• Une nouvelle maison et deux chatons...

    Dimanche soir, 21H30. Je suis dans ma nouvelle maison, avec tous mes meubles et la plupart de mes affaires. Grâce à mon frère, ma soeur et sa famille, mes fils et leurs copines, plus mon ex-mari et le frère de Céline. Avec le camion loué nous avons fait 5 voyages, transporté 1 horloge comtoise, 1 buffet, 3 armoires, 2 secrétaires, 3 bureaux, 3 tables, une quinzaine de chaises, 3 lits avec matelas et sommier, plus une centaine de cartons...

     Nous avons déménagé sous la pluie, mais le camion ne s'est pas embourbé...

    Ce soir, chacun est reparti chez lui : les uns à Monflanquin en Lot-et-Garonne, les autres à Pau, un autre près de Cognac, mon fils ainé à Bordeaux et son père à Bruges... Tous fatigués et heureux que ce soit terminé.

    Il me reste encore une bonnetière à chapeau de gendarme à vendre, ainsi qu'un buffet haut et un buffet bas en chêne, un canapé 2 places et deux petites télé à donner et beaucoup de choses à jeter... J'ai donné un canapé 3 places et 2 fauteuils, un grand miroir, beaucoup de vêtements...

    Des éléments de rangement en cubes empilables, d'une marque suédoise ont éclaté quand mon fils ainé a voulu les déplacer, mais à part ça, pas de casse !

    Ma nièce, Morgane, et Céline, la copine de mon second fils ont nettoyé et rangé une grande partie de mon ancienne maison.

    Les cartons sont entassés un peu partout. Maintenant il va falloir ranger... Et avant tout : finir d'enlever ce qui reste dans mon ancienne maison et finir de la nettoyer... Encore un vaste chantier pour les jours à venir.

    Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas : j'ai remercié France Telecom top tôt et SFR n'a pas honoré le rendez-vous téléphonique qu'ils m'avaient fixé pour le transfert de ma ligne !

     

    Les chatons sont arrivés et découvrent tout comme moi leur nouvelle maison. Leur complicité est amusante. Ils se cherchent, se calinent et se défient, courent partout comme des petits fous entre deux siestes réparatrices. Ils ont adopté tout de suite la maison en osier que j'avais achetée, et me grimpent dessus pour se faire caresser...

    chat26.gif

     

     

    « En 2010, pas facile de déménager sa box internet...Les chatons ont voulu me rééduquer... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 07:24
    m'annette

    Effectivement, vous avez certes bien travaillé, mais il reste encore beaucoup de travail pour toi!

    Bon courage et gros bisous!

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:11
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    quel travail !
    félicitations !
    tu avais une excellente équipe !
    c'est primordial...
    je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison
    tout le bonheur possible avec tes deux nouveaux compagnons à quatre pattes
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:11
    mamazerty

    je te souhaite des heures heureuses avec les deux choupinous dans cette maison que tu vas peu à peu emplir à ta façon...bon courage!!!(pour le ménage de l'ancienne et la fin des cartons!)

    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:15
    Quichottine

    Un déménagement, c'est beaucoup de travail... alors, bon courage pour tout ce qui reste encore à faire...

     

    Heureuse que les chatons te tiennent compagnie ainsi.

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous pour toi.

    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:46
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !
    du bon travail - hélas avec la pluie !!!
    super les chatons se plaisent bien -
    et les cartons après ça va vite - de remplir les armoires etc --
    bon courage donc !!
    je rentre à l'hopital à Montpellier demain 23 aprem opération anévrisme 24 nov
    j'ai envoyé des mails mais tu ne dois pas l'avoir reçu

    gros bisous   Lady Marianne

    6
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:54
    Marie

    Parfait...quand on a du monde ça va vite...bon courage, c'est vrai car c'est pas fini...mais tu tiens le bon bout...seuls les chatons eux sont déjà bien chez eux...attention ils vont être dans "tes pattes"...bises grises et bonne journée...t'as pris quelques jours de congé ?

    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:22
    Chris

    Coucou Brigitte,

    Malgré le travail qui reste à faire tu es installée dans ta nouvelle maison.

    Courage pour la suite.

    Bonne journée 

    Bisous

    8
    Lundi 22 Novembre 2010 à 12:40
    witney18

    de bonnes nouvelles, même si tout n'est pas fini... un calin à tes chatons ! bisous

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 13:10
    isabelle cassou

    hé bien que de remue ménage, je te plains car c'est toujours beaucoup de travail un démanagement, bon après il y a la joir d'un nouveau chez soi ....

    pleins de bisous remplis de courage

    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:17
    nath

    je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle maison ! je t'embrasse belle semaine , nath p

    11
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:27
    petitefolie72

    vraiment je te souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle vie

     

    http://gifsgifsgifsgratuits.free.fr/images/gif-gratuit/gif-humour/gif-anime-humour-2-gratuit.gif

     

    et avec tes deux chatons

     

    Pour ce qui est des ligne de tel et internet, bon courage !!!!!! ca peut durer longtemps !!

     

    bizzzzzzzz

    12
    Lundi 22 Novembre 2010 à 15:58
    jill bill

    Bonjour Brigitte... Voilà le plus gros est passé, le transport et ses va et vient.   Tout rentrera dans les armoires au fur et à mesure.... Les chatons je les imagine bien oui...  Pour la Noël tout sera oublié, les fatigues et le reste...  Courage encore un peu.... Bises de jill 

    13
    Lundi 22 Novembre 2010 à 16:17
    Petite Jeanne

    Quelle est jilie la petite isabelle!.

    Bon rangement et courage!.

    14
    Lundi 22 Novembre 2010 à 16:48
    therese

    Bon coourage ma douce amie ,cela fait 50 ans que j'habite la même maison restaurée de temps en temps ,pas de demenagement en vue,,,,,bonne soirée a tout le monde bizzzzzzz

     

    15
    Lundi 22 Novembre 2010 à 17:44
    Geny

    Bonsoir, je te souhaite un bel emménagement, du bon repos et plein de câlins avec tes 2 minets...bisous,Geny

    16
    Lundi 22 Novembre 2010 à 17:59
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre le moment où vous avez décidé de vendre votre maison, d'en acheter une autre et de vous y installer, les choses se sont vite passées. En plus, vous avez hérité de deux beaux chatons qui vont se charger de mettre de l'ambiance. Un inconvénient sera peut-être la distance qui sépare votre nouvelle maison de votre lieu de travail ; je pense davantage encore aux difficultés de circulation, surtout certains jours, qu'au nombre de kilomètres. Mais on ne peut pas tout avoir, et j'espère que vous vous plairez dans votre nouvelle ambiance.

    Bonne soirée à vous.       Hugues

    17
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:40
    Dany

    Bon courage ma Brigitte!!!! Mais après tu seras si bien dans ton nouveau chez toi!!!

    Si un jour je dois déménager je sais que ce sera l'enfer!!!

    Bisous bisous

    Dany

    18
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:33
    sandrin

    ben alors ? pas même une petite photo ? qu'on puisse se rendre compte ? caresses aux chatons

    19
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:39
    ozymandias

    j'ai aussi déménagé une fois sous la pluie .. mauvais souvenir mais bon tout s'estompe avec le temps

    maintenant que ton  équipe percutante est partie, à toi de jouer .. il faut encore un peu de temps ppour se sentir chez soi ce que je te souhaite de ressentir le plus vite possible

    bisous Brigitte et courage pour la live box...

    joelle

    20
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:20
    SONYA
    apparemment les animaux ne se compliquent pas la tache ils s'adaptent rapidement. Toujours très dur un déménagement et surtout tout remettre en place. bisous créoles
    21
    Mardi 23 Novembre 2010 à 05:12
    belgique-chine

    bonjour je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans ta nouvelle maison

    bonne journée et bon courage pour le rangement

    22
    Mardi 23 Novembre 2010 à 06:46
    Domm

    Encore beaucoup de travail si j'ai bien tout compris...mais des petites pauses avec les chatons et ça devrait se passer dans la bonne humeur!!!!!

    Bon courage pour cette nouvelle journée qui commence

    23
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:11
    Martine

    Bonjour Brigitte,

     

    Quel travail! Heureusement que tu as eu beaucoup d'aide! pas drôle de nettoyer l'ancienne maison. Bien que très fatigant, je pense que la nouvelle décoration va te plaire. Un nouveau chez soi. Un nouvel univers!

    Bises de bon courage

    Martine

    24
    Mardi 23 Novembre 2010 à 09:28
    MEME YOYO (Yolande)

    De beaux jouent s'annoncent pour toi avec ces deux petits châtons - bon courage pour ton rangement - bisous - Yolande

    25
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:45
    catcent

    Une très grosse fin de semaine que vous avez fait, bonne chance pour cette semaine avec tout ce brouhaha.

    Bisous ecureuil bleu bon mardi

    26
    Mardi 23 Novembre 2010 à 13:27
    Aude terrienne ♫

    C'est dingue tout ce qu'on entasse !

    27
    Mardi 23 Novembre 2010 à 15:59
    fanfan

    Les déménagements , ce n'est jamais faile; mais  quand tout le monde aide, c'est super!

    la technologie c'est plus compliquée! Ce ne sont pas des rapides!

    Bon courage, bisous

    28
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:41
    virjaja

    plein de bonheur dans ta nouvelle maison ! j'aimerais bien déménager parfois, mais avec ce qu'on a empilé.....l'idée me décourage. gros bisous Brigitte. cathy

    29
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:57
    kayababouch

    Un beau déménagement, de beaux chatons, une très belle journée !!!! Bisous

    30
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 04:56
    mamalilou

    les chatons comme les enfants s'adaptent très bien aux déménagements..., eux!!!

    31
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:51
    C.Kiminou

    Eh bien qu'est ce que je disais chère Brigitte, je suis arrivée à l'heureux dénouement. C'est donc après tout cela que tu es arrivée dans ta nouvelle demeure que je découvrirais à la prochaine visite.

    mille bises et à bientôt

    Caro

    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour du bon travail le plus difficile et le plus lourd est fait

    bon courage pour la suite

    bisous  et une caresse aux chatons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :