• Petits ânes de Santorin...

    Pour la communauté de Kri "Anes & co", voici ma première participation.
    J'ai croisé à Santorin dans les Cyclades de nombreux ânes, dont celui-ci, dans une ferme isolée face au monastère de Pyrgos.

    Et celui-là, à l'abri du soleil, attend les touristes désireux de monter au village sans se fatiguer.

    « Premiers jours d'école pour ma seconde prunelle...Participation de Kerfon et Séverine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 09:11
    perfecta
    Je suis rentrée de vacances hier soir et c'est avec grand plaisir que je te retrouve sur la blogosphère !

    Je suis ravie d'avoir été tirée au sort pour le cadeau. J'ai beaucoup de retard dans les blogs à rattraper mais je parcourerai tes photos dès que possible...

    Encore merci pour tout !
    Bises.
    2
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 09:43
    KERFON LE CELTE

    Justement, c'est la Sainte Anne aujourd'hui...

    KLC

    3
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 09:50
    ~~Kri~~

    Ils sont solidement arnachés
    Pauvres ânes...normalement ils ne peuvent porter que les bagages, la charge maximum étant de 60 à 70 kgs
    Merci pour ces belles photos
    Bon dimanche à toi

    4
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 10:02
    virjaja
    coucou Brigitte, peu de temps pour passer sur les blog, entre connexion qui bug, valises (on repart demain) et le jardin.... trop mignon avec son bandeau ce petit ane, j'aime beaucoup ces animaux, ils sont si gentils. gros bisous. cathy
    5
    Do
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 10:25
    Do
     Bonjour Brigitte !  Ca me fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles.  Etant un peu débordée en ce moment, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter les amiesnautes.  Mais je vais tâcher de réparer cela au plus vite !  Ces ânes sont adorables ...  Je te souhaite un très bon dimanche, bisous, Do
    6
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 13:43
    iloane
    je les trouve aussi très sympas ces ânes !
    amicalement
    iloane
    7
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 15:05
    kayababouch
    Merci pour ces belles photos !!!! bisous
    8
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 15:12
    Chriss
    Coucou Brigitte ! Je me souviens avoir pris aussi des ânes en photo quand j'étais allée en Grèce dans les années 80...
    9
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 15:39
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Généralement, en Europe, les ânes ont plutôt la belle vie. En revanche, dans certains pays, notamment ceux du Maghreb, ce sont de véritables bêtes de somme bien malmenées qui font pitié à voir. Il est honteux de traiter des animaux de cette façon. A très bientôt.  Hugues
    10
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 15:56
    telle

    Oui mais ces pauvres anes dans ces pays sont parfois malheureux !!!! 
    bisous !!

    11
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:19
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    oh les petits mignons ! ils ont des bonnes bouilles ! bisous bisous
    12
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:19
    florence
    Pauvres ânes, où est la Société protectrice des animaux ?
    13
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:26
    Embrun
    J'aime bien la curiosité du deuxième...
    14
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:59
    Renard
    Les ânes sont mes animaux favoris, après les renards bien sûr..
    Alors, tu penses comme j'apprécie d'en trouver chez toi.
    Bisou de fin de dimanche à toi. 
    15
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 20:20
    isabelle
    j'adore la deuxième, il est si beau !!!!
    16
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 20:35
    Sherry
    Ils sont adorables
    17
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 23:01
    LADY MARIANNE
    bonsoir !
    j'adore les ânes !!  si doux - qui ont eu tant de charges à porter autrefois -
    ils sont mignons comme tout -
    je leur fais un gros calin
    bises à toi Lady marianne
    18
    Lundi 27 Juillet 2009 à 01:40
    Armide
    Sont-il heureux, ces ânes ? Il semble que oui.
    As-tu vu le film "Au hasard, Balthazar" (il m'a tiré des larmes et laissé des souvenirs impérissables.)
    J'aime le poème de Francis James "Prière pour aller au paradis avec les ânes" ; un bel hommage aux ânes et aux animaux en général.
    19
    Lundi 27 Juillet 2009 à 05:26
    Annick
    j'aime beaucoup les ânes!
    j'espère que ceux-là n'on pas trop de choses lourdes à porter!
    bisous de Cayenne.
    20
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:30
    meme yoyo

    Kikou ! bien beaux - mais trés arnachés !!! bisous    yolande

    21
    Mardi 28 Juillet 2009 à 04:26
    Annick
    j'aime l'âne si doux...c'est un poème de Francis Jammes....(il a peur des abeilles et bouge ses oreilles...)
    22
    soe
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:18
    soe
    j'adore les bourriquets, tu as de tres belles photos, tous deux sont superbes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :