20:52

        Bonsoir Véro et merci pour tes gentils commentaires. Bisous

    2
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:28

    la prochaine fois,dis dans tes rêves  à ton frère de se mêler de ses affaires....c'était bien parti, ton "histoire", pourtant!!!!yes....et cette si belle tortue....je ne sais quel en est le symbole,ni ce qu'on peut tirer du nom d egalou mais tu en as peut être une vague idée...en tout cas un rêve précis à coucher sur papier....

      • Lundi 22 Février 2016 à 20:53

        Bonsoir Evelyne; Quand j'étais ado ma mère demandait à mon frère de me suivre lorsque j'avais un amoureux et ça m'énervait beaucoup. Bisous

    3
    Dimanche 14 Février 2016 à 15:13

    Coucou Ecureuil Bleu

    Quel rêve merveilleux ! Bien raconté qui plus est...

    Je te fais de gros bisous

    Bonne Saint Valentin

    Béa kimcat

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:51

        Merci Béa. Bonne soirée et bisous

    4
    Mary de Bx
    Mardi 16 Février 2016 à 14:32

    Bonjour Brigitte je ne suis pas trés présente voir trés peu mon amri est en HAD en palliatif je suis trés fatiguée et donc la blogo pas trop envie ni le temps...Désolée de passer pour t'annoncer une mauvaise nouvelle. Heureusement la famille est trés présente mais côté moral c'est aussi trés dur à vivre. Je t'embrasse A bientôt Mary

      • Lundi 22 Février 2016 à 22:00

        Bonsoir Mary. Tu dois être épuisée à veiller sur ton compagnon. Pense aussi à toi, Mary. C'est bien que tu sois bien entourée. Bisous

    5
    Mardi 16 Février 2016 à 23:13
    Mamie Dany

    tu as de la chance de faire de jolis rêves ! chut ... tu rêves peut être....

    bonne nuit

      • Lundi 22 Février 2016 à 22:48

        Bonsoir Dany. Comment as tu deviné ? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :