• Un livre coup de coeur : "Seul contre tous de Jeffrey Archer...

    Ce livre était dans ma Pile de Livres à Lire depuis longtemps, et je ne sais pourquoi je l'en ai sorti il y a quelques jours...

    Informations pratiques : Sorti en 2008. Disponible en Livre de Poche au prix de 8 €. 638 pages. Prix Polar international 2009.

     

    La 4ème de couverture : 

    Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie… Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n’aurait jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l’accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d’une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d’un garagiste de l’East End ? Danny est donc condamné à vingt-deux années d’emprisonnement dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s’est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice…

    Mon ressenti :

    Je suis entrée très vite dans ce roman et me suis attachée aux personnages, notamment à Danny et Beth sa fiancée. Danny travaille dans le garage du père de Beth, avec Bernie, son meilleur ami et frère de Beth.

    Dans un pub de la banlieue de Londres il fait à Beth sa demande en mariage. Mais sa vie va basculer. Bernie est assassiné et 4 témoins prestigieux vont accuser Danny.

    Danny refuse de plaider coupable et écope de 22 ans de prison dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh. Il partage une cellule avec Nick, un aristocrate écossais, et Big Al.

    Nick va apprendre à lire et à écrire à Danny, et lui inculquer les bonnes manières.

    Ce roman n'est pas vraiment un polar car l'on connait dès le début l'assassin, mais il y a du suspense, de l'amour et de l'amitié.

    Danny ne lâchera jamais prise, soutenu par quelques amis et ses avocats.

    Il y a dans ce livre de belles personnes : des gardiens de prison, des avocats, et Danny, Beth, Nick, Big Al.

    C'est un livre très prenant que j'ai eu du mal à poser entre deux moments de lecture.

    Il m'a fait penser par moment au Comte de Monte-Cristo...

    « Les écureuils et les rats par Michel Iturria...Une carte et des écureuils dans ma boite aux lettres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars à 21:12

    ..j'en retiens le titre , tu en parles avec intérêt, merci pour ce partage!

    Bises du soir de Mireille du sablon

      • Mercredi 22 Mars à 21:31

        Bonsoir Mireille. J'ai vraiment apprécié ce livre. Bisous

    2
    Mercredi 22 Mars à 17:41

    Il y a comme ça des livres qu'on pose dans la pile des "à lire"... Et puis, on ne sait pas trop pourquoi, ils peuvent y rester un long moment. On ne sait pas trop pourquoi non plus, soudain, un beau jour, on se décide à les ouvrir, à pénétrer dans leurs atmosphères... C'est comme ça.

    Cette histoire a l'air de faire la part belle aux caractères et profils des différents personnages. Rien qu'à lire ton résumé, on a bien envie de faire un petit bout de chemin en leur compagnie. Il y a un truc qui m'intrigue quand même (ou est-ce une manière de garder le suspens ?), tu dis qu'on connaît l'assassin dès le départ, or, j'ai eu l'impression qu'on avait plutôt  affaire à une erreur judiciaire, et que l'histoire s'attacherait à nous démontrer comment l'accusé parviendrait à être réhabilité... Enfin, les impressions sont les impressions, pour tout savoir, le meilleur moyen est encore de le lire, ce livre.

    Merci pour ce partage.

    FP

      • Mercredi 22 Mars à 21:39

        Bonsoir Fabrice. Oui, on sait qui est l'assassin, et ce n'est pas Danny, accusé à tort, maisl'on se demande comment il va réussir à prouver son innocence... Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :