• Monuments de Paris...

    Rien de bien original : je suis montée en haut de la Tour Montparnasse, pour la visite panoramique de Paris, un truc à touristes qui offre une vue imprenable sur la capitale, à condition d'avoir un bon zoom... Cela m'a permis de voir de haut mes monuments préférés : Notre-Dame, Montmartre, le pont Alexandre III, la tour Eiffel plus quelques autres que je n'ai pas eu le temps de visiter : l'Arc de Triomphe, les Invalides... Vous montez au 56ème étage (190 mètres) en 38 secondes : là les paparazzi vous attendent pour une photo souvenir (que j'ai refusée), et un bar vous propose le café du matin... Vous avez une vue magnifique derrière les vitres, et donc quelques reflets : le vôtre si vous n'y prenez garde.
    Le plus drôle c'est que j'ai voulu entamer la conversation avec une dame en bleu à côté de moi, pour repérer Notre-Dame, mais cette dame c'était moi dans la glace... Cela m'a fait sourire car j'avais commencé à parler quand je m'en suis aperçue... Ce sont des touristes Anglais qui m'ont aidée à visualiser Notre-Dame...

    En grimpant 3 étages supplémentaires vous arrivez sur la terrasse au 59ème étage d'où vous avez une vue dégagée sur tout Paris.


    La tour Eiffel bien sûr !


    L'Arc de Triomphe :


    Les Invalides :


    Le pont Alexandre III :


    Le sacré-Coeur de Montmartre :


    Notre Dame :
    « Mes 8 souhaits pour un monde meilleur...Le pont Alexandre III à Paris... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:08
    iloane
    Superbe !
    Je sens qu'un petit WE parisien commence à me démanger...
    Bonne journée
    bises
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:46
    perfecta
    Magnifiques vues sur Paris : BRAVO !
    *^* Bonne journée *^*
    3
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:09
    fanfan
    tes photos sont ben réussies ; c'est comme si on y était; c'est de là- haut qu'on voit que c'est une belle ville; j'ai le souvenir d'un repas que j'ai fait dans le restaurant du dernier étage: c'était cher, moyennement bon , et il ne fallait pas avoir un gros appétit!! bisous
    4
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:18
    witney
    merci pour ces jolies vues de Paris, on prend de la hauteur à ce que je  vois !! c'est bien sous cet angle aussi !! bonne journée ! witney
    5
    Ava
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:49
    Ava
    Elles sont magnifiques tes photos. Effectivement, il faut un bon zoom.

    Maintenant, il y a des vitres, car hélas beaucoup trouvaient l'endroit idéal pour se suicider.

    Sous la dalle, il y a un restaurant d'entreprise : une fois que nous déjeunions, un bruit horrible... quelqu'un qui s'était fracassé.. Depuis, je crois qu'il y a des protections, mais encore récemment, il y en a un qui s'est jeté.. Là où mène le désespoir absolu.

    Mais il faut beau, profitons de la vie, du soleil... Bises
    6
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:46
    kayababouch
    C'est magnifique, j'aurai certainement surement peur à cause de mon vertige !!!!! Bisous
    7
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:50
    @lex
    c'est magnifique..........sauf peut être ces vilaines tours derrière la tour eiffel !!!!!!!!!
    j'ai reçu ta carte postale de saint malo ce matin............merci merci
    bisousssssss
    8
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:58
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte
    Pour compléter tes superbes photos (faudra que tu m'expliques car avec mon tel portable j'ai fait un reportage à Pézenas,  d'où partit Molière, mais suis pas foutu de le mettre  sur le web, j'ai photographié des portes, je sais que cela te ferai plaisir que je te les envoie, mais sais pas faire techniquement. C'est une petite ville où tout est classé monument historique et où fut tourné "Cartouche".

    Bon la Tour Eiffel est toujours debout
    Et la Bretagne ????????
    9
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:25
    telle
    Coucou brigtte !! alors on se parle à soi meme !! tu asdu bien rire !!En tout cas moi oui !!!
    Il n'empeche que c'est une vue panoramique fabuleuse !!! bisous bisous
    10
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 15:52
    nicole
    quelle ville magnifique Paris!
    très belles photos
    je reviens voir ton blog très vite
    11
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:21
    Renard
    Je n'ai jamais osé monter aussi haut...
    Heureusement que toi, tu l'as fait, ce qui me permet de profiter de cette vue imprenable et extraordinaire qu'on a tout en haut
    Merci de ce partage Ecureuil
    Bises du jour à toi 
    12
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:47
    Armide
    Il suffisait de monter ces quelques marches supplémentaires... Et le panorama s'offre à nous, à corps perdu, bras grands ouverts.
    Magnifiques photos ; je suis admirative (et ton sens de l'humour est un plus !)
    13
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 17:57
    fabienne
    Coucou Brigitte , elles sont vraiment magnifiques tes photos! j'en avais prises du haut de la Tour Eiffel, mais beaucoup moins belles que les tiennes!
    Tu me donnes l'envie de retourner à Paris prochainement!!! J'aime flâner en bord de Seine chez les bouquinites et à la librairie GIBERT dans le quartier St Michel!



    Amitiés de Normandie , gros bisous ma chère Brigitte!
    14
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:02
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    ai bien reçu tes coms sur mon blog et t'en remercie
    je te quitte (snif snif) j'ai une allocution à faire
    Go PIPOLIN est de retour
    15
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:14
    Maïlyse
    Bonsoir Ecureuil
    Très jolies photos et de la tour Montparnasse il y a une jolie vue. Cela me rapelle un souvenir lors d'un orage s'abbattant sur la ville dommage ce jour là je n avais pas d appareil photo encore...
    En tout les cas tes prises sont belles Bravo Le pont Alexandre est mon préféré...
    Bises amicales et douce soirée
    Maïlyse
    16
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:34
    Hugues
    Bonsoir Brigitte. Paris comme on n'a pas souvent la possibilité de le voir. Même en ascenceur, encore fallait-il "braver" les 56 étages. Merci pour ces belles photos. Hugues
    17
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:01
    florence
    Quels panoramas magnifiques !
    18
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:56
    Dany
    Paris la grande dame c'est ainsi que j'aime l'appeler elle a un charme fou!!! Merci pour ces belles photos. bisous
    Dany 
    19
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 23:38
    Corinne
    wouah tes photos sont très belles
    Quand nous sommes allés à Paris, j'ai visité presque les mêmes monuments que toi
    j'en avais fait d'ailleurs quelques articles

    Paris sera toujours Paris

    bisous
    20
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 01:11
    PIPOLIN
    C'est là où l'on s'aperçoit que Paris est la plus belle ville du monde.
    Même après le passage d'écureuil bleu et de sa trousse à outil(s) :

    "Paris sera toujours Paris"

    21
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 01:22
    Sonya
    une superbe vue aerienne. bisous et belle journée de jeudi
     
    22
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:21
    Sherry
    Impressionnant, magnifique, merci pour ce partage de la plus belle ville du monde.. si si !
    23
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 08:25
    sonja
    Bonjour
    La capitale s'étale majestueuse. Elle en a pris de la place durant toutes ces années. Il y a de bien beau monuments et batiments. J'aime ces nuages qui se baladent au dessus de la ville. Quand au soleil il n'hésite pas lui aussi venir caresser le panorama de la capitale. Ce devait être impressionnant
    Bonne journée
    24
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 19:58
    isabelle cassou
    merci, y a si longtemps, allez une petit anecdote, on devait avoir je sais pas 18 ou 20 ans, et arrivées au pied de la tour on a levé la tête et vu le brouillard et arrivées en haut nous furent éttonnées de ne rien voir, bref une hiostoire de blondes !!! lol
    25
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 21:53
    mirelie
    Tu me rappelles des souvenirs de .................................................................................... 30 ans en arrière, Brigitte
    Un petit voyage dans le passé
    Bisous
    Mirelie
    26
    Samedi 12 Septembre 2009 à 11:03
    L'Hippocampe associé
    Superbes photos, vraiment !
    Mais...quel courage !! (le froid des altitudes,  les hordes de touristes, le vertige surtout)
    bravo pour ce téméraire reportage !
    27
    Samedi 12 Septembre 2009 à 11:05
    L'Hippocampe associé
    Ajout:
    et puis, c'est gentil de dire du bien de Paris...si, si ! c'est rare maintenant, vous savez.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :