• Un film à voir : "Avant toi" de Thea Sharrock...

    Un film à voir:  "Avant toi" de Thea Sharrock...

    "Avant toi" est l'adaptation, sortie en juin 2016, du roman du même nom écrit par Jojo Moyes, romancière britannique née en 1969. Le livre a été publié en 2012. C'est elle qui a adapté son histoire en scénario de film.

    En juin 2014 je vous avais parlé de ce livre coup de coeur pour moi.

    Pendant le vol Londres-Toronto sur Air Canada j'ai regardé des parties de films récents, sans accrocher. Mes compagnes de voyage avaient regardé et apprécié "Avant toi". Quand elles m'en ont parlé, c'était trop tard et au retour ce film n'était pas dans la liste disponible sur Air France.

    Je l'ai loué dimanche après-midi.

     

    Le synopsis :

    Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
    Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
    Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

     

    La distribution :

    Emilia Clarke (Louisa), Sam Clafin (Will), Janet Mc Teer (la mère de Will), Charles Dance (le père de Will), Jenna Coleman (la soeur de Louisa)

     

    Mon ressenti :

    Louisa est une jeune femme adorable, dévouée, qui a arrêté ses études pour travailler et aider sa famille, notamment sa soeur cadette, Katrina déjà maman. Mal habillée, peu sûre d'elle, elle est embauchée pour tenir compagnie à Will jeune homme fortuné à qui tout réussissait avant un terrible accident qui l'a rendu paraplégique.

    Emilia Clarke dans le rôle de Louisa m'a agacée au début avec sa volonté de toujours vouloir bien faire et ses tenues excentriques mais au final elle est pétillante et de plus en plus jolie au fur et à mesure où elle prend confiance en elle.

    Sam Clafin (Will) devient lui aussi de plus en plus beau, en même temps qu'il se laisse apprivoiser..

    Il sait ce qu'il veut et n'en déviera pas.

    J'ai ri par moment et surtout beaucoup pleuré, comme je l'avais fait en lisant le livre.

    Pour moi ce film poignant qui pose le problème du suicide assisté est une aussi belle réussite que le livre, une belle incitation à se dépasser et à VIVRE, comme le demande Will à Louisa dans sa dernière lettre..

    « Un coq en origami modulaire..."Douceurs et beautés du Sud-Ouest" : Mises en lumière - Octobre 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 20:29

    ... puisque le livre existe, j'en retiens le titre!

    Bonne soirée, bises de Mireille du sablon

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:35

        Le livre est très émouvant, tu verras...

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:23

    Parfois il vaut mieux voir le film avant et lire le livre après......

    Bisous et bonne journée ensoleillée si possible (ici grisaille et pluie !) smilekiss

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:35

        J'ai bien aimé les deux. Bisous Véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :